- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- les animaux et la maladie
Patients Fibromyalgie
les animaux et la maladie
- 10 626 vues
- 47 soutiens
- 1 222 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Mumu,
Contente que tout aille bien pour ta CHIPIE car en ce qui concerne le reste ce n'est pas génial ! Vivement l'accalmie !!!
Merci, je ne manquerai pas d'ajouter des caresses à mes Minettes et fais de même pour ta petite boule de poils
Je t'embrasse
Utilisateur désinscrit
coucou, je ne fais pas rentrés les chats l'hiver dans mon salon et ma cuisine, ils ont la pièce qui fait bureau pour eux mais j'ai tjrs pas réussi à donner les 2 petits. Mon gros toutou non plus il rentre pas car il pèse pas loin de 90kg et a les poils longs, donc je peux pas trop assurer mon ménage, si je les avaient dedans tous je m'en sortirais pas. Par contre le chinchilla a sa cage au salon et il gambade au salon, il est sympa car il me fait les crottes dans les coins seulement. Mais mes chats viennent se ballader avec moi chaque fois, sur la route. Le père de mes enfants a un petit chat que je lui ai donné il y a 3 ou 4 mois et lui il lui fait faire des choses extra, il vient de lui apprendre à ramener un feutre sur le canapé quand il lui lance, comme un chiant quoi, c'est super, je lui ai fait faire et il a été cherché le feutre là ou je l'avais lancé et me l'a ramené sur le fauteuil dans ma main, c'est génial. Bisous à tous nos compagnons, nos amis fidèles, nos chers animaux
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hello Katia,
En ce qui concerne la façon de gérer avec ses animaux, on fait comme on en a la possibilité , l'important est de ne pas les maltraiter car ces pauvres innocents n'ont rien demandé !
Je comprends aisément que tu ne puisses pas faire rentrer tes chats et ton gros chien à la maison ! J'imagine le ménage supplémentaire !!!! Mais à partir du moment où ils ont leurs habitudes, ils ne sont pas malheureux !
J'ai bien ri en lisant ce que le Père de tes enfants fait faire à son chat ! Celà me rappelle ce que nous faisions faire aux nôtres quand ils étaient tout petits ! Maintenant, mes deux dernières Minettes ont 15 ans (76 ans pour nous) et elles jouent plus rarement !
Bonne journée
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou tout le monde,
Pas de nouvelles de vos animaux depuis trop longtemps
Alors, je me lance pour alimenter ce sujet qui n'est que du bonheur, pour les heureux propriétaires
J'ai une excellente nouvelle (pour ceux qui ont suivi mes aventures avec la capture des chatons sauvages) ! Ils étaient trois : 2 Minettes et 1 Minou !
L'association qui les a recueillis vient de m'annoncer l'adoption du dernier (le chat, le plus sauvage) !
Que du bonheur à partager !!
Bon après-midi à tous, avec vos boules de poils
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 1250 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a tous le monde; J'ai plusieurs animaux; Mais mon petit préféré est Sam un chien de petite Taille; Il fait des métisse mais il est très câlin et joueur avec les enfants; Que du bonheur.
Utilisateur désinscrit
que du bonheur pour tes petits minou!! et Ta minette comment vas t'elle
notre Bobby qui a remplacé Finette est un amour!! ce matin nous lui avons acheté "un doudou" a l'animalerie!! un vrai bb!! il courrait dans la maison!! glissait avec "son doudou" dans la gueule!!
nous etions fous de rire avec mon mari!!!
mais le matin!! un coquin!! il viens vers les 7h gratter a la porte de la chambre!! alors la grasse mat???,
il veut le petit dej!!! une biscotte!!
voila notre quotidien avec Boby qui m'aide a voir le sourire!!
bonne fin aprem!!!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Cristal et NADINE,
Vos témoignages donnent du baume au cœur
Plus sincères que les animaux, on ne trouve pas
Profitez-en, le réconfort qu'ils nous apportent n'a pas de prix
@Cristal : c'est l'autre Minette qui maintenant, présente des troubles qui commencent à m'inquiéter, trop de vomissements, mais l'âge est là et je dois m'attendre à tout ! Pour le moment, je surveille !
Bon après-midi à vous deux
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ben Mumu, où étais-tu passée
A réparer les bêtises de ta CHIPIE ??
Tu crois qu'elle a pris modèle sur sa maîtresse
Doucettement, tu y arriveras aux bisous ! Essaie avec toute la douceur qui te caractérise
Gros à toi et caresses à CHIPIE !
Utilisateur désinscrit
COUCOU les filles ta raison encore GIGI d en parler de nos petits monstres contente pour tes chatons c est une bonne nouvelle
NAdine tu as de la chance pour avoir des animaux curieuse comme je suis tu as quoi comme animaux a part SAM
Cristal je vois que BOBy est choiyé tu le met aiu régime biscotte
bon pour ma Chipie depuis l opération maintenant elle se la péte elle remu son petit derriere pour allumer les autres et apres elle se rebiffe elle fait que des conneries tout y passe sac main dépouller la poubelle dans la nuit elle me renverse tout pour avoir les restes j ai jamais vue un chien manger salade fraise tomate pomme c est la razia totale avec elle mais tellement mignone le seul blem c est que j ai du mal a avoir un bisoux cela fait 8 ans que je l ai mais la maltraitance a fait des dégats allez bisous les filles Mumu83
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 1250 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour répondre a ta question mumu83. J'ai un autre chien prince il a 15 ans mais vie dehors, Deux chattes mimine qui adore mon garçon aînée et lilou qu'on a recueilli quand ma fille a déménager et depuis elle reste a la maison mais un peut craintive comme CHIPIE car maltraiter. Ensuite deux lapin nain pour les garçons (dormeur et ZIA), 4 chèvres élevées au biberons (3 femelle, malle) trop gentilles aime les caresses, et pour finir une 10 poule, et dans quelque temps des petits poussin vont finir ma petite ferme. GIGI comme tu as raison les animaux ne mente pas et sont vrai. Bonne soirée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
Depuis que j'ai mon petit chien, c'est mon rayon de soleil ! Je lui donne de l'amour, elle me le rend bien, et les jours où je ne vais pas bien, mon humeur remonte :
c'est la toutouthérapie !
Et chez vous ?
L'amour des animaux thérapeutique ?