- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- les animaux et la maladie
Patients Fibromyalgie
les animaux et la maladie
- 10 626 vues
- 47 soutiens
- 1 222 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
COUCOU aux 4 pattes !!
Suis heureuse, c' est la 1 ère fois que j' arrive , à rentrer sur ce forum..... je partage avec vous l' amour de nos animaux..
j' ai de la lecture pour les longues soirées, à bientôt pour un joli moment de partage.
Utilisateur désinscrit
JE pense que oui, Maitena, ils réagissent suivant leur caractère, comme nous.Mes deux chiens, étaient petits 7 mois,j' ai fait un malaise, de 10h dusoir,à 1h du matin!!! ,inconsciente!, ils m'on lèché les narines et le visage, j'usqu'à ce que je reprenne conscience, suis certaine, qu' ils m' ont sauvé la vie..., Depuis, phéli, que tu vois tous les jours, mon avatar!!! sentais , si j' étais en alerte, et en courageux petit mâle, allait vite sur son lit, pour me faire comprendre , qu' il ne recommencerait pas S UPER? NON,
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 1250 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou maitena
Les animaux domestique sont très sensible a notre souffrance. Rien ne vaut ses petits animaux pour nous soulager.
C'est pourqu'oi chez moi j'ai chat,chien,poule, lapin,chèvre. un vrai bonheur (quand je garde mon petit Enzo autiste et qu'il n'est pas bien direction animaux et la tous se calme). Les animaux ressente tous
nadine
Utilisateur désinscrit
Bonjour Merci Merci pour toutes ces magnifiques vidéos j'en ai plein de yeux de beauté de la Nature et L'Amour des animaux. Pour moi le loup me fascine c'est un animal droit et fidèle bien que tous les animaux ont ce sens. J'ai eu une petite chienne adorable qui est partie au Royaume De L'Arc En Ciel il y a deux ans j'ai du mal à m'en remettre. Aujourd'hui j'ai adopté un chien maltraité à la SPA encore la peur dans ses yeux il a tellement reçu de coups, J'écris sur mon ordi et il dort sa petite tête sur mon pied mais plus personne ne le frappera. Je l'emmène partout avec moi et il adore la voiture. J'en oublie mes douleurs. Je vous souhaite un bon Dimanche et à bientôt de vous lire.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Louve687,
Merci pour ton message !
Bon dimanche à toi et grosses caresses à ton chien
Utilisateur désinscrit
Louve, je vois ce petit chien , tu l' a sauvé, de la pire des choses l' imbécilité, humaine, , la méchanceté, la bêtise....là, il n' y a pas de pardon!!!,Ici, c' est réconfortant, il y a plein de gens, qui aiment leurs animaux, ..... hèlas , n' oublions pas comme le dit le poëte, l' homme sera, toujours ,un loup pour l' homme...., bien que ici, nous sommes privilégiées, ce n' est pas le cas!!!
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Malheureusement je n'ai pas d'animaux car quand je travaille je n'aurai pas le temps de m'en occuper et les laisser seuls toute une journée en appart je ne trouve pas ça cool pour eux. Mais j'aime les chats et les chiens. Je rêvais d'avoir un berger allemand ou un labrador quand j'étais petite. Je les trouve rassurant et protecteur et ils ont un 6ème sens. Le chien de mes grands parents 'loulou" me suivait partout quand j'étais petite et il me protégeait. Ils sont aussi un réconfort par leur tendresse. D'ailleurs on les utilisent dans les hôpitaux et les maisons de retraite pour redonner le moral aux personnes. C'est parfois le seul moment où elles s'expriment : une véritable magie
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
Les animaux sont fabuleux pour adoucir la vie. J'ai un spitz loup recueilli il y a deux ans, une grosse boule de poils surnommée pot de glu, deux chats (un adopté et l'autre qui m'a adoptée puisque c'est la chatte de mon compagnon qui a préféré vivre chez moi plutôt que chez lui), un cochon d'inde et une furette abandonnée dans un parc. Lors des crises trop douloureuses leur comportement est étonnant... et même si s'occuper de cette petite famille à poils est parfois fatigant cela m'apporte tant !
maitena60
maitena60
Dernière activité le 23/01/2021 à 12:37
Inscrit en 2013
106 commentaires postés | 82 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Effectivement nos animaux ont un sixieme sens , c est incroyable ; j ai un chien et trois chats ( deux femelles et un chaton qu on a gardé aprés une portée de 8 !!) ; tout le temps sur moi ou à me suivre partout c est dingue ; en même temps çà m étonne pas ; il y a 7 ans quand j étais enceinte de mon fils notre chien s est mis à me suivre tout le temps ; je n etais pas encore au courant de ma grossesse ; c est quand je l ai su que j ai compris son comportement , il l avait senti :-)
Comme quoi les bêtes ont toujours quelque chose à nous apprendre
Belle journée
Voir la signature
Maïténa 

Il est difficile d'expliquer aux gens ce qu'est un combat contre la douleur. 
La douleur n'est pas toujours apparente, mais elle est bien réelle pour ceux qui souffrent . 

GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Isaboo,
Je partage ce bonheur
Pour ma part, je n'ai que des chats et je m'occupe des chats errants de mon quartier ! Par le biais d'une Association, j'essaie de les faire adopter !
Profite bien de toutes ces boules de poils
A bientôt !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
Depuis que j'ai mon petit chien, c'est mon rayon de soleil ! Je lui donne de l'amour, elle me le rend bien, et les jours où je ne vais pas bien, mon humeur remonte :
c'est la toutouthérapie !
Et chez vous ?
L'amour des animaux thérapeutique ?