- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Rencontre autour d'un café et petits gâteaux près de chez nous et mise en place d'une rencontre avec un journaliste en fonction d'où on habite.
Patients Fibromyalgie
Rencontre autour d'un café et petits gâteaux près de chez nous et mise en place d'une rencontre avec un journaliste en fonction d'où on habite.
- 240 vues
- 20 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
comment je peux me désabonner merci
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@brigidan
Bonjour,
Si tu veux vraiment te désinscrire il faut que tu ailles dans la partie accueil puis mon compte et tout en bas mais vraiment tout tout en bas de la page il y aura inscrit se désinscrire voilà. Il te suffit donc de cliquer dessus pour finaliser ta désinscription.
Bonne continuation à toi!
Ezo-03
Ezo-03
Dernière activité le 07/12/2022 à 16:35
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Coucou
Je suis avec vous. ..
34 Proche de montpellier
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Ezo-03
Merci ezo pour ton soutien!
Bonne journée à toi!
Ritale29
Bon conseiller
Ritale29
Dernière activité le 12/09/2019 à 16:42
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai mon époux qui a la maladie d'Alzheimer à 56 ans. J'aimerais participer plus pour parler de la fibromyalgie car je souffre beaucoup mais en dehors d'un témoignage à une referente Je ne peux faire plus car j'ai même plus le temps de m'occuper de moi avec mon mari malade. Je suis votre proposition pour une référente. Bises à toutes
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Ritale29
Bonsoir Ritale,
Je peux imaginer que cela ne doit pas être évident pour vous de devoir gérer vos douleurs et la maladie de votre mari en même temps. Je comprends que cela vous ferait du bien de pouvoir parler ou donner votre témoignage à un référent désigné en fonction d'où nous habitons. Pour le moment il faut qu'un maximum de personnes puissent venir écrire de quelle région elles viennent pour que nous puissions proposer les regroupements. Il y a un sujet ouvert pour cela d'ailleurs. Si cela fonctionne ça pourrait être une bonne chose qu'on puisse soit se retrouver autour d'un café ou bien si une personne arrive à se mettre en contact avec un journaliste on pourrait dans ce cas là faire bien plus encore. En attendant vous pouvez venir nous parler sur ce forum lorsque vous en ressentez le désir. C'est déjà mieux que rien du tout.
Voilà je vous souhaite là meilleure nuit possible.
chupito
Bon conseiller
chupito
Dernière activité le 14/03/2021 à 18:42
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
peut être une idée il y a des centres anti douleurs qui font ce qu ils peuvent pour nous aider pourquoi ne pas passer par eux?
comme cela un journaliste pourrait directement intervenir dans nos groupes de parole, nous entendre, voir ce qu on nous propose et communiquer là dessus, nous interviewer etc .....
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@chupito
C'est une très bonne idée pour les centre anti douleur. Il faudrait peut être que quelques uns propose l'idée a son centre. Moi pour le moment je ne vis pas en région parisienne, peut être vers la fin de l'année en région parisienne 78 mais pour le moment je suis dans le 68 et mon centre de la douleur est sur Paris donc je ne suis pas la mieux placer pour faire cette demande donc à voir avec d'autres personnes qui seraient intéressés ne serait ce pour demander l'avis des médecins ou de leur groupe de parole. Après je sais que les groupes de paroles ne se font pas régulièrement non plus du moins dans certains centre donc à voir! Mais j'aime cette idée!
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:29
Inscrit en 2018
205 commentaires postés | 200 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Tu as raison CHUPITO pour se que tu as dis...
pour ma part lorsque j'ai vu mon médecin du centre anti-douleur de st NAZAIRE 44, je lui ai parlé de se forum qu'elle ne connaissait pas et elle en a pris note et devait normalement mettre le site dans la salle d'attente...
chupito
Bon conseiller
chupito
Dernière activité le 14/03/2021 à 18:42
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous j'ai donné aussi transmis le site au centre anti douleurs, et à tous ceux que je connais comme personnes atteintes de fibromyalgie il sera intéressant de voir les suites....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous et à toutes.
Certaines personnes du forum y compris moi même aimerions savoir ce que vous penseriez d'une rencontre café, tisane, patisseries, pour qu'on puisse se retrouver et pourquoi pas s'entraider encore plus en fonction de notre lieu d'habitation et de notre quotidien à gérer bien sur ? De plus par la suite cela nous permettrait peut être de pouvoir écrire des articles sur notre quotidien avec la fibro et de pouvoir faire intervenir un journaliste dans chaque groupe au niveau d'où nous habitons.
Qu'en pensez-vous ? Est ce que cela serait réalisable que de petits groupes se réunissent dans chacune de nos régions pour essayer de faire avancer les choses, pour faire parler encore plus de la fibro? Beaucoup de personnes à l'heure actuelle ne connaissent pas ce que c'est la fibro et ce quon vit au quotidien. De plus la fibro est une maladie invisible alors pourquoi ne pas la rendre bien plus visible!
Donnez nous vos avis à ce sujet la pour voir si ça serait un projet qu'on pourrait essayer de monter ou pas!
Bonne journée à tout le monde!