- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Qui a droit à l'A.L.D ?
Patients Fibromyalgie
Qui a droit à l'A.L.D ?
- 453 vues
- 6 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Editha 04
Bon conseiller
Editha 04
Dernière activité le 20/09/2024 à 18:00
Inscrit en 2015
30 commentaires postés | 21 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Isabelle
pour répondre à ta question pour moi ça m a été accepté pourtant j ai un médecin qui n est pas sympas avec moi quand je lui est demander des explications concernant le Vsl elle m à répondu ce n est pas pour aller faire les courses à carrefour tu vois le genre !!! Et pour ma demande au 100 pour cent elle a juste noter maladie chronique je ne penssée pas obtenir l accord et étonner m a même dit c est rare qu il accepte !!!
Il faut insisté la fibromyalgie est encore une maladie difficile à faire reconnaître incomprise ! et pourtant nous Pourri le quotidien !! Ne baissons pas les bras !! Bonne journée
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:31
Inscrit en 2015
115 799 commentaires postés | 2855 dans le forum Fibromyalgie
19 406 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@isabelle61 Bonsoir,en réponse à ta question ayant vu que tu avais la fibromyalgie,sache que cette maladie n'est actuellement toujours pas reconnue en A.L.D. Et si tu regardes bien tu trouveras un forum PETITION pour la fibromyalgie afin qu'elle soit reconnu maladie de longue durer par le ministère de la santé.Et d'autres discussions sur la fibromyalgie,des personnes qui comme toi en souffre et attendent depuis des années cette décision de prise en charge complète en A.L.D..C'est malheureux à dire mais ces gens qui décident de ça mériteraient d'en souffrir pour qu'ils comprennent ce que c'est que de vivre dans la douleur permanente..Bon courage.Bonne soirée.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@isabelle61 c'est sur ce forum"Pétition à signer pour une reconnaissance de la fibromyalgie"
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Merci! Des pétition, j'en ai déjà signé.....j'y crois pas trop... ce qui me met en colère c'est que la raison évoquée à mon médecin pour le refus de ma dernière demande : "pas assez grave"....."AFFECTION LONGUE DURÉE".....Où est la notion de gravité dans ces mots???? La fibro est bien une saloperie qui te change la vie et qui dure......puisque pas de traitement!!!!! Bref....merci quand même pour la réponse!
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@isabelle61 Bonjour,tu sembles furieuse ,je n'y suis pour rien,si ces sales cons n'y connaissent rien.Pour eux la douleur ne se voit pas et ne savent pas juger l'état de gravité de cette maladie qui touche des milliers de personnes.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
FIBROMYALGIE – DOSSIER D’AIDE À LA PRISE EN CHARGE
8 janvier 2016
Suite à notre rendez-vous avec le conseil national de l’ordre des médecins, il nous a été demandé de faire du lobbying auprès des médecins pour faire changer les choses. Voici le 1er outil que nous mettons à votre disposition pour faciliter vos échanges et vos démarches avec les professionnels de santé et administrations.
Si vous souhaitez y voir des modifications, n’hésitez pas à nous le signaler, c’est une 1ère mouture
Téléchargez le dossier : Dossier d’aide à la prise en charge.pdf
Notice Explicative – Utilisation du Dossier
Ce dossier d’accompagnement a pour vocation de rester en possession du patient. Il a pour but de faciliter l’échange avec les professionnels de santé et les administrations. Il pourra également appuyé des démarches effectuées par le patient, comme une demande d’A.L.D., un rendez-vous avec un médecin conseil de la CPAM, une demande d’invalidité, d’A.A.H. etc. Il facilite également la communication du patient vers le médecin.
Principes d’utilisation :
Décrire vos douleurs et leur impact – Page 3 : Cette rubrique a pour but d’aider le patient à la préremplir avant la consultation afin de pouvoir décrire précisemment ce qu’il ressent et les impact sur sa vie quotidienne. Le médecin pourra ainsi prendre toute la mesure des douleurs et de leurs conséquences.
Décrire votre sommeil – Page 5 : le patient doit préremplir cette rubrique avant la consultation afin de pouvoir décrire précisemment ce qu’il ressent et les impact sur sa vie quotidienne. Le médecin pourra ainsi prendre toute la mesure des problèmes liés au sommeil et de leurs conséquences.
