- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Oser dire ce que je pense
Patients Fibromyalgie
Oser dire ce que je pense
- 532 vues
- 11 soutiens
- 48 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:25
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 434 dans le forum Fibromyalgie
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Douce63 je viens juste à l'instant de te lire. Ne prends pas les discussions trop à coeur surtout si elles te rendent tristes. Tu sais bien qu'ici chacun est libre de s'exprimer, et bien se comprendre est plus ou moins facile pour certains. Allez, garde ton sourire ma douce, bisou
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
@erwannono bonjour pour information je suis un homme
Douce c le chat de la consierge de qu'il vient toujours avec elle . merci beaucoup à toi oui j'ai vu que c était Cela sur le forum du mon message . Mais la je vois que cela est calme c très bien.
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
@Eauclair enfaite j'ai appris vendredi que depuis toutes ses années 17 ans on me donner des médicaments pour la fibromyalgie et vendredi ont m'a annoncé après examen de la moille épinière que ma maladie était Guillain barré . Et que que j'avais des glandillion cancérigène donc ablation de mes testicules cela était un choc. Désolé j'aurais du l'écrit que j'étais un homme . Je comprends bien que cela vous déstabiliser. Je comprendrais si vous décidez de plus me parler. Pensez soin de vous
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
@Eauclair je vous remercie et vous avez raison voyons si une amitié sincère peux être présente .donc je vous remercie et prenez soin de vous
Utilisateur désinscrit
@Douce63
Bon courage
Utilisateur désinscrit
@angilina merci beaucoup à toi aussi prends soin de toi et ainssi que ta maman bisous
Utilisateur désinscrit
@Douce63
Merci bcp à toi aussi.
Bisous
Utilisateur désinscrit
Les préjudices des préjugés
Souvent anodain, inconcienment notre façon d'écrire peux être mal interprèter,ou déplacer, dérangeant, même blaissant. Nous sommes tous malade et fatiguée à plusieurs niveaux et notre humeur et notre façon d'être ce ressens sur nos échanges. A force de parler quotidienne permanent avec les mêmes personnes nous installons une porte ouverte sur notre mal être profond. Et des fois nous avons tendance à parler normalement que nous ne mettons plus de filtre. Donc inconcienment nous mettons à mal ses personnes qui sont nos amis en oubliant parfois qu'eux même ont leurs propres fardeaux . Car quand ont écoute ou quand ont ce confis ont a l'un soulagée d'avoir peu parler et vider son sac et l'autre content d'avoir pu être présent pour cette personne. Mais après que ce passe t'il réellement au fil du temps sur plusieurs jours, mois ou années... Inconcienment nous avons tous des préjugés ,ai je bien fait, à t'elle compris dans le sens que je l'ai dit. Et l'autre personne ce pose j'ai oublier de demander si cela allait bien ,si il était disponible,si c'était le bon moment... Nous avons tous d'ailleurs heureusement des préjugés sur soie même et cela infect inconcienment et provoque des préjudices. Ce ne sont pas des choses graves en soie mais si elle perdure cela risque d entraver des symptômes involontairement..
Après il est normal que des liens ce créés automatiquement car nous sommes tous malade et fatiguée plongé dans une solitude et l'indifférence générale et l'incompréhension totale des gens qui vivent souvent sous le même toit. Ou ami, collègues,boissons, qui oublient même notre existence. ...
Je vous Dit pas cela pour mettre des froid ou couper vos liens d'amitiés non jamais je me permets de faire une telle chose cela serait horible.
Prévenir voilà je voulais seulement vous prévenir. Que si vous avez besoin de parler de vider votre sac N'oubliez pas de demander si la personne est vraiment disponible. Car il est vrai que en amitiés et sa je pense que vous serez tous d'accord ... Ont s'oublie soie même pour aider nos amis dans le besoin cela est ligitime mais n'oubliez pas que inconcienment les préjugés ont des préjudices sur votre corps ...
Désolée si ce message derrange mais c ce que je pense et je me suis bien renseigné avant d'écrire.. vous pouvez écrire vos ressentis qu'il soit positive ou négative temp qu'il reste correct . Merci beaucoup de m'avoir lu.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir. Et bonjour pour ceux du matin.
Quand on est malade,faitiguee, stressée.
Que les douleurs,qui frappe pas à porte, ni téléphone ni messages et encore moins de courier. Elle vie ce pose elle est fatiguée de d'aller à droite à gauche.. mais nous ont lui a pas dit. De venir ...
Au début ont est annulée par une poussé de motivation, une envie folle de bouger s'umuser, partir marcher en forêt, s'occupe de notre maison, invités des amis. Certains sont ce son mis à faire des projets. Et cela a pour ma part 13 jours ,d'autre 1 mois et d'autres Quelle que temps. ..
Après nous avons eux cette période tout va mal.personne écoute et comprends. Après y a eu ce passage où que les gents reculer, envoyé des escusse pour pas venir car pour eux même si ils nous connais .la il nous voir différents . Et comme il voit rien bah il évite le sujet et s'éloigne et finie à effacer nos amitiés tel un dessin que tu effaces sur les tableaux à l'école.
Puis ont a c inscrit à plusieurs forums et tous ont été plus néfastes que réparateur émotionnellement.
Carenity ce forum aucun utilisateur ne peux dire qu'il est pas utile et nécessaire dans notre Quotidien cela serait mentir.
Je suis une personnes qui observe ,annalyse beaucoup . Les écrits ,la façon dont il écrit. Si il sont ennerver, triste,trop seul, leurs émotions passe par l'écrit. Je lis les sujets les réponse "qui j'avoue souvent sont décalés et quand vous parlez sur un sujet n'importe le quelle . Cela porte à faut surtout si un sujet vous êtes 2/3 d'autres réponse et sa réplique directement et la personne reviens pour répondre et hop il y a eu salade composée alors que vous vouliez salade verte. Des amis prennent le parti de elle-même prend le parti d'un autre bref
C un peu beaucoup
Donc je pense après vous faites ceux que vous voulez du forum. Mais je pense simplement à toute ses personnes qui ont besoin t aide d'écoute de conseils ou simplement ecrire..
Je me sens coupable car des fois sur vos sujet qui part souvent montagne russe. Il y a des n'ouveau qui glisse un timide cou je suis pas bien, ou bonjour je suis nouvelle sa va ?
Après je juge personne je cite personne car cela concerne tous le monde .
Ne pourrions mettre un salon privé ou vous parler à deux et 3 /4 et u e fois que vous avez fini vous effacer le sujet . Ou sinon vous avez aussi la possibilité messages privés.
Je suis fatiguée de voir des gens qui ce parlais et pour un message pas lu ou quoi ysoit d 'autre .bref
Nous sommes tous égaux face à la douleur, maladie, solitude, indifférence des gens ne fessons pas cela au forum
Prennez soin de vous
Moi je vais essayer de dormir
Bisous