- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- FIBRO ET TRAVAIL
Patients Fibromyalgie
FIBRO ET TRAVAIL
- 2 742 vues
- 0 soutien
- 224 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
contente pour toi MATOUR mais tout les humains sont différent ,il y en a qui ont une force de vie
d'autre qui ont besoin d’être soutenue, écouté,selon leur chemin de vie ,pour ma part j'éprouve beaucoup de compassion pour les personnes qui comme moi disent stop aux souffrances aux travail,ce n'est pas vrai aujourd’hui le travail c'est pas la santé, moi le mien me la détruite ,mais je dis merci à la MAL A DIT pour tout ce qu'elle ma permise de voir et de nettoyer dans la mienne
luludarling
luludarling
Dernière activité le 06/04/2023 à 15:47
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pour ma part j'ai arrete de travailler en mars 2006 quand un élève m'a poussé depuis je n'ai pas repris d'abord en arrêt accident de travail puis arrêt longue maladie pour dépression j'ai eu fibromyalgie 1 an après mon entorse du genou et l'algodystrophie!
J'ai surtout une très grande fatigue,troubles de mémoire, concentration et d'attention!Ca serait impossible pour moi de tenir une classe ces fonctions cognitives doivent être au top pour s'occuper des élèves !maintenant à mi traitement après ils vont peut être me mettre en invalidité !
bonne semaine à toutes en espérant que la chaleur va nous redonner un peu de tonus à toutes
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Luludarling,
Je t'ai répondu dans un autre sujet !
Contente de te retrouver parmi nous en espérant que tu reviendras, très vite, échanger
Bonne soirée !
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Mariep et à tous,
Perso j'ai travaillé jusqu'à usure complet de mon corps. Et aujourd'hui je suis comme Luludarling, je ne vois pas ce que je pourrais faire avec cette grande fatigue,troubles de mémoire, concentration et d'attention etc....
Mais en plus de notre différence, il y a aussi la gravité de la maladie, donc tu seras la seule à pouvoir répondre à cette question.
Mais tu peux essayée en travail à temps thérapeutique.
A voir avec tes médecins et trouver la meilleur solution.
bonne soirée
Utilisateur désinscrit
bonsoir à toutes!! je suis en arrêt de travail depuis février 2009.impossible pour moi de reprendre mes postes:entretien en école maternelle et agent de restauration scolaire=beaucoup de travail physique,toujours debout et en mouvement sans compter le bruit occasionné par les enfants.ils ne savent plus jouer sans hurler,nous répondent et même parfois,nous frappent.rien pour arranger les douleurs.1 heure de travail et je suis bonne pour le brancard.je n'ai aucune possibilité de reclassement au sein de la mairie pour laquelle je travaille.je ne sais pas quand finira mon congé longue durée ce que je vais bien pouvoir faire.pas gagné!avenir incertain pour moi,surtout que je ne suis pas à temps plein(83%).bonjour l'angoisse.de plus,j'ai été maman au foyer durant 14 ans.j'essaie de ne pas y penser:je vis au jour le jour. bonne soirée à toutes. bisous
Utilisateur désinscrit
bonsoir...un seul mot ...miss fibro ne vous fait pas de cadeaux....gaffe aux fautes professionnelles....ça ne pardonne pas
et vous apportent que des soucis et ne comptez pas sur des collègues pour vous soutenir......amicalement. arnica
préservez vous.....
Utilisateur désinscrit
P.S. le médecin du travail a tout de suite compris....bizarre
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à toutes,
J'ai été on congé longue maladie pour une soi-disant dépression parce que même en mi-temps thérapeutique, je n'arrivais plus à faire face à ma charge de travail devant les troubles de concentration, l'ankylose qui s'installe dès que je restais dans la même position et autres douleurs diverses et variées. A force de contrôle médical du travail et de visite médicale devant expert, j'ai fini à demi-*traitement la dernière année avant ma mise à la retraite en octobre 2012 et effective depuis le 12 avril dernier. Outre l'indifférence générale que provoque la fibromyalgie, j'ai un ressentiment d'agacement quand je repense au parcours "médical" de combattant que j'ai vévu et que vous vivez toutes et tous avec l'hypocrisie médicale régnante. L'OMS a déclaré la fibomyalgie depuis un moment déjà et le terme semble encore tabou quand il n'est pas sussuré ou moqué par beaucoup de praticiens car même "mon kiné" pourtant très gentil et compétent me dire clairement que la "fibromyalgie est un terme à la mode qui n'est qu'un emballage de symptômes ayant pour origine un terrain dépressif. Mais je reste convaincue que si il y a effectivement terrain dépressif, nous nous retrouvons toutes avec ces mêmes douleurs invalidantes et ces mêmes troubles de concentration et de mémoire que l'on soit en situation de stress ou de détente !...
Alors pour tout cela, s'il y a combat de tous les jours, bataille administrative ou autre à mener je reste vigilante et réceptive à toutes vos galères et vous dis gardez courage et pensez "demain çà ira mieux" car malgré tout dans toute cette galère, il y a quand même des moments de bonheur...
Bonne soirée à tout le monde (je ne suis pas sûre d'avoir été très claire)
Utilisateur désinscrit
pfff
Utilisateur désinscrit
j'ai la chance d'avoir une kiné dont la maman est atteinte de fibromyalgie.c'est même elle qui m'avait prêtée un livre sur lequel j'ai trouvé le lien du site Carenity!!!mon médecin traitant connait bien cette maladie aussi.j'ai vu une fois la médecine du travail qui avait l'air de connaitre aussi.maintenant,il ne me reste plus qu'à attendre:trop jeune pour être en retraite et trop âgée pour me reconvertir.aujourd'hui,mon dossier passait en commission médicale pour savoir si la prolongation de mon congé longue durée est accepté ou non.la réponse ne m'est pas adressée,mais je dois la demander à mon employeur.parcours du combattant ou rien n'est acquis!!!! persévérer est le mot d'ordre
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
bonjour,
je soushaite savoir parmis vous si vous travaillez ? si vous etes a temps plein ? reconnaissance travailleur handicapé ?
qu'elle type de poste ?
a+