- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Rémissions possibles ? ou Guérison ?
Patients Fibromyalgie
Rémissions possibles ? ou Guérison ?
- 177 vues
- 0 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'accumule trop les problèmes...
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou les copines,
Comme le souligne Mag6911, mon moi d'avant de 4 ans n'est pas revenu.
Cependant, par rapport à il y a 4, 3 ou 2 ans, je trouve une petite amélioration :
- je m'allonge rarement maintenant
- j'arrive à dormir 4/5 h au lieu de 2
- je peux mieux mouvoir le haut : coup et épaules, et j'ai moins de douleur
par contre les mains sont encore souvent très douloureuses comme aujourd'hui d'ailleurs, et elles sont toujours un manque significatif de force.. !
mais il y a du pire : notamment les trous de mémoire,
maintenant c'est lié à tellement de choses.
Bonne fin de journée à toutes.
Et bon moral.
A +
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:30
Inscrit en 2011
48 383 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 901 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Fleur,
Merci d'être passée en laissant une dose de moral, sur le forum
Bonne fin de journée et gros
A bientôt
Utilisateur désinscrit
..Espérons que Mme Touraine autorisera rapidement le SATIVEX...Je lui ai écrit, pour qu'elle lise ma pétiition, sur pétitionpublique.fr..Il y a pas mal de signatures e une amie juriste m'a dit que cela pouvait accélerer l'autorisation...- j'ai été fomatrice pour les prépas concours des ministères et je sais qu'ils répondent aux courriers.
Utilisateur désinscrit
merci mariam...
Utilisateur désinscrit
bonsoir mariam voila moi aussi j ai écrit a mm touraine et je suis pas la seule pas de réponse alors je te souhaite bonne chance pour les moments de répis moi j en ai quand je vais boire mon café sur le port je vois mes potes et là j ai pas de douleurs et lorsque je rentre chez moi c est l enfert des douleurs alors je rejoind Arnica quand on est heureuse tout va bien et apres c est une autre histoire alors profites bien de ces moments c est super mais malheureusement faut se rendre a l évidence le mal est là
a bientot
Utilisateur désinscrit
Je crois que la réponse sera tardive mais arrivera..Il y a un bureau dans chaque ministère chargé du courrier...Mais avec les réductions d'effectifs, on attend encore plus....
En ce qui concerne le fait de parler, ou d'être en compagnie, même si cela peut fatiguer, j'ai remarqué qu'en parlant, on a bcp moins mal..Et- je ne suis pas médecin, ce n'est qu'une hypothèse..- je me demande si, étant donné que ds la fibromyalgie, c'est les zones cérébrales de la douleur qui sont suractivées, si en excitant les zones du langage, on ne déviait pas les circuits nerveux..? _momentanément_ Je me souviens qu'au début de ma maladie, je chantais le plus fort possible, j'écoutais de la musique avec mon baladeur, à fond ds mes oreilles_après j'ai vite atrrêté, car c'est très mauvais pour les tympans...! et cela me soulageait, commede piquer silencieusement une crise de nerfs...Ou de pleurer..
Utilisateur désinscrit
EXCUSEZ MON ORDI MARCHE TR MAL ET ENVOIE TOUT EN DOUBLE....!
Utilisateur désinscrit
je te rejoind pour mon compte c est normal il faut toujours etre occuper dans sa téte et parler je te rassure c est normal si tu n as pas de douleurs dans ces moments là il suffit que je me couche et vlan les douleurs reviennent au galop alors impossible de faire une sieste la musique c est trés bon pour nous et il m arrive de danser mais pas longtemps dommage
oui c est normal que tes posts se double laisse une fois apreés envoyé ne retape pas entré c est pour çà qu il y a doublon
pour Tourraine tu verras bien et surtout tiens nous au courrant
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je suis fibro depuis 2008. J'ai depuis quelques jours un bien-être tel, que pour la 1er fois depuis 2011, j'ai pu aller m'asseoir ds un café pendant 2 h !! et marcher sans douleurs.....Quelques courbatures ce matin..Est ce que je rêve...J'aimerais savoir si c'est arrivé à l'une d'entre vous, merci+++
Meryem.