- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- travail en mi temps therapeutique et fibromyalgie
travail en mi temps therapeutique et fibromyalgie
- 733 vues
- 2 soutiens
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Camellia tant que tu peux faire ce qui te plait, et que ça t'apporte quelque chose, ce sera de toute façon tip top
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 07/11/2024 à 22:16
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 489 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci de tes encouragements Mocouk !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Utilisateur désinscrit
non non non je ne vais pas redire "y'a pas d'quoi" lol
Le travail entre autres, trompe le cerveau et donc la douleur car il a une tâche (le travail par ex) à accomplir. Une neurologue m'avait bien expliquée cela quand je lui disais que je ne comprenais pas pourquoi au travail je ressentais moins la douleur, alors que dès que ma journée était finie, mon cerveau me rappelait dans la demie heure que les douleurs étaient belles et biens là. Mais après apparemment ça se travaille justement de tromper le cerveau. En tous cas quand je travaille, certes ça ne fonctionne pas toujours à 100% cette illusion de non-douleur, mais les 3/4 du temps tout de même, et ce n'est pas rien !
Donc si tu peux avoir ce job, c'est hyper bien et j'en serais très contente pour toi !
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci ma belle !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Utilisateur désinscrit
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merki pour le lien Mocouk !
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
y'a pas d'quoi lol
Utilisateur désinscrit
Ton lien est très intéressant. Merci Mocouk.
Utilisateur désinscrit
De rien
GAYALLE
GAYALLE
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai été reconnue comme travailleur handicapé, j'ai trouvé un employeur qui a accepté de me prendre. D'une part, il l'en cherchait un pour ne plus avoir à payer puisqu'il a plus de 20 salariés.
Mon poste a été adapté pour mon travail (matériel spécial pour bureau). Quand j'ai été prise, je leur ai expliqué en quoi consistait mon état et que je pouvais être absente à n'importe quel moment. Ils ont été compréhensibles, ils m'ont parlé de la place que j'aurais dans l'entreprise.
Mais au fil du temps, les choses ont changé. On a commencé par me changer de poste et j'ai fini toute seule dans un bureau avec un travail qui ne correspondait plus du tout à ce qui m'avait été proposé. On peut le dire, on m'a mise dans un placard.
Suite à ça, j'ai fait un burn out avec acte. J'ai été en longue maladie.
Le médecin du travail m'a convoqué et il m'a mise en incapacité à ce poste. Mon employeur ne pouvant pas me trouver un autre poste ma licenciée pour incapacité.
Le médecin du travail a demandé que je sois en incapacité totale. La Sécurité Sociale ne l'a pas suivi, elle m'a mise en invalidité 1 avec un travail à mi-temps.
je me suis donc inscrite à l'ANPE, car Cap Emploi n'a pas voulu que je suive une formation. Je n'ai pas trouvé de travail adapté à mes problèmes de santé. Etant secrétaire, je n'ai pas beaucoup de solution pour trouver un métier adapté à mes problèmes de santé.
Depuis décembre 2014, je suis en arrêt de travail. Je viens d'être convoqué par le médecin de la Sécurité Sociale. Elle ne m'a pas écoutée. Elle a décidé que j'étais déjà rémunérée par ma pension d'invalidité et que mon arrêt de travail n'avait pas lieu.
Du coup mon psy n'a pas renouvelé mon arrêt en sachant que je suis incapable de travailler vu que mon état physique a diminué, mais il ne peut aller à l'encontre de la Sécurité Sociale.
Je vais donc me réinscrire au chômage en sachant que je ne trouverais pas de travail à mi-temps dans ma ville, puisque la conduite me devient pratiquement impossible. Hier, j'ai failli avoir un accident et grâce au coup de téléphone de ma fille, j'ai pu l'éviter. (Ce qui prouve que le téléphone n'est pas toujours dangereux en voiture).
A l'heure actuelle, nous essayons de trouver une solution pour qu'une personne vienne faire le ménage et le repassage, car c'est mon mari qui le fait quand il rentre tous les 15 jours. Nous ne savons pas comment faire. Je viens de remplir encore une fois le dossier MDPH, mais je ne suis pas sûre qu'ils vont suivre.
Comme vous pouvez le constater, j'ai du mal à m'exprimer correctement alors sur le "Projet de vie" c'est encore pire. Je sais jamais quoi mettre ni comment expliquer mon état. Je me suis déplacée spécialement pour qu'on m'aide à remplir ce document, on me l'a donné et débrouille toi. Je vois pas pourquoi, on nous dit que si on va les voir, le dossier serait rempli avec leur aide, j'aurais pu leur demander de m'envoyer le dossier, le résultat était le même.
Il faut continuellement se battre pour tout, la maladie, son entourage, les tracas quotidiens et les papiers administratifs. je n'en peux plus. Je suis complètement découragée. Je n'arrive plus à penser positif. j'en ai vraiment marre et surtout de ne plus pouvoir faire les choses que j'aime, il me reste que l'ordinateur. c'est vraiment limité.
je vais finir par baisser les bras.
Désolée de vous ennuyer avec mes états d'âmes. Je vous souhaite un bon week-end.
Gayalle
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
j´aimerais savoir si vous arrivez à travailler a mi temps avec la fibro
moi j'ai commencé il y a un mois et c ´est dur !
qu avez vous fait apres votre mi temps ? arretez de travailler ou invalidite ?
Merci de vos reponses
Mimi