- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- neuro-stimulation médullaire
Patients Fibromyalgie
neuro-stimulation médullaire
- 250 vues
- 0 soutien
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Vivre,
Si je peux me permettre .... j'ai utilisé le TENS, sans succès mais mon Neurologue m'avait dit de le mettre 1h deux fois par jour !
Je pense que si je l'avais mis aussi longtemps que tu le mets, j'aurais également eu des problèmes de peau !
Bon courage
Quelle chance d'avoir du soleil !! Ici, en Anjou, nous avons un temps minable, des averses avec des bourrasques de vent !! Et en plus, la neige est attendue pour la nuit prochaine !
Alors, je ne souris pas,
Profite bien et belle fin de journée
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Vivre
Pour ne pas avoir de problèmes avec les patchs, au lieu de prendre de la pommade de cortisone
demande à ton med des patchs : supérior Silver hypo hypo et tu auras moins de soucis
Je ne supporte pas les patchs mais avec ceux là je peux les mettre du matin au soir
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Moi aussi il y a du soleil et de plus il rentre dans ma maison, c'est super, j'adore..........
Le tens me soulage pas du tout et j'ai essayé à trois reprises.
Utilisateur désinscrit
à mon avis, le tens est "actif" sur les douleurs d'origine neurologique...mais ce n'est pas évident , les cad le proposent et il faut essayer... les électrodes sont chères pour un budget. faire attention aussi à des interactions "électriques" , ne suis pas pro dans ce domaine mais une amie fibro l'a utilisé.. succès + ou - selon..... testez le si il peut avoir un bénéfice sur vos douleurs il faut tenter !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Arnica,
Comme je l'ai déjà dit, à plusieurs reprises, je l'ai tenté sans succès et avec divers réglages ! C'est mon Neurologue qui me l'avait prescrit !
Je l'avais en location gratuite pour un an (électrodes comprises) et à l'issue de cette période la CPAM propose l'achat mais les électrodes, cette fois, sont à notre charge !
Il faut tenter, c'est sûr sachant que les réactions sont tellement différentes pour chacun(e) de nous !
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour, j'ai utilisé ke tens pour mes nevralgies. Le problème c'est que sa tenait pas à cause des cheveux, alors j'ai un peu rasé, mais comme c'est dans le pli de la nuque, fallait que je le tienne , donc douleurs au bras. Le neuro m'a proposé de m'en mettre un sous cutané. Le souci c'est qu'avant il faut être sure que le tens normal fonctionne. Et vu que j'ai pas pu le tester comme il faut..... Mais si le tens te soulage, sous cutané sa devrait te faire autant de bien et v´est moin contraignant. Bises
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Mag,
Je ne sais pas si ce message s'adresse à moi mais j'y réponds commme tel
Non, le TENS ne me soulage pas ! Désolée que celà n'ait pû marcher, pour toi, non plus !
Bon après-midi
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ma pauvre Gigi, j'ai l'impression que ceux qui marchent pour certaine ne marche jamais pour nous. Va falloir que notre corps lache prise et qu'il reagisse positivement à certaine méthodes. Bises
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Mag,
Je crois que c'est Miss Fibro qui est responsable de tout celà
A maladie non reconnue, moyen de soulagement pas évident
Utilisateur désinscrit
bonjour,
jespere que le moral est la et que les douleurs ne prennent pas le dessus !!!!
je voudrais vous dire merci pour les conseils pour les patchs !! et oui je le garde logtemps car dans la journée les douleurs ne sont jamais de meme niveau alors je le regle suivant le niveau de la douleur meme s'il ne me soulage plus ou moins ! mon neuro ma dit de le mettre tout les jours mais ca impossible avec l etat de ma peau!mais je vais essayer ceux que vous me recommander les supérior Silver hypo hypo! merci
pour le tens j'ai ete obliger de l'acheter car au bout de 6 mois la secu ici fait probleme pour la location.
bonne journée a toutes et tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
stcarpediem51
Bon conseiller
stcarpediem51
Dernière activité le 15/01/2022 à 15:41
Inscrit en 2011
30 commentaires postés | 14 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour
j'ai besoin de vos lumières;
Fin janvier je vais être hospitalisée au centre de la douleur pour envisager la pose ou non d'un neuro-stimulateur médullaire.
Depuis 2006 et jusqu'à il y a 5 mois j'utilisais à raison de 4 à 5 heures par jour un TENS et avec succès car il me soulageait de 50% de mes douleurs. Mais voilà j'ai développé une réaction cutanée : démangeaisons, brûlures et boutons et j'ai dû arrêter d'utiliser mon TENS. Mon TENS m'aidait beaucoup pour assurer mon travail de façon plus sereine, mon TENS gérant mes douleurs et mes techniques d'auto-hypnose mon stress
mais là tout cet équilibre s'effondre alors je ne sais pas si l'implantatation d'un boîtier pourrait ou non m'aider à retrouver l'équilibre que j'avais réussi à trouver pendant 4 ans !!!
Quelqu'un sur ce forum s'est-il vu implanter un boîtier de stimulation et si oui en êtes vous content, cela vous soulage-t-il bien et y a t-il pas trop d'inconvénients à cette thérapie ?
merci de m'éclairer par votre vécu
cordialement
Stef