- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- VOTRE TRAITEMENT LA CHALEUR ET LE SOLEIL
Patients Fibromyalgie
VOTRE TRAITEMENT LA CHALEUR ET LE SOLEIL
- 127 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Xena,
Effectivement certains médicaments et soleil ne font pas bon ménage, il faut bien lire les notices ....
En ce qui concerne la vitamine D, nous sommes nombreuses à en manquer et à devoir nous supplémenter sous forme pharmacologique.
Des conseils pour éviter les coups de chaud ? A part ne pas trop s'exposer au soleil et boire régulièrement, il n'y en a pas beaucoup d'autres !
Bon courage et essaie de rester bien à l'abri de cette forte chaleur !
A bientôt pour des nouvelles
Utilisateur désinscrit
Bonjour Xena, oui comme dit gigi il faut rester à l'abri du soleil et surtout bien s'hydrater, je suis dans la même situation que toi. Bon courage
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 733 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou Xena,
Je ne peux être OK avec Eryam et Gigi. Maos comment veux tu que nous soyons bien certaines personnes ne prennent pas de médicaments et souffrent beaucoup de ce temps. Si tu rajoutes les médocs, la pollution et tout ce que nous avalons comment nos corps affaiblis par nos maux peuvent ils supporter cette chaleur intense.
Alors hydrate toi bien et repose toi, bientôt on aura trop froid surtout. Paris doit être intenable en ce moment en plus.
Utilisateur désinscrit
merci de vos conseils ..oui les coups de chaud c est insurportable on étouffe a Paris et après cela part en foudre...et vous vous décalez la prise des médocs et vivez un peu la nuit ?Chatoune merci pour ta photo elle est glaçante pour celles qui travaillent franchement un vrai courage ..moi je pourrais plus ..alors bravo ..j ai franchement du mal a gérer ces coups de chaud je dois pas être la seule ..
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 947 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Xena quand je vais à la plage c est grand chapeau sur la tête et parasol je vais juste me baigner et je m'enduis tout le temps (coups de soleil = chaud plus plus)
Avec les traitements ca ne fait pas bon ménage je préserve mon visage c est sûr!!!
Je me sens plus fatiguée que des copines qui ne prennent rien alors repos, fraicheur et hydratation bon courage
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
xena,pour beaucoup de traitement,il faut mettre de l ecran totale,meme pour aller faire les courses,car beaucoup sont contre-indiques avec le soleil!!pour ce qui est de la chaleur et de la gene a respirer,je ressens le meme probleme mais j ai une bpco::as tu deja fait des reactions allergiques?car au boulot j en vois enormement en ce moment,des personnes qui n arrivent a respirer et qui se sentent mal?
il faut beaucoup boire,se proteger du soleil avec creme et chapeau et des que l on peut sur-elever les jambes!!
bon courage a toutes!!
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 947 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
xena pour lutter contre la chaleur il est souhaitable de ne pas trop manger, et pour la peau je mets un écran indice 50 et un chapeau à large bord quand je vais m'exposer à la plage. C est vrai que lorsqu'on prend un traitement comme nous plus ou moins lourd la chaleur n'est pas toujours bien supportée. Alors on va dire que ca fait du bien qu'elle ait baissé aujourd'hui. ET à PARIS ? quel temps fait-il ?
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
bonjour tout le monde ..
je vous remercie pour vos post ..
Cathy moi aussi j ai des blems d éssouflement et pourtant a la piscine je reste longtemps sous l'eau sans problème j y comprend rien ..alors j ai appris a prendre mon temps pas comme les Parisiens je ne courre plus ..j ai plus envie de ses années folles que j ai vécues boulot métro dodo ..mon corps et mon esprit ne suivent plus ..j ai un medoc contre le cholestérol et je crois que c est celui là qui me fais des tâches (fénofibrate )comme je sais que tu es le métier ..merci de m éclairer ..
Verveine il y a du soleil a Paris 11eme mais pas encore la canicule aujourd'hui ..mais j évites tous les transports ..car là c est l enfer..merci de me donnez des conseils qui serviront surment a d autres ..
bonne journée a vous
Utilisateur désinscrit
Petits conseils en passant , les bains de pieds rafraichissants c'est pas mal , les atomiseurs qui vaporisent une brume fraîche aussi, maintenir un linge humide sur ses avants bras , humidifier ses jambes ..un linge humide sur un ventilo ou un récipient avec des glaçons devant celui-ci .
En ce qui concerne l'oppression accentuée par la chaleur , le yoga permet de détendre le diaphragme .
Bon courage
Utilisateur désinscrit
Merci Pugnace je note ..cela va aider certaines pour les mois a suivre ..
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
En ce moment par la chaleur j ai des sueurs froides... limite malaise et hallucination j étouffe et j ai du mal a respirer je me nourris pas en plus (pas faim )..de plus je viens de m apercevoir que certains médocs ne vont pas au soleil alors que l on a besoin de vitamines D qui me donne des légères tâches sur le corps et vous comment vous réagissez vous??et nous donner des conseils pour les coups de chaud