Patients Fibromyalgie
que fibro?
- 230 vues
- 0 soutien
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 05/04/2025 à 06:40
Inscrit en 2011
48 908 commentaires postés | 19651 dans le forum Fibromyalgie
3 315 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Amitiés compatissantes KIKOUYOU
J'espère que la liste ne s'allongera pas beaucoup
Bonne fin de journée !
A bientôt.

Utilisateur désinscrit
Pour moi, regarde mon profil et tu pourras voir que je ne souffre pas que de la fibro.
A bientôt.

Utilisateur désinscrit
En vous lisant je me dis que j'ai beaucoup de chance!!!!!! Je comprends que vous ayez du mal à lutter sur tous les fronts!! Je n'ai qu'un mot à vous dire à tous(tes) COURAGE
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Furie,
Mais, tu n'en manques pas, toi non plus, de courage
Comme on dit "Il n'y a pas de petites maladies" ! En fait toute douleur est importante
Bonne journée !
Amitiés.
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 28/03/2025 à 12:14
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour moi , j'ais de l'hypertension mais qui a beaucoup diminué depuis ma fibromyalgie , une cardiomyopathie , discarthrose lombaire sur L1-L2 et L2-L3 avec des hernies spongieuses , j'ais faits des crises de tétanie qui se sont stoppées , migraines, et puis je sais plus j'ais un trou , enfin bon ce sont notre lot quotidien quand rien ne va , et ben faut faire avec !
Voir la signature
lisou52
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 28/03/2025 à 12:14
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je savais que j'oubliais , les ménisques qui sont fissurés avec kyste apoplité derrière les genoux dont un très gros
Voir la signature
lisou52

Utilisateur désinscrit
Je relance le sujet QUE FIBRO car en le relisant je me rend compte que personne n'est que fibro
Je trouve ça étrange mais je ne saurais pas dire pourquoi

Utilisateur désinscrit
Coucou Furie,
Que fibro ? Oui, tu as raison de relancer... La fibro a la délicate manie insupportable de perturber notre système nerveux central qui envoie des informations erronées de douleur au lieu de les soulager, donc au regard de cette dépression pathologique que cela doit générer sur plusieurs organes, je dirais que Miss fibro s'en donne à coeur joie !!!
C'est vrai que beaucoup de pathologie sont associées, pour moi, c'est :
Fibro + névralgie d'Arnold (cervicales), syndrome de Ménière (oreilles), syndrome de Raynaud (circulation), syndrome sec à voir, syndrome métabolique (métabolisme), baisse de la vue, de l'audition et de l'élocution, perte de mémoire et défaut de concentration, colopathie fonctionnelle due à un dolichocolon ( médicamenteux, tiens, ça je vous l'avais pas encore dit - intestins), dermite séborrhéïque chronique et abcés de fatigue,... ... que sais-je, j'ai oublié là...
Donc, NON, pas que fibro...
et
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ouh là là, j'ai déjà répondu plus haut mais je peux y ajouter : colopathie fonctionnelle, gastrite (hernie hiatale) névralgies d'Arnold et Trijumeau, migraines, douleurs de la mâchoire (ménisques) , cervicalgies , Blépharite, Rosacée et le reste sera pour plus tard car je dois en oublier

Utilisateur désinscrit
Moi aussi j'ai tout ce que vous dites , car c'est ce qu'entraine la fibro. Mais je n'ai pas de spondy....., vous voyez ce que je veux dire???????? Je n'ai pas de problème de genoux par exemple..... Par contre j'ai des reflux gastriques qui sont traités, de l'hyper tension , traité également!! J'ai de l'acouphène, je ne sais pas si on peux le mettre fibro??? Mes douleurs aux cervicales font parties de la fibro car je n'ai rien aux cervicales avec des radios!!! Mes douleurs aux pieds idem!! Mon audition ne bouge pas et pourtant j'entends moins bien et avec la kiné vestibulaire j'ai réussi a avoir moins de vertige mais les mesures sur le papier ne sont pas celles de tout le monde, je suis rester en dessous de la normal au bout de 40 séances! Pour la vue, c'est le même topo: problème de plus en plus handicapant et pourtant sur le papier et selon les mesures il ne devrait pas y avoir de problème.
Voilà ce que je voulais dire. Je pense que ces exemples expliquent ce que je ressens.
Gigi tout ce que tu as rajouté je l'ai aussi. Mais pour moi je le classe dans la fibro et pas la cause de la fibro.
En ce moment dès que je suis debout c'est très pénible car je tremble, j'ai des sensations de vertige donc un équilibre très précaire, je me sens faible et je traine des pieds très vite. Ce n'est pas moi ça!! Et je suis partagée entre l'opération ou la fibro ou peut être les deux qui me mettent dans cet état là!! Avant l'opération ce n'était pas le top de ce côté là mais maintenant c'est pire!!!
Est ce que vous vous retrouvez dans ce que je dis???? merci de vos commentaires!!!
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

03/02/2025 | Actualités
Fibromyalgie et hormones : comprendre l’impact pour améliorer sa qualité de vie

14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes

20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
J'aimerai bien savoir si vous n'êtes que fibro ou si vous avez une autre patoligie?
J'ai l'impression que peut de personne ne sont que fibro. Et c'est mon cas.
Merci de vos réponses.