- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- L ACCEPTATION ET LACHER PRISE
Patients Fibromyalgie
L ACCEPTATION ET LACHER PRISE
- 5 369 vues
- 6 soutiens
- 466 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je pense que c'est positif si ça ne tombe pas dans l'excès, pouvoir contrôler certaines choses ce n'est pas mal non plus
Utilisateur désinscrit
eh bien si c' est ça lâcher prise ..c est tout juste pas possible pour moi
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, bien sûr, mais le lâcher prise est souvent conseillé à des gens qui veulent trop contrôler, y compris des détails insignifiants, quitte à s'en rendre malades.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
Le lâcher prise pas pour moi, merci, je préfère grimper la falaise avec un bon équipement, et surtout des crampons.
Utilisateur désinscrit
pour moi,c est garde le positif des choses!je ne cherche pas a maitriser quoi que ce soit,mzis j essaye maintenant d apprecier ce que je reussis a faire et les jours ou je vais mieux!!car si je ne pense qu a ma maladie,je me laisse facilement aller!hors,je crois qu en voyant ce que je peus faire,tous les jours,meme des choses insignifiantes pour le gens en bonne sante,mais pas pour nous,comme du menage,des courses,du repassage!je me dis,si j arrive a le faire en petite dose,je suis contente de moi!et apres ,je prend soin de moi avec une sieste,un bouquin,une pose ordi,comme pour me recompenser d avoir accompli quelque chose!!
en ce moment,j ai le sourire,car les douleurs sont vraiment gerables,grace a la keta!je ne sais si cela va durer mais j essaye de ne pas y penser,et me dire,ds 3 semaines,je vais etre en vacances,je vais pouvoir desherber mon jardin,aller me ballader!
je ne sais si cela me sera possible,mais j y crois!
copine,pour la plage,c etait un clin d oeil pour celle qui comme moi,,ont des soucis ds leur quotidien et ne sont pas compris par leur conjoint ou compagnon......(il faut bien laisser une tite place au reve du prince charmant,il n y a pas d age pour cela!!mdr!!)
voila mon point de vue!c est vrai que c est propre a chacune,mais j arrete de me dire"pourquoi moi?"ca ne changera rien!c est la,je fais avec et je me dis"il y a pire que moi!!"
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 07/11/2024 à 22:16
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 489 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, petit à petit, au fur et à mesure, nous apprenons à nous relacher et à ne pas vouloir maitriser et s'énerver car cela amplifie les douleurs. J'ai finis mon travail de "deuil" de ma vie d'avant et commence seulement à me projeter de façon plus positive au bout de trois mois. L'annonce du diagnostic date de Janvier. La maladie m'a apporté une stabilité que je ne soupsonnais pas car avant je passais les autres avant moi. Maintenant, je reste à leur écoute sans "apsorber tous leurs problèmes" comme par le passé !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
On se demande toujours le pourquoi ça nous arrive à nous. Pourquoi, nous avons droit à temps de douleur. Et, pourquoi moi...
L'adaptation ne se fait pas du jour au lendemain, beaucoup d'eau, va coulée sous le pont avant que ce calme ou plutôt qu'on adapte notre condition physique à notre vie de demain pour ceux et celles qui viennent d'être diagnostiqué, un conseil, ne vous faites pas geler par les drogues légales, les fameux anti-douleur (produits opioide) Votre chemin va-t-être beaucoup plus laborieux...retour aux sources: le premier élément à éliminer, "Le stress" pas facile... et d’accepter ce que l'on ait aujourd'hui, tourne la page à ce passé et d'aller de l'avant... C'est douloureux...de ne plus pouvoir faire ce que l'on faisait mais très valorisant d,accomplir et de réaliser tes projets à terme... Se réaliser.............
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
Utilisateur désinscrit
Camellia j'ai mis plus de temps que toi à réussir à ne pas me laisser absorber par les malheurs des gens (environ 3 ans) mais j'y suis arrivée aussi, imagine comment j'absorbais la vie de mes patients et mon état le soir en rentrant pfiou lol. Comme quoi y'a bien un travail sur soi à faire, comme tu dis
Eh oui Filbett, pouvoir se dire j'ai réussi, j'y suis arrivé ! ça met du temps mais quelle satisfaction !!!!
Utilisateur désinscrit
mocouk,camelia moi j ai encore un peu de mal a ne pas absorber les malheurs des autres et je le ressent les soirs ou je sors du travail,j ai en tete les problemes et les douleurs de certains clients!pas evident de prendre du recul!
pour ce qui est des drogues legales,comme le dit si bien fill,j ai reussi a bien diminuer les doses et j en suis fiere!!
comme tout ce que je reussi aujourd hui,j apprend a l apprecier et a me dire que j y arrives!!il y a eu la periode ou "j y arrive plus" et maintenant c est "je fais petit a petit et j y arrives et j en suis fiere"et ca c est enorme pour avancer!!
je me dit qu avec le temp et le fait de continuer a prendre soin de mon corp,a etre a son ecoute,je vais de nouveua pouvoir faire beaucoup de choses....petit a petit!!!on y arrivera!!!
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui se réaliser, et aller de l'avant me conditionner comme je le fait aujourd'hui donc de 2002 à 2011 se fut mes pires années et je n,y retournerai pas, 9 ans avant d'être conditionné c'est long...mais j'y suis parvenu
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Accepter la maladie et surtout adopter notre mode en fonction de notre pathologie...le mot arrive ...la renonciation ...par la force des choses et surtout sans culpabilisé...
mon plaisir a moi c etait de faire de la moto ...donc la vente de mon vehicule qui me donnais de la liberté et voir mes potes motards...avec qui je fesais des bonnes ballades...maintenant je ne peu plus porter mon engin de 170kg ..j ai du renoncer a travailler ..car je ne peu plus y allez vu ma marche ...donc un salaire qui me fais défaut...et voir du monde pour les faire rires..EH oui j ai ce tempérament ..encore un isolement ...j aimais faire mes courses et chercher la bonne affaire ...impossible de monter mes courses...donc la chance d avoir la solidarité de mes voisins et de ma fille..j ai réaliser mon rève de vivre au bord de la mer OH j en ai profitée car j adore nager et loin car je suis une bonne nageuse ...et maintenant je me contente de la regarder...car la chaleur de l eau ne correspond plus a mon corps..avec le temps je suis dans l obligation et avoir l acceptation de la maladie.et aussi la bataille pour d etre reconnue.. .un autre monde que je connaissais pas .j aurais préféré connaitre d autres personnes qui ne me juge pas ......et là apprendre de lacher prise ..sur tout les plaisirs de la vie seule le forum me tiens compagnie...ma fille et ma Chipie et vous quoi avez vous renoncer ? l accepattion....lacher prise...ce sont des mots que je ne comprend pas ....mème avec le temps...