Patients Fibromyalgie
le sucre
- 646 vues
- 0 soutien
- 53 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
et qu elle en serait les causes de manger des sucreries ca te fais quoi
merci
Compte suspendu
coucou j ai plus de grosses crises car le sucre se diffuse rapidement dans le corps et attention aux muscles a bientot
Utilisateur désinscrit
ET MOI QUI MANGE BEAUCOUP DE SUCRES LA BOITE A SUCRES TOUJOURS A MA PORTER DEPUIS 2 ANS JE ME SUIS MISE A MANGER DU SUCRE MON DOCTEUR ME DISAIS C EST VOTRE CORPS QUI LE DEMANDE MAIS D OU EST VENU CETTE ENVIE DE SUCRES C ETAIT PLUS FORT QUE MOI ET PEU ETRE CELA MA FAIT DU MAL AUX MUSCLES ? QUELQU UN PEU T IL ME DONNER UNE REPONSE ? MERçi
Utilisateur désinscrit
moi je n'ai pas de réponse (mais des questions ;) )
j'ai aussi des envies de sucre (attention le poids ! ;) )
comme je n'aime pas le sucre en soi, je prends des bonbons (quand mes filles ou mes petits enfants passent par là , la bonne excuse ;) ) sinon petits gâteaux (les Petits beurres , une spécialité nantaise ;) ) ou du chocolat, jepréfère le chocolat noir amèr, mais qd j'ai besoin de sucre c'est plutôt du chocolat au lait que je souhaite (plus sucré) mais cela peut être aussi le Coca (hyper sucré :( )
mais il n'y a pas que le sucre il y a aussi les protéines (je suis végétareien depuis des années) et parfois je peux avoir envie de manger de l a viande ou du fromage
Pourquoi je rajoute les deux car à mon avis c'est lié
les deux apportent (d'une manière différente) de l'énergie au corps pour bouger
or ces envies pour moi je les ai comme un besoin d'énergie soudain. La réalité c'est que je me rends compte que si je prends du sucre ou pas, cela ne change pas grand chose de positif après sur mon état (à part le coca qui me "shooterait" plus, peut être la "caféine" ?) mais cela amène bien plus de pbs par la suite : le poids, le risque diabétique (je surveille car il y en a dans la famille) et surtout de gros pbs digestifs supplémentaires (reflux gastriques que j'ai déjà quasiment tous les jours, amplifiés si je pends du sucre)
donc voilà pour moi c'est lié à notre état fatigué (je dis même plutôt en général notre état USÉ :( ) qui fait que le corps signale un besoin d'énergie dont il ne saura quoi faire (à part de la graisse ;) )
cela peut être aussi un besoin affectif, parfois de trop souffrir nous nous renfermons sur nous mêmes, la douleur nous coupe du monde, et on sait que la douceur du sucre est une (piètre) compensation de ces besoins "affectifs" (au sens large, car on peut avoir des compensations affectives réelles, mais avoir un besoin immédiat lié à nos douleurs ou fatigue)
ce que je me rends compte quand j'ai ces pulsions, c'est que je ferais mieux de me coucher, cela serait accepter la fatigue, et faire ce qu'il y a à faire : se reposer
chaleuruement
Frédéric
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
oui, c'est la fatigue qui fait qu'on a cette appétence pour les sucres lents et produits sucrés : c'est souvent des faux-amis car après hyperglicémie, hypo (on remange du sucre et c'est la spirale !)
après c'est de la chimie trop compliquée pour moi alors je vous met un petit lien scientifique.
http://www.greatplainslaboratory.com/French/fibromyalgia.html
Bonne lecture et freinez les bonbons !
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Jeanla
Bon conseiller
Jeanla
Dernière activité le 09/07/2022 à 16:39
Inscrit en 2011
98 commentaires postés | 73 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
pour ma part je cours après les sucreries en plus en tant que cuisinier je suis bien servi ! mais je ressens le besoin de boire du coca, manger des bonbons, biscuits surtout quand j'ai des baisses de régime.... ah oui la banane ! bientôt on va taxer les fibromyalgiques car ils mangent trop de sucre !! alors chuuutt faut pas trop le dire !
Utilisateur désinscrit
@ Dominique, pas très bien traduit cet article, mais bon en fait ce qu'il dit si j'ai compris (moi non plus pas trop scientifique) c'est que lorsqu'on mange du sucre, on produit de la "boue" qui vient encrasser d'autant plus nos muscles
c'est décidé j'arrête le sucre
demain ;)
chaleureusement et merci pour ce partage
Frédéric
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
je ne c pas si le sucre a vraiment une importance dans la maladie car si c'etait le cas les medecins (en tout le mien pour ma part)me l'aurai demander et donc interdit car il c'est que je suis au regime comme je ne peut pas faire de sport (et que je prend tre tre vite des kg)
Ma dieteticienne ma dit quand on a une envie de sucre on doit en manger(chocolat noir car c'est celui qui fait le moins grossir)mais en petite quantité,et surtout il faut apprendre a se contrôler
alors je ne sais pas si cela a une importance pour la fibro car on dit que du sucre il nous en faut aprés si quelqu'un a des preuves de son medecins ou autres dites le o contraires c'est important
Moi je dit a tous notre état n'est déja pas bon,on a tous des douleurs horrible et pour ma part je me reconforte dans le chocolat ,donc faites vous plaisir ne vous privée pas deja que la fibro nous prive de bcp de chose qu'elle a bousillé la vie de tout le monde si en plus vous mettez de côté vos envies votre corps va exploser et un jours vous allez craquer alors manger du sucre mais avec modération et pas tout les jours quand même
Bon courage a tous
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai toujours eu des besoins de sucre, au plus loin que je me souvienne.
Pas en permanence mais en crise de durée variable.
Je n'aime pas le sel et pourtant il m'arrive bien moins souvent que mon corps en demande. Merci les chips.
En ce moment c'est le miel et cela ne change rien à mes douleurs mais est bénéfique pour l'estomac car cela le protège.
Alors de toute façon qu'est ce qui est bon ou mauvais je pense que personne le sait vraiment. Dommage que l'on a perdu nos instuitions.
Utilisateur désinscrit
Nous sommes poussés à manger du sucre puisque le goût est agréable, que cela nous réchauffe le corps et le coeur. Même les animaux adorent le sucre. Cela réponds à notre plaisir. L'accès à cet aliment est facile. Boutiques, distributeurs de gourmandises en tout genre, placards à proximité, la tentation est permanente. Et cela est organisé par notre société de consommation. Les générations précédentes consommaient moins de sucre et ne ressentaient pas le besoin d'en consommer quotidiennement. Elles n'avaient pas nos maladies (obésité, diabète, fibromyalgie...). Est-ce sensé de manger autant de sucre ?
Ce raisonnement est aussi valble pour bien d'autres choses encore et pour retrouver un comportement normal qui ne nous apporte pas ces maux. Chaque bonbon que nous avalons est en surdose de nos besoins. Limitons les dégats infligés à notre corps.
LIMITONS LES DEGATS.
Evelyne
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
coucou moi qui suis une fana des sucrerie il parait d apres une copine qui elle aussi a la fibro que se n ai pas conseille je m en suis rendue par experience que ca joue maintenant plus de bonbons mais des gateaux secs sucres quand et des fruits secs j ai du mal a me passe de aliments sucres abientot