- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- les célibataires et la fibro
les célibataires et la fibro
- 2 531 vues
- 0 soutien
- 283 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
coucou les filles Molala!!! merci Mumu pour ce sujet!! je fais partie des célibataires depuis 12 ans 1/2; tu as trouvé les mots juste pour décrire notre quotidien:tout assumer,ne rien oser demander,mais toujours là pour les autres.faire face sur tous les fronts!!!! ça fait tellement longtemps que je vis seule que je ne me vois pas vivre avec un homme:chacun chez soi. ça m'a toute retournée:très émotive,sensible,mais qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir l'exprimer sans détour!!!!!!!!!!! je pense que vous,nos amies mariées avez aussi votre place d'une certaine façon:nous pouvons être en couple mais ressentir encore plus la solitude.nous,les célibataires savons(pas de Marseille) pourquoi nous souffrons de sollitude:nous vivons seules ,mais quand une personne malade de surcroit est en couple et doit se battre seule malgré tout,la solitude,à mon avis,doit être plus pesante. ne jamais dire jamais ou fontaine,je ne boirais pas de ton eau:tu as soif,tu bois.qui sait ce que l'avenir nous réserve???entre ce que nous disont et faisons,il y a parfois une marge!!!! nous avons des ami(e)s autour de nous qui ont leur vie aussi,nous nous avons NOUS,les filles Molala pour compenser un manque,mais une épaule disponible au bon moment serait la bienvenue. nous sommes humaines,avec un coeur,des émotions,des ressentis,des besoins.qui sait ce qui nous attend au coin d'une rue,d'un rayon de supermarché,d'une soirée, d'une ballade????? bonne et douce nuit à toutes(si nos pathologies daignent nous laisser un peu de répit). bizouilles tout plein et VIVE NOUS!!!!!!!!!!!!!
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu as raison au bout de 6 ans de solitude, quand j'ai rencontre mon compagnon. J'ai ressentit tant de sentiments mélées que j'ai du faire des sceances de sophrologie pour comprendre pourquoi je ne les gérai plus. Mais comme c'étaient des sentiment de bonheur il ne m'a fallu que 4scéances pour déméler la pelote.
Alors j'espère que vous ne reculerez pas, juste parce que vous ne savez plus!!!
bises à toutes
Utilisateur désinscrit
Mumu, toi vieille fille ?!! Arrête avec ça la vie ne commence qu'à 50 ans et ta joie de vivre comble largement le reste
Mamie Chatcolat c'est si bien dit rien à ajouter ! Nous sommes humaines avec un coeur, des émotions,des ressentis,des besoins et il y a une marge entre ce que nous disons et faisons, comme c'est tellement vrai ! J'ai beaucoup aimé
Tiens en parlant de cette marge entre paroles et action, je pourrais par exemple aimer les yeux marron aussi et pas seulement les yeux verts !
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Arnica je suis peinée pour toi.
Mais la solitude malheureusement existe, pour certaine plus douloureusement que pour d'autre.
Je ne supportai pas que l'on me dise tu n'ais pas seul tu as ton fils.
Alors je pense que ce serai pire si on me parlai de la radio de la télé.
La solitude c'est affectif pas intellectuel ou pour passer du temps.
Je passe mes journées seule mon compagnon par à 6h30 et rentre au mieux à 19h.
Mais je sais que le soir je ne me coucherai pas seule. Je sais que le week-end nous serons deux. Et si mes douleurs sont d'une compagnie permanente, celle ci est plus supportable quand je suis à ses côtés, une douceur donne un équilibre.
Et moi la solitude me fait peur !!! et j'espère ne jamais avoir à revivre 6ans de solitude amoureuse.
Utilisateur désinscrit
Ne confondons pas s'il vous plait ce sujet qui ne traite pas de solitude et d'incompréhension dans le couple mais bien de célibat avec le sujet déjà existant sous le titre : Fibromyalgie et vie de couple Merci
Utilisateur désinscrit
serenity , tu es très très dure dans tes propos....et si j'avais du mettre des hors sujets chaque fois que l'on squatte un (de mes) sujet....j'accepte tout ce qui peut être dit car il n'y a pas de "cases" dans le mal-être..merci de ta gentille compréhension.... et je n'interviendrai plus dans votre sujet privé sur votre statut de célibat...
