- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et vue trouble ?
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et vue trouble ?
- 222 vues
- 5 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 596 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour aquanaute,
ton sujet m'interpelle ...j'ai des soucis de vision depuis plus d'une semaine,( suite à une fatigue +++ suivie d'un bel épisode de fibro..).à tel point que je suis allée chez mon opticien pour faire vérifier mes lunettes...elles sont ok (myopie, astigmatisme et progressives ).
son examen par contre a montré que l'astigmatisme avait bougé +++ . (la mâchoire aussi me fait mal...)
j'attends avec impatience mon rv avec ma kiné lundi qui va certainement me rétablir doucement (je ne sens rien pdt la séance...)mais généralement elle remet tout doucement tout le corps dans l'axe...elle va avoir du travail mais je reconnais que c'est de ma faute.
à suivre...en espérant aussi que tu trouves une solution car c'est très démoralisant.
amitiés
alyzee
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
En fait, la fibro peut provoquer des problèmes d'ajustement de la vue. C'est très désagréable, ça peut inquiéter, mais ça n'est que passager.
Je ne connais pas de solution, même en cherchant bien.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
prisencharge
Bon conseiller
prisencharge
Dernière activité le 17/11/2023 à 17:15
Inscrit en 2013
44 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, je rencontre également ces soucis désagréables, hormis attendre que ça passe je ne " vois " pas d'autres solutions
bon courage et bonne journée printanière chez nous : dans l'Aisne
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
489 commentaires postés | 305 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cc bon sujet mes yeux c est la cata je suis astigmate hypermetrope et presbite verres progressifs j ai rdv le 21 mard enfin car je sais que ma vue a enormement baisser de loin comme de pres j ai des demangeaisons je voies flou meme avec lunettes mes yeux pleurs tous le temps mon medecin ma donner un traitement pour les allergies mais pas de mieux et ca fais une semaine et ca me declenche des migraines ...je m inquiete beaucoup car moi qui aime beaucoup lire deja que mes mains ca deviens compliquer si j ai plus ca je vais tourner bourrique .Et je reviens sur le sujet de mes moitie de boules de ping pong derriere mon crane dans ces cas la c est tout engourdi et tres desagreable...bon courage a tous gardons le morale malgre tout .On va encore me dire c est miss fibro ...fou nous la paix 5 min miss fibro ...
Voir la signature
Mouette
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:53
Inscrit en 2012
152 commentaires postés | 117 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je suis aussi hypersensible a la lumière ce qui empire encore les chose je ne sais plus quoi faire, au travail je galère vraiment et c'est un combat permanent entre ma vue,la fatigue et mes douleurs et pour bien travailler et pour ne pas me blesser...
mais je tiens a garder mon boulot tant que je peux......
je suis aussi (en plus des céphalées de tension et mots de tete divers)sujet a des migraines terribles
moi aussi j'adore lire mais ça devient de plus en plus difficile.....
comme tu dit mouette39 bon courage a tous ,et gardons le moral
Voir la signature
58 ans, sexe masculin
Mysscaty
Mysscaty
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:07
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Cela fait plus de 10 ans que je souffre de fibromyalgie. J' ai eu du mal à accepter tout ces mots qui me pourrissent la vie. Cervicalgie, mal aux os (pieds, mains), migraines, intestins irritables, fatigue, palpitations, douleurs articulaires, crises de spasmophilie, je ne supporte plus la chaleur, .... enfin un calvaire.
Je suis sous paroxetine depuis plus de 10 ans, (ce médoc m aide, et je ne vous dis pas tout ce que j' ai essayé avec des effets secondaires). J' ai de plus en plus de problèmes au niveau de la vue. Dessèchement, vue trouble, maux de tête, je ne supporte pas la lumière forte. J'ai toujours l impression d'avoir une vue qui baisse et cela me fait peur (j' ai déjà vu mon ophtalmologue, verdict : dessèchement du au travail sur ordinateur, problèmes de convergence et résultats séances d'orthopsie ...)
Mon boulot c est mon équilibre, je m' organise, et me repose de temps en temps quand je suis fatiguée ..
J' aimerais votre avis sur ces problèmes de vue
Merci beaucoup
Patricia
Bon conseiller
Patricia
Dernière activité le 31/08/2020 à 14:00
Inscrit en 2018
273 commentaires postés | 248 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mysscaty
Bonjour
Je lis ton message et oui j ai l impression d avoir un voile sur les yeux, la luniere trop forte me fait mal,ma vue se trouble ,j ai rdv bientôt avec l ophtalmo, on verra bien le verdic je porte déjà des lunettes progressive je suis miope,mm les lunettes je ne les supporte pas . C et u e sensation vraiment gênante, surtout lorsque l on vas au restaurant qu' il faut commander sur la carte c et très dur pour moi.
Bon courage a toi
Voir la signature
Patricia
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mysscaty
Bonjour mysscaty,
Pour tes soucis avec les yeux, sache que la plupart du temps cela est normal d'avoir mal au fond de l'oeil, d'avoir la vue floue etc...avec la fibro. Par mesure de précaution c'est mieux d'aller consulter lophtalmologue c'est sur! De mon côté je suis myope depuis toute petite et astigmate d'un oeil depuis 3 ans. J'ai du aller voir une orthoptiste pour mes yeux lorsque j'ai eu lastigmatie. Avec la fibro cest très possible d'avoir une baisse de la vision. Selon une étude, les fibres nerveuses des yeux peuvent s'affaiblir dans certains cas avec la fibro. Je te laisse un article concernant lophtamologie et la fibro.
Gros bisous
,
Mysscaty
Mysscaty
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:07
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Merci Patricia et Liséa6
Je porte des lunettes progressives, j' ai aussi commencé les séances d'orthoptie. J' y vais ce soir, j espère avoir un soulagement pour les mots de tête.
Je lirai l article Liséa6
A bientôt les filles
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mysscaty
J'espère aussi que tu auras le soulagement que tu attends pour tes maux de tête.
Bonne soirée à toi!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:53
Inscrit en 2012
152 commentaires postés | 117 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
avez vous aussi des problèmes de vue trouble avec la fibro ?
je porte des lunettes avec verres progressifs et souvent j'ai l'a vue trouble comme si je n'avais pas mis mes lunettes , ça va et ça vient dans la journée...
ça me crée énormément de soucis a mon travail que j'ai déjà du mal a assumer
comme ce n'est pas tout le temps je ne peux pas mettre mes lunettes en cause..
mes problèmes (dus a la fibro) de fatigue ,fatigue occulaire ,yeux secs ,maux de tetes chronique peuvent t'ils en être la cause.....et dans ce cas,quelle solution????