- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- FIBRO ET TRAVAIL
Patients Fibromyalgie
FIBRO ET TRAVAIL
- 2 742 vues
- 0 soutien
- 224 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir,cookyez,pour le crédit de votre maison,regardes le contrat par rapport au fait que tu bosses pas car en maladie,l'assurance de mon crédit immobilier m'a rembourser les échéances de prêt et après ça s'est fait automatiquement.Par contre en invalidité cathégorie 1 je paye mon crédit car j'ai la possibilité de travailler.Tout ça dépend de votre assurance du crédit
Utilisateur désinscrit
bonjour
pour ma part, je travaille en tant que preparatrice en pharmacie dans un hopital psychiatrique. même si je peux gérer mon temps de travail et que ma patronne est vraiment très compréhensive, j'ai fait une demande de mi-temps thérapeutique il y a 2 semaines. je n'ai pas encore eu l'accord de l'employeur mais la caisse a accepté. j'ai donc commencé depuis 2 semaines et je me sens soulagée. simplement, lorsque je rentre chez moi, je n'arrive a rien faire d'autre que m'allonger, me reposer. c'est très frustrant, j'ai perdu toute énergie.
je sais que cela ne va pas durer, mais je ne peux pas me permettre financièrement de travailler a mi-temps. le mi-temps thérapeutique permet le maintien complêt de son salaire mais comme je l'ai dit ce n'est pas éternel...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Arwen,
tu sais, la fibro est une grosse consommatrice d'énergie et il est évident qu'actuellement, il t'est diffficile d'accomplir 2 journées en une, même si ton travail n'est qu'à mi-temps !
Ta jeunesse est ton atout, tu vas récupérer, ne t'en fais pas
Pour le moment, essaie de ne pas trop te projeter dans l'avenir, on ne sait jamais ce qu'il nous réserve et l'évolution de la fibro est tellement variable d'un individu à l'autre !!! Tous les espoirs sont permis
C'est le week-end, relax
Amitiés.
Compte suspendu
la fibro et le travail n'est pas simple
moi je ne veux pas m'arreter il est vrai que ce n 'est pas simple tous les jours mais bon ..je voudrais simplement etre reconnu mdph travailleur handicapé pour pouvoir continuer.
mais est ce que ca va vraiment m'aider ?
Utilisateur désinscrit
Je suis dans le même cas que toi Syl.
J'attends leur réponse depuis 5 mois.
Compte suspendu
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, c'est l'hôpital qui me l'a faite. Le CAD et l'assistante sociale du CAD.
Ma psy me l'avait faite mais je ne l'ai pas envoyée car il n'y avait rien dans le dossier et elle était certaine qu'ils me le refuserait. Ma généraliste ne savait pas quoi écrire.
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
Problème de mémoire !!!
Ma doctoresse du travail a fait un mot à joindre au dossier.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Syl ,
Allez courage, ose demander !
Tu as des témoignages, maintenant, qui doivent te conforter dans ta démarche !
Si tu ne demandes rien, on ne te l'apportera pas sur un plateau
Allez, je t'envoie une bonne tonne de courage, fonce
Tiens-nous au courant, stp !
Je t'embrasse
Compte suspendu
OUI
je vais essayer de demander ... promis !
sinon je ne recois plus sur ma boite mail les alertes pourtant c'est cocher help me administrateur lol !!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
bonjour,
je soushaite savoir parmis vous si vous travaillez ? si vous etes a temps plein ? reconnaissance travailleur handicapé ?
qu'elle type de poste ?
a+