- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Les gens me disent que j'ai de la chance!!
Patients Fibromyalgie
Les gens me disent que j'ai de la chance!!
- 185 vues
- 0 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
Merci à tous pour vos points de vue, merci d'être là, moi aussi j'ai de la chance de vous avoir parmi mes amis
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, que de justes réflexions ! Pour moi, non la fibro n'est pas une chance, mais elle a provoqué tellement de changements dans ma vie personnelle, dont un travail sur moi -même que je n'aurais pas entrepris sans ça et réorienté ma vie sur un autre chemin. Comme dans l'histoire proposée par Frédéric, sans la fibro ma vie aurait été meilleure ou pire ? Qui sait ?
Bon courage à vous.
Be Zen
Utilisateur désinscrit
tres philosophique tout cela!!!
avec ou sans fibro quelle aurait &t& ma vie!! je n'&i pas eu le choix puisqu'elle m'a envahit a la naissance!!
la chance je me la suis fabriqué en essayant de survivre bien souvent!!!!
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, pour reprendre l'expression de Cristal, "avec ou sans fibro quelle aurait &t& ma vie!! je n'&i pas eu le choix puisqu'elle m'a envahit a la naissance!!" mais au fur et à mesure de son évoluation, j'ai du m'adapter et évoluer en parallèle ou en même temps qu'elle ...
En ce qui concerne la chance, la mienne est d'avoir un mari et des garçons tels que les miens ! ils sont adorables, prévenants, attentifs voire attentionnés, compréhensifs, aidants ... et j'en passe. Alors là oui c'est une chance.
L'autre chance est d'avoir des amis autour de moi, et d'avoir trouvé ce forum où la parole est ouverte, sans jugement et dans lequel je peux m'exprimer et vous lire comme je le souhaite. MERCI d'être là tous autant que vous êtes, et MERCI de faire partie de ma vie dans tout ce qu'elle a de bon et de mauvais, de bonheur, de joie, et aussi de tristesse qui nous fait encore mieux apprécier ce qui vient après ! La chance c'est nous qui nous la fabriquons avec nos propres moyens ... et nos envies de l'être ... chanceux !
Gros bisous à tous
Mimi
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 06:27
Inscrit en 2011
48 371 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Mimireine,
Notre chance à nous, est que tu fasses partie de notre grande famille
Merci d'être celle que tu es, dotée d'un courage extraordinaire
Gros bisous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 06:27
Inscrit en 2011
48 371 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Eh ben voilà, ça faisait longtemps !!!!
Ce grand espace doit représenter la chance
Pardon à tous ceux qui me liront
Utilisateur désinscrit
Je pense que la chance a plusieurs origine: on peux en avoir par notre naissance, naître par accident dans une famille pauvre ou naître dans une famille aisée n'est pas la même chose!!!!
Et la chance se construit aussi de nos mains, de notre volonté, de notre courage, etc.....
Quand à la maladie , pas de chance pour personne car chaque maladie à ses " " bons et mauvais " " côté.
Courage à tous les malades.
Compte suspendu
Mimireine13
Merci à toi d'être là pour nous, nous sommes heureuses de t'avoir parmi nous, et comme tu le dis si bien, ce forum est une chance pour nous toutes
Furie
Oui courage à tous les malades et à tous les fibromyalgique et à toi aussi bien sur
Utilisateur désinscrit
moi aussi ,j'ai eu de la chance d'avoir un cancer du sein très virulent(dit par un radiologue) car même si le traitement a été dur ,je m'en suis sortie alors que d'autres décèdent . J'ai piqué ma colère et lui est dit que ce n'était pas par plaisir et que tant qu'il n'avait pas subi il ne pouvait juger . Il s'est excusé de ces paroles blessantes mais depuis je relativise par rapport à ma fibro et je me dis que j'ai peut-être de la chance de pouvoir encore embrasser mes enfants même s'ils sont grands!!nous n'avons pas de la chance mais beaucoup de courage et déterminations de nous battre contre cet ennemi sournois qu'est la fibro . Courage à tous, les gens ne trouvent peut-être pas les mots justes par rapport à nos maux mais gardons notre joie de vivre et notre volonté car partout se trouvent des c;;;!!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Il faut savoir que même si la terre est ronde, je m'étonne toujours de voir des c*** dans tous les coins !!
C'est effectivement, odieux Lesvampes, les propos de ce médecin, ce sont ceux qui doivent être diplomates par leur fonction qui sont les moins respectueux... Tu as bien fait de le remettre en place. Car ensuite, souvent, on entend : " Mais ce n'est pas ce que je voulais dire !" Eh ! bien si !!! Quand plusieurs mots voire phrases sont prononcés, c'est bien ce que l'on voulait dire, ce n'est pas un mot qui échappe, non, c'est une diatribe !!!...
Oui, le courage est , je pense une seconde nature chez nous car, seul(e) nous, savons ce qu'il y a à supporter de cortèges de douleurs, de souffrances, de fatigue, etc...
Bonne journée à toutes et tous...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
Souvent quand je dis autour de moi que j'ai la fibromyalgie, les gent me disent que je dois être heureuse car j'ai de la chance!
Le pire c'est que ce sont des gens qui sont en bonne santé.
Je ne veux pas qu'on me plaigne mais finalement j'arrive à me convaincre que oui j'ai de la chance!
Ais-je vraiment de la chance?
Oui, je pourrais être pire, oui je pourrais être en phase terminal, oui ceci, oui cela!!
Mais, ils ne se rendent pas compte du chagrin que je traîne parfois, de la frustration que je ressens souvent, de la douleur qui me ronge l'intérieur, de cette fatigue qui m'épuise chaque jour un peu plus.
Savent-ils seulement ce que c'est que de souffrir même si oui ce n'est pas de ça que je vais mourir?
Pendant que je ne dors pas la nuit, ils sont dans les bras de morphée et ce sont ces gens là qui me disent :
"Tu as de la chance"