- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- PCPTherapy pour la fibromyalgie : connaissez-vous ?
Patients Fibromyalgie
PCPTherapy pour la fibromyalgie : connaissez-vous ?
- 405 vues
- 1 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/11/2024 à 15:17
Inscrit en 2020
5 424 commentaires postés | 105 dans le forum Fibromyalgie
902 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Matou55,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec la fibromyalgie" pour plus de cohérence et de visibilité.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Moonlizz @Mouette39 @Resiliencia @Natwork @didiche @Jb87300 @drv6767 @Izasoul @Thierry38 @sibiline @Lola27 @Sissi1972 @FlavieL @Martine.B @Danioul
Avez-vous déjà entendu parler de la PCPTherapy à faire chez un kinésithérapeute ? Seriez-vous tenté d'essayer pour soulager vos douleurs dues à la fibromyalgie ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Moonlizz
Moonlizz
Dernière activité le 17/05/2022 à 21:48
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 10 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
J en ai entendu du bien et serais tentée mais j ai entendu des témoignages pour lesquels les douleurs étaient aggravées ...
Matou55
Matou55
Dernière activité le 03/10/2024 à 15:29
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Ne vous fiez pas a tout ce que l on dit si vs n essayez pas vs ne saurez jamais ... Ca vaut le coup d essayer j avais des brûlures ds tout mon corps qd il pleuvait et ca n est plus le cas .
Tout fermer
Voir les réponses
Nath1975!
Nath1975!
Dernière activité le 20/04/2023 à 09:05
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
@Matou55 bonsoir comment s'appelle votre kiné ? Merci
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je n'ai jamais entendu parler de cette méthode.
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Merci
bibi123
Bon conseiller
bibi123
Dernière activité le 18/09/2024 à 23:45
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 17 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je ne connaissais pas mais ça m’intéresse. Je vais voir si je trouve un thérapeute dans ma région. En tout cas, merci pour l’info. C’est vrai qu’il faut essayer. L’acupuncture peut faire du bien à certains fibromyalgiques alors que moi ça aggrave effectivement les douleurs comme la kiné’classique.
bri59
Bon conseiller
bri59
Dernière activité le 11/03/2024 à 18:31
Inscrit en 2013
44 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ça m'interesse fortement puis je avoir le nom du kiné j'habite à lille
j'essaie en ce moment le cbd mais je ne vois pas de progrès ni sur les insomnies ni sur les douleurs Il est vrai que je ne sais pas quel dosage prendre cbd 15 en gouttes combien de gouttes ???si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ce sera bien volontiers
thezie
Bon conseiller
thezie
Dernière activité le 23/09/2024 à 13:23
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 12 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je ne me souviens plus des doses, mais j'ai essayé pendant 2 mois, et aucun effet!
En ce moment je tente l’acupuncture , j'en suis à 2 séances et le médecin m'en a conseillé 6. A voir....
Moonlizz
Moonlizz
Dernière activité le 17/05/2022 à 21:48
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 10 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Cbd j ai commencé par 8 gts deux fois par jour avec du 10 puis 5 gts avec du 20
Chalipette
Chalipette
Dernière activité le 11/11/2023 à 00:36
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour , je ne connais pas cette méthode mais ça m’intéresse vraiment . En quoi elle consiste ? J’ai tellement de douleurs en ce moment que je suis prête à tout essayer ! Je n’ai pu dormir qu’une heure 45 cette nuit à cause d’élancements dans les jambes et chevilles .
Chalipette
Chalipette
Dernière activité le 11/11/2023 à 00:36
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je viens de chercher sur internet malheureusement il ne semble pas y avoir de Kine qui fasse cette méthode PCP à Bordeaux !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Matou55
Matou55
Dernière activité le 03/10/2024 à 15:29
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous ,
je me suis inscrite pour vous informer que j ai essayé une méthode diminuant fortement mes douleurs de fibromyalgie pour laquelle je souffre depuis l age de 21 ans jusqu a aujourdhui 50 ans, la méthode est la PCPTherapy chez un kine à l aide d un appareil qui envoie de la force sur les membres . J ai trouvé cela sur youtube .
En parcourant le net j ai trouvé un kine a lille qui me soigne depuis plusieurs sceance maintenant . En effet mes douleurs ont énormément diminué surtout que j etais très sensible aux variations climatiques . Je les ressent bcp moi s maintenant . Je prends également du cbd liquide à mettre sous la langue . Il m aide bcp pour mes troublés cognitifs je dors mieux également.
Je n ai jamais participé à des forums mais j avais envie de passer cette i.formation qui pourra aider bon nombre d entre vous .
Cette méthode ne coûte pas d argent je passe la carte vitale c est pris en charge en sceance de kine . Attention il y a des praticiens qui augmentent les prix mais si vous rechercher sur le net vous trouverz la liste des praticiens qui n appliquent pas de déplacements d honoraires . Voilà j espere que vs adhérez à cette méthode car j etais au bout de mes espoirs de trouver une thérapie me soulageant et j ai trou e celle ci qui m aide beaucoup.