- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Le club des fatigués et des insomniaques
Le club des fatigués et des insomniaques
- 36 299 vues
- 1 888 soutiens
- 4 636 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
que ne donnerai-je pas pour dormir ne serait - ce que 2 heures sans micron- réveil plusieurs fois dans l'heure, sans douleurs....la solution prendre un somnifère et devenir un zombi ? subir encore leurs effets indésirables ? NON, j'ai espoir qu'un jour viendra où je me réveillerai sans aucunes douleurs et reposée....J'ESPERE J'ESPERE
Jazzye
Jazzye
Dernière activité le 03/08/2020 à 17:41
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bjr j ai 50 ans à 33 ans j ai fait un avc avec pas mal de séquelles, en 2016 j ai pris des vertiges tombé en arrière avec cocys cassé plus traumatisme cranien, examens à gogos après grosses dépressions avec des douleurs diffusés ds tout le corps, rdv chez rhumatologue, neurologue, psychologue et j en passe, après avoir eu tous les examens le médecin m annonce une fibromyalgie alors que je m en doutais douleurs atroces, migraines en continu. J ai été mise en inaptitude en janvier je n en peux plus de la souffrance je pense qu au suicide, mon médecin me propose une cure ms je suis larguée
Qui en a fait une ou ? Et quel résultat ? Merci de vos réponses
Utilisateur désinscrit
@Jazzye hello, fibromyalgie depuis 5 ans reconnu mai 2019, comme vous nous sommes nombreuses à souffrir de douleurs chroniques au quotidien; comme vous, nous avons nos journées avec et nos journées où l'on aimerait bien que tout s'arrête... votre médecin vous propose une cure, allez-y, changez vous la tête, voyez autre chose, cela ne pourra que vous faire du bien ! courage
Jazzye
Jazzye
Dernière activité le 03/08/2020 à 17:41
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Merci ms j aimerai savoir si kkun a déjà fait une cure et où ?
À t elle était bénéfique ?
Merci pour vos réponses
Utilisateur désinscrit
toc toc, y a quelqu'un ? insomniaque comme moi pour une partie de poker ou tarot ? 😂
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@zazou77 coucou,si j'avais su ! Voilà 3 nuits que Je ne dors qu'environ 3h malgré 3 somnifères ! Tu fais quoi qd tu ne dors pas ? Je v à ma deuxième séance d'hypnose cet aprèm.
Voir la signature
Frédérique
Utilisateur désinscrit
@Freder hello, je travaille sur l'ordi, je suis très cinéphile ou je bricole.
Malgré 3 somnifères tu ne dors pas...je ne prends rien, j'ai tout arrêté (sauf pour une infection auditive, du à la coque de l'appareil qui a tendance à me blesser), pour ce qui est de l'insomnie, je consulte une thérapeute et comme toi j'ai un suivi pour des séances d'hypnose, cool, tu as des rendez-vous très rapprochés, tant mieux , moi je dois attendre le 22 novembre. Je suis contente que tu y trouves un soulagement.
à te lire, bon aprèm
pensées zazou
Freder
Bon conseiller
Freder
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@zazou77 Coucou,Moi elle peu me prendre ttes les semaines mais je me limite à 2 séances par mois vu le prix 40 € la séance non remboursable. Je suis en train de constituer un dossier pour mon assurance maladie. Parfois por des maladis chroniques ils acceptent une prise en charge à titre exceptionnel pour les traitements alternatifs. Sait on jamais. Les séances c 2h de pur bonheur. Chaque séance a un thème en fonction des émotions et des douleurs. Selon elle il faut d'abord débloquer les émotions négatives et accumulées pdt des années, le reste,les insomnies ne pourront que s'améliorer. Belle soirée à toi.
Voir la signature
Frédérique
Utilisateur désinscrit
@Freder effectivement le médecin qui pratique l'hypnose m'a aussi parlé de la façon dont vont se dérouler les séances et c'est des "thèmes" je sais que nous allons commencer par le deuil de ma mère disparue il y a bientôt 2 ans en décembre et que je n'aie toujours pas fait. je trouve génial qu'à travers quelques lignes, je te sens très optimiste pour ta guérison . tiens moi au courant si l'assurance maladie prendra en charge les séances. Etant suivie par une thérapeute depuis 2 mois à raison de 4 séances par mois (60 €) non pris en charge ni pas la MSA ni ma mutuelle cela devient un luxe de se soigner + l'hypnose mais là ça va, je ne paie que les 10 %+ le Centre de la Douleur ++++parfois je me retrouve avec des soins dépassant les 500 € la semaine ! un vrai gouffre financier que la Fibro.
(est-ce en milieu hospitalier ou en privé que tu consultes ?)
je vais essayer de dormir, prends soin de toi😉
Freder
Bon conseiller
Freder
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@zazou77 Coucou. J'ai dormi comme un bébé !!! Tjs avec 3 somnifères mais d'UN BON SOMMEIL 🙏🙏🙏 le BONHEUR. Je consulte en privé pcq'on a rdv facilement. Au centre de douleur chez nous il faut des mois pour avoir un RDV. C'est vrai que c'est malheureusement un gouffre financier.... Je vais chez un osthéopathe qui soigne par thérapie manuelle (donc il ne croque pas) et comme il a une formation de kiné au départ, il me compte 2 séances de kiné pour une de thérapie manuelle qui coûte aussi 40 € donc je suis remboursée. En Belgique notre conne de ministre de la santé vient d'autoriser à nouveau le remboursement de 60 séances pour les fibros (+ 30 pour autre pathologie comme lombalgie ou autre). Elle avait supprimé cet acqui depuis 2 ans..... Chaque séance a aussi un thème et ns en avons défini une dizaine. La première était : l'hypnose, lieux de confiance,la deuxième était le sommeil et puis il y aura la douleur, le deuil (perte de mes parents, suicide de ma soeur,mort de ma meilleure amie,perte de mon boulot, euthanasie de mes chiens.....) et puis "décrassage " des émotions négatives et puis addiction aux somnifères........pour arriver au final à un sommeil réparateur sans médoc, le rêve. J'espère que tu vas bien. Je voulais te demander,je fais ma curieuse et je te l'ai déjà peut-être demandé mais j'aimerais que tu me dises où tu habites, quel tu as,travailles tu encore ?,pourquoi zazou comme avatar...... (tu peux me répondre en MP si tu préfères. C'est comme qd je lis un livre,j'aime imaginer les personnages....... C'est pas obligé hein..... 😘😘😘 belle journée, ici il drache.
.
Voir la signature
Frédérique
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Discussion dédiée exclusivement aux personnes fatiguées et insomniaques qui ne se prennent pas trop au sérieux !