- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- FIBRO ET TRAVAIL
Patients Fibromyalgie
FIBRO ET TRAVAIL
- 2 742 vues
- 0 soutien
- 224 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 25/11/2024 à 13:03
Inscrit en 2011
48 389 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 908 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Chamalos,
Celà fait longtemps que nous ne t'avons lue !
Désolée de ces dernières nouvelles pour lesquelles je compatis
Bon gros courage, on pense à toi !
Bon week-end autant que possible
Utilisateur désinscrit
Tu as raison Chamalos et bon courage pour tout.
Bisous.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, Chamlos je te suggère de prendre 1 rv avec une assistante sociale qui elle peut t'aider à ne pas te retrouver dans la précarité. Je suis daccord quand tu dis que les filles doivent au moins se faire aménager leurs horaires de travail et le travail lui même mais c'est pas tjrs facile, pour moi ça pas été le cas et pourtant cela faisait 25 ans que j'étais dans la même boite. Mais j'espère qu'il y a encore des employeurs humains surtout quand les personnes malades sont jeunes, il faut toujours espérer et se battre. Douce nuit à tous le monde
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes!
Je travaille et je tiens à continuer à le faire; cela me fatigue beaucoup certes, j'ai beaucoup de scrupules à me mettre en arrêt maladie, je ne le fais que très rarement. Mais pour l'image que j'ai de moi-même c'est important, j'aime mon travail et devoir y renoncer serait une catastrophe. Comme Lorealia, tant que je pourrai j'irai travailler!
Voir la signature
Maria12.
Lorealia
Lorealia
Dernière activité le 23/03/2020 à 01:40
Inscrit en 2013
44 commentaires postés | 33 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir,
Merci à toutes de vos réponses.
Pour faire court, aujourd'hui, je suis en arrêt pour 2 semaines. Les douleurs ont repris, la fatigue aussi, fatalement...
Mon sentiment aujourd'hui ? Peur, culpabilité, tristesse, sentiment d'abandon, d'incompréhension et j'en passe... Mais tout ça, à vous lire, ça devient notre quotidien...
Il est vrai qu'il n'y a pas de bonnes ou mauvaises solutions... Mais j'avoue avoir peur de vivre ce que traverse Chamalos (je te souhaite plein de courage.. encore et encore...)
Pour ça aussi sans doute que je souhaite pouvoir encore travailler le plus longtemps possible ... Mais peut être aussi qu'il y a des métiers moins compliqués pour certaines que pour d'autres... Il est clair que je ne serais plus en mesure de pratiquer encore un de mes anciens métiers... Et même si aujourd'hui, j'ai un travail de bureau auquel je m'accroche, il y a des moments ou je me sens, il est vrai, bien incompétente par rapport à "avant". Je fais plus d'erreurs, des oublis et il me faut plus de temps, d'autant qu'il m'arrive de recommencer plusieurs fois la même chose pour être certaine de ne pas avoir commis d'impairs... J'ai la sensation de devenir dyslexique, j'ai besoin de réfléchir beaucoup plus, parfois, je ne trouve plus mes mots... Difficile aussi quand on a des courriers ou rapports à rédiger...
Mais néanmoins, tant qu'il y a encore un peu de jus dans la machine, je tiens à garder mon poste...
Comme toi Maria...
Bonne soirée tout le monde
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Lorealia
Comme toi j'étais secrétaire/comptable, mais je suis en invalidité depuis le mois de sept 2012
Je me suis rendue compte que j'étais incapable de continuer, j'oublie trop de choses, je fais trop d'erreur
Si tu rajoutes la douleur est la fatigue, bref je suis bien contente d'être à la maison et de ne plus devoir aller travailler
D'autant plus que je ne peux plus conduire
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Lorealia
Lorealia
Dernière activité le 23/03/2020 à 01:40
Inscrit en 2013
44 commentaires postés | 33 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Dargent,
Merci pour ta réponse... Même si ça ne me rassure pas vraiment... Mais on n'est pas là pour se voiler la face, et j'imagine bien que je vais dans cette voie aussi... comme les copines ...
Pour le moment, je tente la reconnaissance TH, on verra pour la suite... Une chose après l'autre... Mais il est vrai que j'ai peur comme pour Chamalos de me retrouver dans un contexte encore pire qu'actuellement... Je vis seule et matériellement parlant, une secrétaire n'a pas un salaire de ministre pour tout assurer, d'autant que, comme vous le savez, ce qui soulage n'est pas remboursé.....
J'avoue, j'ai peur de l'avenir...
Utilisateur désinscrit
Bjr Lorealia,
Je te comprends car je suis comme toi ; j'essaie de garder mon emploi mais ce n'est pas facile pour moi.
A l'accueil, je dois impérativement être remplacée lorsque j'ai besoin de m'absenter de mon poste 2 à 3 minutes pour me rendre aux WC.
Avec ma maladie, j'ai envie et besoin d'uriner à peu près toutes les heures (surtout que je suis obligée de boire un minimum d'eau avec ma hernie hiatale qui m'amène mes problèmes de gorge tout le temps sèche et qui m'en fait mal) et des fois je reste 2 heures 1/2 sans pouvoir y aller car personne ne peut me remplacer.
Pour moi, c'est un problème mais je sais que ce n'est pas facile pour mes collègues qui ne peuvent pas tjs venir me remplacer toutes les heures.
Je sais que la plupart des personnes vont aux toilettes 1 à 2 fois dans l'apm mais avec ma fibro cela me donne mal au ventre quand je suis obligée d'attendre. Certaines fois, je ne peux même plus réfléchir, penser tellement j'en suis mal de me retenir et j'en ai envie de pleurer.
Je te comprends et, moi aussi, j'avoue que j'ai peur de l'avenir ; pour l'instant, j'ai ma mère et elle n'a que 76 ans mais l'avenir me fait très peur.
Je t'embrasse.
Utilisateur désinscrit
Je comprends votre peur de l'avenir car la fibro fait peur pour notre avenir au niveau douleur et donc comment moralement surmonter ces douleurs à long terme???? Mais quand en plus il y a le soucis pécunier qui se rajoute...........
Je vous envoie tout le courage possible .
Utilisateur désinscrit
Merci Furie et bon courage à toi aussi.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
bonjour,
je soushaite savoir parmis vous si vous travaillez ? si vous etes a temps plein ? reconnaissance travailleur handicapé ?
qu'elle type de poste ?
a+