Utilisateur désinscrit
Arnica,
Je suis désolée que tu aies mal pris mes propos, ce n'était pas mon intention d'être dure ni méchante. Je voulais juste que nous ne confondions pas les sujets c'est tout et je l'ai dit de manière amicale et gentille, je ne sais pas où as-tu lu de la méchanceté dans mes propos. Après c'est à toi de faire comme tu voudras, je n'empêcherai personne d'écrire là où bon lui semble.
Moi aussi je cesserai d'exprimer mon opinion sur le hors sujet puisque ça t'a fait mal donc cette émoticone est à bannir dorénavant.
Avec tout l'amour universel et la paix, je déteste les mauvais sentiments et les turbulences négatives, je ne suis pas ici pour ça. Si quelqu'un ne doit plus s'exprimer ici ce sera bien moi car je n'aime pas les accrochages. Cela ne se reproduira plus de ma part, ne t'inquiètes pas. Merci de ta gentille compréhension également.
Utilisateur désinscrit
La solitude ça n´existe pas
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et Serenity, ne nous laisse pas tomber...
Entre célibataires on a besoin de s'exprimer sur notre célibat et tu fais parti du groupe. Que des personnes mariées s'exprimenty ça ne me gène pas à condition que ce soit sur le célibat et pas sur leur vie de couple car le sujet existe déjà ailleurs comme tu dis. On n'a pas envie de savoir ce qui se passe dans les couples des autres sur ce sujet mais évoquer nos difficultés de célibataires.
J'ai lu tes propos je n'y ai pas lu de l'agressivité, c'est le ressenti de Arnica c'est tout. Même si je comprend que ce qu'elle vit n'est pas facile, ce n'est pas sur ce sujet qu'il faut qu'elle l'exprime. Arnica tu obtiendras bien plus de réponse sur le bon sujet.
Allez, tout le monde retrouve sa bonne humeur et comme dirait le kiné "et avec le sourire s'il vous plaît"
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
je vous laisse sans intrusion votre sujet...surtout que je suis fibromyalgique..donc je ne ressens pas du tout les propos avec la même sensibilité...cette pathologie est trop difficile à comprendre ici aussi. Un" rien" nous fait pleurer, nous déstabilise...c'est pourquoi sur carenity il y a des forums spécifiques...nous sommes contentes de vous accueillir mais la pathologie est : la fibromyalgie ! nous avons tant de difficultés à nous faire "reconnaître" que je ne m 'épuiserai pas ici.
merci de votre compréhension.
PS il ne m'ai jamais venu à l'esprit de mettre un sur des sujets que j'ai proposé et où j'ai bien compris que lorsqu'on n'est pas bien on peut l'exprimer sans censure...mais c'est l'esprit du fibromyalgique qui malgré ses douleurs pense toujours aux autres.
amicalement.et bienvenue .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
ce sujet important pour nous on est seule dans la vie a se battre contre tout et surtout au prés de miss fibro pas d oreilles pour écouter notre souffrance... pas d épaules pour se reposer.... seule a gérer notre vie de tous les jours....tout porter ...tout a gérer pour éviter de demander de l aide....au contraire toujours là pour aider les autres alors que l on souffre....se faire soucis pour notre famille.......pas de sortie seule de peur d avoir mal ...manque d incompréhension de ceux que l on aiment....s enfermer sur nous meme par la force des choses....a qui parler réellement dans notre journée...manger seule...toutes les taches ménagères a faire...on n ose pas parler du future...et pourtant on existe....le virtuel nous suffit pas ...seule la chaleur humaine nous manque...c est très difficile d allez vers les autres meme pour des connaissances et plus si affinitée de peur de se faire jeter....
et vous comment vous supportez votre célibat ??