- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- L ACCEPTATION ET LACHER PRISE
Patients Fibromyalgie
L ACCEPTATION ET LACHER PRISE
- 5 369 vues
- 6 soutiens
- 466 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
fill c est super d y parvenir car c est tres important pour avancer et tu nous prouves toi aussi que c est possible!merci!
Utilisateur désinscrit
Moi aussi Cathy j'ai la douleur, le vécu pas facile ... de mes patients, mais avec le temps, du travail que tu es en train de faire .. tu y parviendras
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui Mocouk, Cathy tout est possible si ton énergie te le permet, il faut s'écouter et connaître nos limites pour ne pas décharger sa batterie, petit à petit, tu retrouves l'équilibre de ton énergie naturel, le pouvoir de la centraliser là ou tu veux et comme je le dit souvent c'est petit à petit qu'on atteint cette maîtrise de soi même.
... Avec vous tous demain matin
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
faby100
Bon conseiller
faby100
Dernière activité le 22/03/2022 à 10:23
Inscrit en 2013
106 commentaires postés | 37 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous, on vient tout juste de me diagnostiquer la fribomyalgie ... et que faire d'autre que de l'accepter ???? de toute façon les douleurs sont là, la vie est boulversée au quotidien, pas d'autre choix que d'accepter même si cela est difficile. Quand on a 52 ans et que l'on ne peut même plus monter ses courses (j'habite au 2éme étage), que je fais mon ménage avec des douleurs insupportables, que les nuits sont martelées par le réveil à cause de la douleur, que le matin je dois rester assisse au bord de mon lit le temps que mon dos se dévérouille !!!!!! que faire : accepter et prendre les anti douleurs, c'est dur, j'ai encore 3 ados qui vivent avec moi et qui ne compennent pas, sans parler de ma mère qui me dit 'tu te laisse aller et tu t'écoute" !!!!! imcompréhension totale de l'entourage, mais je n'ai pas le choix, je suis seule pour vivre cela au quotidient.
Voilà ce que je peux dire me concernant.
Amitiés et à tous
Voir la signature
Personne ne sait de quoi demain sera fait...
Utilisateur désinscrit
Cathy, Mocouk, Filbett, bonjour à vous et à tous, Fab, en général, il faut plus de temps pour parvenir à accepter cette maladie. C'est très bien. Accepter les douleurs c'est autre chose. Je suis avec toi parce que c'est très dur de n'être pas compris par son entourage. Cela n'aide pas. Ta mère a-t-elle déjà entendu parler de cette maladie ? L'incompréhension vient parfois de la méconnaissance. Ne pourrais-tu pas parvenir à lui expliquer en quoi elle consiste documents à l'appui ? Bonne journée à toi et bonne journée à tous.
Utilisateur désinscrit
mocouk,fill,oui j y arriverais car je le veus!!!je reprend enfin possession de mon corp et de ma tete ,chose que j avais mis de cote depuis des annees!!et j en suis fiere,car maintenant je me projette ds l avenir,sans me dire"j y arriverais peut etre pas!!"cela fait deux jours que je cours,du coup aujourd hui rechargement de batterie!!
faby,ce que te dis ton entourage on l a toutes deja entendu,mais il faut que tu passes au dessus et que tu leur explique ce qu est la fibro et comment elle se fait ressentir sur ton corp au quotidien!ils peuvent comprendre,meme tes ados!moi,mes jeunes au debut le refusaient en colere face a la maladie mais avec les annees,ils ont fini pas comprendre que cela ne servait a rien et qu elle etait la,presente au quotidien et que le seule moyen positif de leur par nous aider, c est de nous filer un coup de main pour les choses difficiles,comme pour porter les courses par exemple!!une fois qu ils auront compris cela,tu pourras de ton cote,travailler sur toi et sur l acceptation de ta maladie et la gestion des tes douleurs!
bonne journee a toutes!!
bisoux
Utilisateur désinscrit
Cathy51, Epidavra, Filbett bonne fin de journée
Faby il faut que tu trouves des astuces pour le quotidien, j'en ai plein chez moi, si tu as des difficultés pour certains trucs et que je peux te trouver une astuce pour te simplifier la tâche .. n'hésite pas à me contacter
Utilisateur désinscrit
bonjour,
moi, diagnostiquée depuis 1an 1/2.Je ne peux pas accepter cette maladie, mais j'apprend à avancer avec et trouver aussi des solutions pour que celle ci ne gâche pas trop ma vie.De plus, j'arrive à dire non ,si je ne me sent pas capable de faire quelque chose.et dans les moments difficiles, j'essaie de penser aux bonnes choses de ma vie.Mais je sais que parfois ,c'est difficile.bon courage à tous
Utilisateur désinscrit
Mariep, c'est déjà un début d'acceptation de savoir dire non si tu ne te sens pas capable. C'est savoir écouter son corps donc c'est un très bon début
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
faby 100 il faut que tu arrives a expliquer a ton ce qu est la fibro meme a tes ados ils sont en age de comprendre et a ta maman aussi moi mon entourage na rien compris courage a toi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Accepter la maladie et surtout adopter notre mode en fonction de notre pathologie...le mot arrive ...la renonciation ...par la force des choses et surtout sans culpabilisé...
mon plaisir a moi c etait de faire de la moto ...donc la vente de mon vehicule qui me donnais de la liberté et voir mes potes motards...avec qui je fesais des bonnes ballades...maintenant je ne peu plus porter mon engin de 170kg ..j ai du renoncer a travailler ..car je ne peu plus y allez vu ma marche ...donc un salaire qui me fais défaut...et voir du monde pour les faire rires..EH oui j ai ce tempérament ..encore un isolement ...j aimais faire mes courses et chercher la bonne affaire ...impossible de monter mes courses...donc la chance d avoir la solidarité de mes voisins et de ma fille..j ai réaliser mon rève de vivre au bord de la mer OH j en ai profitée car j adore nager et loin car je suis une bonne nageuse ...et maintenant je me contente de la regarder...car la chaleur de l eau ne correspond plus a mon corps..avec le temps je suis dans l obligation et avoir l acceptation de la maladie.et aussi la bataille pour d etre reconnue.. .un autre monde que je connaissais pas .j aurais préféré connaitre d autres personnes qui ne me juge pas ......et là apprendre de lacher prise ..sur tout les plaisirs de la vie seule le forum me tiens compagnie...ma fille et ma Chipie et vous quoi avez vous renoncer ? l accepattion....lacher prise...ce sont des mots que je ne comprend pas ....mème avec le temps...