- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- problèmes de peau dus à la fibro
Patients Fibromyalgie
problèmes de peau dus à la fibro
- 524 vues
- 1 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 1250 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci gigi
Depuis que Miss fibro c'est installer j'ai la peau hyper sèche, démangeaisons, bouffé de chaleur,
Le seul remède que j'ai pu trouver c'est hydrater la peau, et pour les démangeaison et brûlure j'ai juste remarquer que c'était avant une crise donc quand sa commence a être trop important j’essaye de me mettre en repos (crise pas loin)
bonne journée
nadine
Utilisateur désinscrit
je suis malheureusement contente de savoir qu'il n'y a pas que moi qui me gratte. j'ai comme des crises de démangeaisons surtout au niveau des tibias et je ne sais vraiment pas pq car je n'attrape aucune plaque rouge avant. je me gratte a sang.
Bonne soirée!!!!
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les problèmes de peau peuvent venir de nombreuses sources.
moi c'esst la qualité de l'eau, pendant 1/4h après la douche cela me pique puis tranquille jusqu'à la prochaine.
Allez savoir pourquoi???
Utilisateur désinscrit
bonsoir,j'ai un souci de peau seches ds les oreilles.Je m'arrachai l'interieur jusqu' a ce qu'un dermatologue me dise que c'etait du a la fibro et me donne un traitement qui fonctionne a merveille!Avez vous cela ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai la même chose, mais comme j'ai du ^soriasis, je pense que c'est qu'il s'est propagé aux conduits audutifs.....Et comme je ne consulte plus personne, je ne ais pas......Bie, à toi, Mariam
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:23
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Capitaineecho,
J'ai le même problème depuis quelque temps mais, comme Mariam, je souffre de psoriasis au cuir chevelu accompagné de Rosacée au visage !!
Je n'ai pas consulté, néanmoins, si tu peux me communiquer ton traitement, c'est avec plaisir !
Merci, par avance, et belle journée à toi
Utilisateur désinscrit
diprosalic lotion que je mets sur coton tige et nettoie mes oreilles.Je suis tranquille ensuite plus d'1 mois .Attention ne faites pas comme moi prendre pince a épiler pour arracher les peaux!Traitement donne par ma dermatologue!Je peux scanner le dépliant!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:23
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Capitaineecho
Je regarderai sur Google, ne te donne pas la peine ! Merci encore !
Belle fin d'après-midi
Willow
Bon conseiller
Willow
Dernière activité le 30/10/2024 à 06:48
Inscrit en 2012
283 commentaires postés | 148 dans le forum Fibromyalgie
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Chouchou65,
Merci pour ton message !
Le stress peut se montrer "sournois" !!!
Merci de nous tenir au courant !
Belle soirée et douce nuit
G I G I
Je te remercie Gigi car je n'avais pas vu ce sujet pourtant très instructif pour moi également !!!!
Effectivement, ma peau de plus en plus sèche, je l'attribuait à la ménaupose que j'ai depuis 2 ans !!!!!!!!!!!!
Merci encore une fois, tu es d'un grand secours
Voir la signature
A chaque jour suffit sa peine !!!!!
Utilisateur désinscrit
coucou à vous,
Pour vous donner quelques nouvelles.
J'ai depuis plusieurs mois l'impression de devenir folle. Je perds la tête, d'ailleurs depuis 15 jours je ne sais plus où j'ai mis mon portable. Je l'ai retrouvé la dernière fois dans le congélateur, mais là impossible à retrouver.
Pour en revenir aux problèmes de peau, cela devient très très complexant chez moi. J'ai environ une vingtaine de crises par jour, je deviens rouge écarlate avec beaucoup de mal à respirer, et une lourde fatigue. Ma peau est à présent abimée et marquée de plaques qui ne partent plus. Le dermato m'a marqué des traitements mais rien ne fait.
Le gros problème est qu'il suffit que j'entende un mot, je sente un parfum, je pense à quelque chose, j'ai une crise. Je combats tous les jours contre ça mais c'est mon cerveau qui gère mon être et sans le vouloir, même quand je suis calme, ca arrive. Le dr dit que j'ai trop encaissé de choses. Je ne gère plus mes émotions, mon cerveau se met en défense tout le temps.
Je suis complexée à un point que je ne veux plus sortir de chez moi. Marre de cette fibro qui me grignote. Avant, je marchais mais les jambes font mal. J'ai essayé de repartir à zéro en faisant table rase du passé mais les émotions rattrapent.
Voilà quelques nouvelles, mais nous sommes des battantes...
biz
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir à toutes et à tous,
Atteinte de fibro depuis un gros choc émotionnel, je suis très complexée par un problème de peau sur le visage, le décolleté, la poitrine et maintenant les deux bras en entier. Je deviens rouge et par moment je deviens encore plus rouge. la douleur m'étouffe. je pensais que la douleur aux jambes, les migraines, les maux aux yeux, la perte de mémoire... étaient déjà très difficiles à vivre certains jours, mais là c'est le pompon ! ca me complexe énormément. je me cache et n'ose parler à personne.
j'ai vu docteur, rhumatologue, dermatologue, psychiatre...et rien n'y fait. je ne sais plus.
courage à vous
bonne soirée à toutes et à tous