- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie ou depression?
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie ou depression?
- 1 060 vues
- 31 soutiens
- 55 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sandrine
Bon conseiller
Sandrine
Dernière activité le 28/09/2024 à 12:06
Inscrit en 2014
225 commentaires postés | 136 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Gigi merci à toi et à vous autre d être là
Vivie87
Bon conseiller
Vivie87
Dernière activité le 11/06/2018 à 09:50
Inscrit en 2018
20 commentaires postés | 13 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis surprise de la réponse de la FNATH chez vous, car moi sur Limoges c'est grâce a son aide que j'ai eu l'invalidité de catégorie 2 et pas pour dépression mais bien pour la fibro et discopathies dégénératives aggravée par la fibro et à la mdph c'est bien pour l'handicap causé par la fibro que j'ai la carte d'invalidité à 80% et plus et la carte de stationnement. C'est pour ça que je dis que dans notre pays en fonction de l'endroit où on habite, on a pas les mêmes reconnaissances et on a du mal à faire valoir nos droits et ça c'est pas normal du tout car ça dépend des personnes et des médecins qui gèrent ou s'occupent de notre dossier Pfff Lamentable.... Moi je n'ai eu qu'à me battre contre la secu et ça a duré un peu plus de 2 ans. Pour la MDPH mon médecin m'a fait un très bon dossier médical et mon médecin du travail a lui aussi contribué à l'obtention de mon invalidité de catégorie 2, il refusait ma reprise de travail et m'a mis en inaptitude définitive dans mon emploi de secrétaire comptable. J'ai aussi eu une expertise médicale qui a mi "inaptitude à tous activités professionnelles" . Expertise demandée par la secu, donc difficile pour eux de la contester. Moi ça me désole de voir comment certains se voient exclu de leur droit et aussi des décisions opposées de services identiques mais dans régions ou départements différents. C'est franchement Scandaleux. Nos vies sont déjà détruites par la où les maladies et en plus par les instances administratives voir médicales. 😡😡
Sylvie
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44
Inscrit en 2017
343 commentaires postés | 306 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
La Fnath de l’Isère me semble très sérieuse.
Ils m'on dit que tout est plus compliqué car je suis agent territorial.
ceci dit,j'ai un rendez vous et ils vont faire leur maximum . fidii
Voir la signature
benzy3
Vivie87
Bon conseiller
Vivie87
Dernière activité le 11/06/2018 à 09:50
Inscrit en 2018
20 commentaires postés | 13 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Super ça @fidii1 j'espère qu'ils pourront t'aider car c'est vrai quand on est fonctionnaire c'est plus compliqué. Bon mardi et 1er mai. J'espère que ça te portera chance 😘😘😘
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

03/02/2025 | Actualités
Fibromyalgie et hormones : comprendre l’impact pour améliorer sa qualité de vie

14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes

20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Rose_mom
Rose_mom
Dernière activité le 20/01/2021 à 19:46
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum afin fe comprendre la fibromyalgie.. Je suis presentemenr en arret de travail pour une depression. Je doute qu il s agise d un trouble depressif. Je me reconnait beaucoup dans les symptomes de la fibro mais cela me semble tellement gros comme maladie que je me dit que je ne suis pas si pire finalement!
J ai des douleurs depuis la fin de l adolescence ou debut de l age adulte. Je dirait que ca commencé par des douleurs extreme de la mâchoire pendant des mois elle bloquait carrément. Crises de douleurs au basin et au cou. Jusqu à aujourd'hui ces regions sauf la machoire, sont toujours sujettes à des episodes de douleurs.
L annes derniere j ai ete referer en rhumato car plusieurs autre problèmes sont apparus telques douleurs articulaires et tendons aux mains, pied, hanches douleurs musculaires au dos.Fatigue extreme meme si je dormais. La rhumato a investigué pour de l athrite psoriasique car j ai aussi un peu de psoriasis. Les tests on reveles que ce n etait pas de l arthrite psoriasis. Elle ma dit de faire de la physio pour mes tendons d achile qui me font souffrir quotidiennement et m empêche de fontionner comme avant. Elle m a dit aussi de faire de l excice et de retourner seulement si autres choses arrivaient!
Cela fait un an et ca ne va pas vraiment mieux apart les douleurs articulaires aux mains qui sont moins pire.
Mon medecin de famille pour sa part, ma remise sur anti depresseurs. Je prends egalement un medicament pour les reflux oesophagien, du fer pour une carence recurente, des antihistaminiques sous prescription car j ai développé une grosse allergie au froid qui declenche des crises d urticaires a la grandeur du corps. Elle voulait aussi me prescrire des somnifères car je n ai pas de sommeil reparateur je dort tres mal depuis des mois mais j ai refusé. Je trouve que j en prends assez sans compter tous les tylenols et advils que je prends pour les maux de tete, yeux et les maux thoracique (cotes).
Malgré tout, je reussit à faire mes taches ménagères et a faire a manger pour la famille mais plus lentement et réparti sur plus longtemps qu avant.
Je viens tout juste d avoir 40 ans et je me demande si c est dans ma tête mais une petite voix me dit que non. J essaie de moins me plaindre car cela vient vraiment drainant ( à mon avis) pour mes proches.
Est ce qu une depression peux causer ces symptomes ou il pourrait s agir de fibromyalgie? Est ce ca ressemble a ca la fibro?
Merci d avance de m éclairer sur cette pathologie ?