Examens complémentaires – Page 9 : CADRE RESERVE AUX MEDECINS cette rubrique a pour but de faciliter le travail du médecin et de lui permettre de prescrire cette batterie de tests minimums afin d’écarter certaines pathologies. Le médecin devra par la suite remplir les conclusions des examens pratiqués et récoltés les informations demandées ensuite, afin de pouvoir s’orienter plus facilement vers un diagnostic.
Orientation du Patient – Page 11 : CADRE RESERVE AUX MEDECINS Cette rubrique a pour but de faciliter le travail du médecin et de pouvoir d’un seul coup d’oeil orienter correctement le patient vers les professionnels de santé adéquats. Elle permet également au patient de visualiser les différents professionnels de santé rattachés à son dossier.
Presciptions médicamenteuses – Page 12 : CADRE RESERVE AUX MEDECINS cette rubrique a pour but de refléter l’historique des prescriptions faites au patient et de pouvoir juger de l’effet positif et indésirable de chaques molécules qui lui ont été prescrites. Cela a pour but également d’orienter vers un diagnostic.
Ressenti Patient / Traitements médicamenteux – Page 14 : Cette rubrique a pour but que le patient puisse à tout moment(même chez lui), décrire son ressenti, les effets positifs ou les effets secondaires des molécules qui lui sont prescrites, le but étant bien sûr de le communiquer à votre médecin mais aussi à laisser trace du fait que vous supportiez, ou non, telle ou telle molécule ce qui peut justifier de l’arrêt d’un traitement par exemple.
Suivi psychologique & thérapie comportementale et cognitive – Page 15 : CADRE RESERVE AUX MEDECINS Cette rubrique a pour but d’avoir un suivi et une évolution de l’état du patient visible à travers ce dossier.
Autres suivis – Page 17
A.L.D. – Page 19 : CADRE RESERVE AUX MEDECINS Cette rubrique a pour but de retracer les demandes d’A.L.D. faites pour le patient, et leur acceptation ou non par la Caisse.
Démarches M.D.P.H. – Page 20 : Cette rubrique a pour but d’aider le patient à effectuer les démarches auprès de la M.D.P.H. si cela est nécessaire.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ci joint dossier d'aide à la prise en charge fibromyalgie
Voir les fichiers
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Du tout....je n'étais pas du tout furieuse?????? J'ai beau relire ma réponse je ne vois pas de forme de colère je dis même merci pour la réponse........Je vais lire tout à l'heure le document envoyé car là pas le temps.Merci encore...et sans colère.....
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@isabelle61 non en colère après eux.Eux ils s'en foutent c'est pas eux qui souffrent.Passe un bon après midi.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@isabelle61
Mon docteur m'a fait mon dossier ALD pour fibromyalgie invalidante
Ont la demander pour le transport de mes rdv médical dû à la fibromyalgie invalidante.
Je suis en ALD jusqu'à 2020 ,
Pour la fibromyalgie invalidante
Pour maladie longue durée
Pour le transport des rdv médicaux liée à la fibromyalgie invalidante
Mes sceance kiné
Mon suivis psychiatre
Mon suivi psycologue
Et mon suivi infermiere
Je n'ai pas le 100%de prise en charge pour les frais médicaux
Mais moi je voulais seulement le transport car mon corps ne peux plus avancé dans déambulateur même avec je m'arrête tout les 50 mètre, à la maison je suis avec ma canne car ma jambe droite ne réagit plus.
Mon docteur m'a fait une demande de MDPH car il m'a dit que je pourrais plus travailler . Donc voilà j'attends la réponse et espere que cela va être abcepte cela améliore mon quotidien.
Courage à toi bisous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, il y a 1 an ma demande d'affection longue durée a été refusée.Mon médecin a renouvelé il y a 1 mois, car ayant de plus en plus de douleur,j'ai dû arrêter mon activité d'assistante maternelle. De retour un refus.Raison donné au médecin:"pas assez grave".....Dans "Affection longue durée" où est la notion de gravité??? Je voudrais savoir si des personnes ont eu droit à cette reconnaissance? Et si oui, comment???
Merci