- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Les cures thermales pour fibromyalgiquesj
Patients Fibromyalgie
Les cures thermales pour fibromyalgiquesj
- 216 vues
- 13 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Faux profil donc ma réponse non appropriée .
Utilisateur désinscrit
Faux profil , donc ma réponse non appropriée
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 02/11/2024 à 07:25
Inscrit en 2014
26 545 commentaires postés | 239 dans le forum Fibromyalgie
3 830 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@isademissy Bonjour Faut le bon établissement et surtout lire les avis - Certain établissement propose des packs solidarité (prise en charge à la gare , soin , ainsi que navette pour vous rendre à vos soins et hébergement ) d'autre il faut trouver l'hébergement et s'occuper de son trajet- Après la sécurité sociale suivant vos revenus prend en charge en plus de vos soins, une partie du transport et suivant votre mutuelle celle-ci peux vous rembourser - Il faut aussi trouver le médecin qui vous donnera les prescriptions des soins - Me concernant j'en ai fait à Amélie-les-Bains et à Balaruc-les-Bains en rhumatologie à chaque fois j'ai pris ma voiture car plus facile pour moi- Bon courage dans vos recherches
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
A ben moi @Hookette , jamais le transport et le logement n'ont été pris en charge , vous avez de la chance vous
Utilisateur désinscrit
Bonjour hookette,
Merci pour vos infos. Laquelle avez-vous préférée ?
Bonne journée.
Amitiés. ISA.
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Concernant la sécu rien par contre ma mutuelle oui
Voir la signature
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@isademissy Bonjour pour qu'une personne suivant où vous allez puisse voir votre réponse il faut soit faire la flèche retour où @ sinon la personne ne peux voir votre message heureusement que @SAW1967 est passé par là
Niveau des soins la cure de Balaruc par contre le choix des horaires Amélie car même heure Balaruc la première semaine vous n'avez pas le choix la cure est l'après midi par contre après vous pouvez choisir -
Balaruc soins du lundi au samedi Amélie soins si vous arrivez en semaine la cure commence dès le lendemain de votre arrivé
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Oui , donc @Hookette , je me suis bien fait avoir en cette période j'étais chez MMA , aujourd'hui a la Matmut ce ne serait peut être pas pareille?
Je ne souhaite pas en refaire , mais les renseignements que vous avez donné me seront toujours utiles , merci
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Bonsoir nous sommes là pour nous aider Bonne soirée
Voir la signature
Chantall56
Bon conseiller
Chantall56
Dernière activité le 05/04/2022 à 12:34
Inscrit en 2019
94 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma question? Mais je me permets de la mettre. J'ai une fibromyalgie depuis plus de 20 ans. Étant assistante maternelle, la PMI m'a retiré un enfant de mon agrément pour que je sois moins fatiguée, bien sûr sans mon accord. Je me demande si je peux être aidé par la sécurité sociale pour cette paye en moins, sachant que maintenant je ne me fais plus que le SMIC pour 45 à 50 heures par semaine. Est ce que quelqu'un pourrait me répondre s'il vous plaît ? Une autre petite question, est ce que la fibromyalgie est reconnue par la sécurité sociale, s'il vous plaît. En attente d'une ou plusieurs réponses, je vous souhaite à tous bon courage.
Chantal qui vous remercie.
Voir la signature
Chantall
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je désirerais savoir si parmi vous, quelqu'un a fait une cure thermale ? Quels bénéfices en avez-vous tirés ?
Merci pour vos témoignages
Isademissy