- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et guérison ?
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et guérison ?
- 507 vues
- 1 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 245 dans le forum Fibromyalgie
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mimi.🤫 ,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie car cette pathologie ne fait pas partie des maladies rares.
J'invite quelques membres à participer : @oceane6, @fidii1, @Thierry38, @Piney86, @Ninotte, @Cerise77, @Lola27, @Cri-Cri59, @arlesienne, @Valo-b, @Binome89, @Vanessacng, @lys66700, @ChantalFontaine, @Martine_à_la_playa, @DelphineR., @Nananany28.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Nananany28
Nananany28
Dernière activité le 01/12/2022 à 15:49
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @mimi, bonjour à tous ! Merci @Claudia.L de m'avoir notifier.
Pour répondre à la question de Mimi, je sais que malheureusement cette maladie, qui n'est qu'un regroupement de symptômes, ne guérit pas, on peut seulement soulager certains maux, mais vu le nombre de douleurs, ont à toujours une/des douleurs quelques part ou une fatigue invalidante...
Courage a TOUS et bon weekend
Mimi.🤫
Bon conseiller
Mimi.🤫
Dernière activité le 26/01/2023 à 08:19
Inscrit en 2019
356 commentaires postés | 30 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, Nananany28
Merci pour ta réponse et oui effectivement c'est tout à fait sa pour ma part maintenant chacun comment est sont ressenti dans la douleurs. Moi perso sans médoc pas possible .
Encore merci et bonne journée.
Voir la signature
Mimi
Mimi.🤫
Bon conseiller
Mimi.🤫
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, @Claudia.L 👋
Voir la signature
Mimi
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 275 dans le forum Fibromyalgie
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Non on ne peut pas guerir de cette maladie, mais on peut diminuer les douleurs, je pense en travaillant sur les chocs émotionnele, surtout de l’enfance et je vais essayer la méthode Mezière pour bouger mon corps, mais je ne sais pas encore si c’est efficace. Etre entourée par des personnes gentilles qui te comprennent, avoir une passion dans sa vie.
verocosa
Bon conseiller
verocosa
Dernière activité le 12/11/2024 à 07:47
Inscrit en 2016
36 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Moi non plus je pense pas qu'on puisse guérir, on est condamné à promener notre sac à douleurs 😕
Avec des jours un peu meilleurs pendant lesquels il ne faut pas pas abuser car sinon le retour de bâton est terrible.
Pour ma part les douleurs se sont installées dans le bassin sacro iliaque, connaissez vous également ces symptômes qui sont très douloureux en position assise et terrible pour se tourner la nuit dans le lit
Bon courage à vous
Voir la signature
Véro
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 7 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous et toutes,
Pour répondre à @Mimi.🤫, j'ai une fibromyalgie diagnostiquée depuis 2018 seulement, après des années de douleurs, et d'après tous mes renseignements, médecin, rhumatologue, etc... Il n'existent pas de traitement pour guérir mais juste pour soulager les douleurs. beaucoup de facteurs aggravants comme le stress, la météo, l'activité trop intense... Je prend donc des antidouleurs et je me repose par obligation. La méditation m'a été conseillée et me fait beaucoup de bien.
Bon courage à vous tous.
Voir la signature
Gaelle.
Pilou06
Pilou06
Dernière activité le 01/10/2024 à 19:36
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@verocosa bonjour
Je suis diagnostiquée fibromyalgique depuis le le début de l année mais cela fait plusieurs années que je souffre et comme vous j ai énormément mal au saccro iliaque le bas du dos et comme vous cela me fait souffrir lorsqu'il faut se tourner dans le lit actuellement je suis en arrêt de travail je souffre un peu moins les crises se sont un peu estomper mais ça revient rapidement malheureusement j ai eu juste 5 jours d accalmie mais bon nous le savons il faut vivre avec . Courage à vous et à bientôt
Mimi.🤫
Bon conseiller
Mimi.🤫
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, Gaelline,
C'est exactement ce que je pensais maintenant j'en suis sûr tout les malades de la fibromyalgie et expert médecin dise qu'on ne guéri pas de cette maladie, et oui effectivement la méditation pour moi est aussi importante. Mes faut il encore avoir le temps et bien sûr le stress n'arrange rien heureusement qu'il y a les anti douleurs. Et chaque jour un nouveau combat on ne c'est jamais comment on va ce réveiller mes bon on supporte. Le pire pour moi c'est la famille qui ne comprend pas et sa sa joue énormément sur la maladie, il faut s'éloigner des personnes toxiques c'est sur et sertain mes comment faire quand c'est la sœur et la maman, il faut le vivre pour comprendre heureusement qu'il y a carenity faut faire avec pas le choix.
Voilà voilà. Je te souhaite une bonne journée sans trop de douleur ainsi qu'à la communauté des fibromyalgique .
Voir la signature
Mimi
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 275 dans le forum Fibromyalgie
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Mimi,
C’est vrai c’est hyper difficile que personne comprend à quel point on souffre et partout on te dit, bouge toi, bouge toi et oui malheureusement ce n’est pas bien possible, donc on se trouve bien seule face â cette maladie et même les médecins ne savent pas quoi faire avec nous, oui des anti douleurs, mais ça n’aide pas beaucoup et souvent on me propose des anti dépresseurs, mais je ne les supporte pas, malheureusement.
Moi ça a commencé à l’âge de 16 ans et depuis des médocs, mais ça ne m’aide plus. Je continue à chercher quand même.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mimi.🤫
Bon conseiller
Mimi.🤫
Inscrit en 2019