- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Homme et fibro
Homme et fibro
- 128 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
A propos de la fibromyalgie chez les hommes, c'est compliqué d'avoir des statistiques fiables car en général ils n'aiment pas trop faire voir qu'ils souffrent ou ne prennent pas trop au sérieux ce mal (ou maladie). Cela m'a été confirmé lors de ma première cure thermale au centre de ValVital d'Aix-les-Bains en Savoie. Dans chaque groupe de 10 ou 11 participants, il n'y a que 2 hommes.
Pour se qui est du ressenti, la aussi c'est faussé car, grâce ou à cause de la testostérone qui joue le rôle d'anti douleur (ou de masque) nous ressentons moins les symptômes que les femmes. C'est pour cela que les femmes étaient internées en asile psychiatrique comme étant "hystériques" (tant leurs douleurs étaient fortes et insoutenables. Les psychiatres leur administraient de forts calmants et les attachaient à leur lits ou chaises et on ne les entendait plus crier car inhibées par les cachets.
Ma propre expérience : depuis tout petit je me suis plaints de douleurs au dos, au jambes et aux mains (ailleurs je ne me souviens plus). J'ai commencé à moins ou plus dormir dès l'âge de 4 ans (selon ma mère). J'étais toujours fatigué. Les médecins et neurologues ou psy que je consultaient me disaient toujours que "ce n'est rien", "c'est dans la tête", "c'est psychosomatique"... C'est dire comme ils étaient ignorants à l'époque (maintenant, ce n'est pas mieux avec les médecins de la MDPH qui considèrent la fibromyalgie comme syndrome et non pas maladie comme pour la Sécurité Sociale qui la reconnait). J'ai longtemps eux mal au dos, aux cervicales et aux cuisses. Cela ne m'a pas empêché de pratiquer pendant plus de 20 ans des arts martiaux tels que le Judo de 5 a 16 ans, l'aïkido de 17 à 27 ans et le kendo de de 20 à 24 ans. J'ai aussi fait du vélo de course de 12 à 17 ans (avant qu'il ne se casse après de nombreuses chutes), de la course à pieds dans les bois, de la marche, de la natation. J'ai même fait mon service militaire alors qu'à cause mes pieds (plats) et mon dos (hyperlordose, scoliose, cyphose, mon bassin qui penche en avant et en direction du sol et de mes cervicales raides, j'aurais n'aurais pas dû la faire. Les médecins militaires sont des cons !
Pour se qui est de mes douleurs, depuis ma première cure thermale et d'avoir repris la marche (petit à petit), j'ai plus ou presque plus mal aux cuisses et au dos. Il m'arrive d'avoir des crises, surtout au bas du dos, mais elles ne durent pas longtemps. Mais, ce sont les douleurs aux mains, aux poignets et aux avant bras qui le posent le plus de problèmes. en effet, il m'arrive de faire tomber les choses que je prends dans les mains : stylos (ce n'est as trop grave), mais, parfois, c'est de la vaisselle et je casse souvent (verres, bols, assiettes).
Je dors toujours aussi peu et mal. Je suis souvent fatigué. J'ai des sautes d'humeur et agasse souvent mes proches.
Voilà. Messieurs (et mesdames), si vous avez des questions à me poser sur mes maux ou les cures, je suis là pour vous répondre.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci infiniment @Cactus42100 pour toutes ces explications. J'espère que ton résumé incitera d'autres hommes présents sur le site à se manifester
Je reviendrai mais là je vais me reposer après ma séance ostéo
Belle fin de journée
Utilisateur désinscrit
@G I G I Je l'espère aussi ! Qu'ils prennent leur courage à deux mains !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je remonte le sujet @Cactus42100 pour les éventuels insomniaques
Utilisateur désinscrit
@G I G I tu prends l'ascenseur ?
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Eh bien non @Cactus42100 je prends l'escalier la preuve tu vois comme je suis en retard
Dis donc, ça ne se bouscule pas aux portillons tu n'as pas de potes fibros sur ce forum
Si oui, passe-leur le message s'il te plaît
Utilisateur désinscrit
@G I G I vieux motard que jamais !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
ça ne répond pas à ma question @Cactus42100
Utilisateur désinscrit
@G I G I Comme j'ai écrit sur le forum, très peu d'homme se déclare fibromyalgique, même s'il y en a autant que les femmes. Parfois, c'est la faute des médecins qui ne considèrent pas la fibromyalgie comme maladie, d'autres (très ignorants et macho) disent que c'est une maladie de "bonne-femme", d'autres que c'est psychosomatique... bref, beaucoup l'ont mais ne le savent pas !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Slt a vous les hhommes
Je recherche des hommes fibro comme "ciclope "
je ne suis dans de bon jours en se moment.j'imagine que c'est pareil pour tous et toutes je créer cette discussion afin de pouvoir se rassurer enfin pour ma part!
j'aimerais connaître votre histoire, si vous étiez sportif( pour moi c'ete 10 a 12h de tennis par semaine, pluS le vélo footing et football occasionnelle) que faites vous maintenant si vous avez tout stopper comme moi
si vous étiiez hyper actif, et si vous l'êtes encore. votre humeur au quotidien et votre caractère a t.il changer( pour moi je suis devenu râleur) ma femme me dis que j'ai cchanger
vos chocs émotionnelles qui jouent un rôle important dans la maladie, que vous est-il arriver
votre libido? En se moment depuis quelques mois libido pratiquement nul, en plus de mes performances a la baisse! avez vous des picotements au bout du pénis ? Pas spécialement après l'acte mais quand vous vous lever d'une chaise inconfortable ou autre ou sur la celle d'un vélo
carrenity me fais du bien car quand sa va pas, je visite le site et comprends que je ne suis seul dans cette terrible histoire de la vie et me sens rassurer et me dis que je suis malade et dois faire acvec
je compte sur vous les hommes pour vos commentaires et ne pas avoir peur d'en parler ou De l'écrire sa fais du bbien vive carenity