- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- SYNDROME DE FATIGUE CHRONQUE
Patients Fibromyalgie
SYNDROME DE FATIGUE CHRONQUE
- 200 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
françoise
françoise
Dernière activité le 18/07/2021 à 08:20
Inscrit en 2014
81 commentaires postés | 38 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Quand je suis en crise ma fatigue est plus intence! Et quand pas en crise mais que je sent ma fatigue s accentuer je me dit mon comment vais etre ce soir ou demain moi le soir c une torture !!!! Je suis transformer en robotcop!
Voir la signature
francoise
Utilisateur désinscrit
y'a crise et crise. Une vrai crise épuise ça c'est sur puisque le corps a besoin de + de force contre la douleur, donc nous puise plus d'énergie.
Utilisateur désinscrit
moi, je dirai même,que je ressent en crise un épuisement total.et quNil faut beaucoup de temps avant de retrouver de l'énergie.Pour ma part, je me fais aider par mon acuponcteur qui me fait des séances d'acupressure pour me refaire circuler l'énergie.bon courage
françoise
françoise
Dernière activité le 18/07/2021 à 08:20
Inscrit en 2014
81 commentaires postés | 38 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui c est ça le therme un epuisement total une vrai lavette comme on dit chez ns , desolee mais je m exprime toujours mal sur les symptomes , mais a peine remis que l on ai toujours fatigué!
Voir la signature
francoise
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, pour ma part, je ne me rappelle pas ne pas avoir été fatiguée. Il y a des périodes de fatigue plus intenses, souvent en lien avec une contrariété ou un stress, mais je ne sais plus ce que c'est que d'être en forme. Il faut dire que déjà enfant j'avais peu d'énergie et ai également connu des périodes de maladie. J'étais une petite nature comme on dit. J'ai fait une fois une séance d'auriculothérapie après laquelle j'ai connu la pleine forme pendant ...... deux heures à peine. Alors je me suis dit que s'il me fallait faire une séance tous les jours pour obtenir des résultats je serais vite ruinée. Je cherche encore des solutions. Bon après-midi à vous.
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 733 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Comme je suis très épuisée je vais emprunté le post d'Epidavra car mot pour mot c'est totalement mon ressenti. En revanche il me manque la séance d'auriculothérapie ... peut-être un jour quand mes finances me le permettront.
Bonne fin d'après midi,
gisela
Bon conseiller
gisela
Dernière activité le 14/01/2024 à 08:11
Inscrit en 2013
1 018 commentaires postés | 501 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
voila mon compagnon presente des signes de fatigue chronique qui se sont itensifiees ces derniers quelqu un peu medire si on peut souffrir de SFC sans autres pathologies
Voir la signature
gislaine
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous, j'ai longtemps dit que je souffrais d'un syndrome de fatigue chronique car la fatigue dominait en ce qui concerne ma pathologie. J'avais certes des douleurs (d'arthrose déjà mais également d'autres douleurs diverses) mais ma plainte récurrente et dominante restait la fatigue, voire la plupart du temps l'épuisement. Depuis quelques années, les douleurs ont rejoint la fatigue et je dis plus volontiers que je souffre de fibromyalgie. Je pense cependant qu'il s'agit à priori de la même maladie avec chez certains une prédominance ou non d'une fatigue intense ou de douleurs. GISELA en ce qui concerne ton compagnon je n'ai malheureusement pas de réponse à t'apporter. A-t-il passé des examens ? Que dit le médecin ? Bonne journée à toi et à vous tous.
gisela
Bon conseiller
gisela
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pur qu is ayent faire des examens il faut lui mettre un coup de pied au cul
Voir la signature
gislaine
gisela
Bon conseiller
gisela
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
desole pour les fautes
Voir la signature
gislaine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
gisela
Bon conseiller
gisela
Inscrit en 2013