- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fatigue et fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Fatigue et fibromyalgie
- 398 vues
- 7 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Tout à fait d'accord avec toi Liséa6 👍
Caro82
Caro82
Dernière activité le 20/03/2023 à 23:44
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 11 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
C est sûr, chacun doit trouver son truc ; on a pas tous les mêmes douleurs ni contraintes de la vie ni les même gouts mais tous envie d aller mieux et c est ce qui nous rapproche.
Voir la signature
CB
aurore27
Bon conseiller
aurore27
Dernière activité le 23/02/2023 à 21:05
Inscrit en 2019
54 commentaires postés | 48 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
cela est vrais à chacun d évaluer ce qu ils peuvent faire selon l’évolution de la maladie je suis en traitement sous tens j ai dû arrêter une semaine car sa me faisait trop mal mais j essayer quand même de faire mes exercices cela n’a pas été facile mais je faisais ce que mon corps supporter et la j ai repris la plus part de mes traitement maintenant à voire si cela va être concluant ou pas .
bon courage à vous tous et surtout une bonne journée
Biquette31
Bon conseiller
Biquette31
Dernière activité le 20/02/2022 à 11:17
Inscrit en 2019
146 commentaires postés | 83 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
tes symptomes, je ne les ai jamais resenti... la fatigue au lever, oui, c'est la fatigue chronique qui fait ça, mais l'oppression...
a part un doc pour aiguiller, je ne sais pas quoi te dire d'autre. j'ai remarqué aussi que les etirement le matin au reveil sont tres utiles. par contre ecouter son corp est primordial. si ça fait mal des le matin, vaut mieux ne pas trop solliciter.
j'ai vu sur internet des etirement pour les personnes a problemes de dos et j'avoue que c'est efficace pour moi.
donc chacun peut trouver une methode qui peut aider...
courage a toi, et rochaine consultations chez le doc, n'oublie pas de lui en parler ;) je dis ça mais je suis la premiere a oublier hihi
Momo49
Bon conseiller
Momo49
Dernière activité le 10/07/2023 à 21:22
Inscrit en 2017
33 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'essaie de faire de la marche tous les jours, environ 1h, quand je reviens je suis épuisée, très mal au dos et à la jambe, j'ai nettoyé 2 baies et passer le serpillière , j e me suis retrouver avec de grosses douleurs au dos, pas facile de doser le travail, heureusement que j e suis à la retraite, je peux fractionner mon travail.
SOIEBLEUE7
SOIEBLEUE7
Dernière activité le 12/05/2023 à 09:33
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Fboranck11 bonjour, moi aucun médecin n m'a décela la fibromyalgie mais moi je pense en être atteinte, je suis très anxieuse, vivant seule et cela fait déjà j sais plus exactement que j'ai des douleurs diffuses du coté gauche, quand je me touche c'est tout dur et ça me fait souffrir, je dors pas bine surtout en pleine lune et mon médecin ne m'écoute pas du tout, que dois-je faire? merci de bien vouloir m'indiquer q'il y a des remèdes naturels pouvant diminuer ces douleurs invalidantes. A.ROBERT
Kiseki
Kiseki
Dernière activité le 18/09/2024 à 16:57
Inscrit en 2018
24 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir a tout le monde.
Je vois que chaque un a ça façon de faire face à la douleur.
Moi je pense que le tramadol+lyrica+cymbalta , peut aider à supporter la douleur.
Bon courage a tout le monde.
Caro82
Caro82
Dernière activité le 20/03/2023 à 23:44
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 11 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour maelline tu parles d opression ça te fais quoi exactement? J ai parfois par periode le besoin d ouvrir en grand la fenêtre pour me sentir mieux ...besoin d air....
Voir la signature
CB
Lauret
Bon conseiller
Lauret
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:25
Inscrit en 2017
108 commentaires postés | 56 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
Aux personnes qui ont eu la ketamine , combien de mois ça a durer ? Au bout de combien d'injection avez vous été soulager ? Avez vous eu des effets secondaires ?
Bonne journée à tous
edith.
edith.
Dernière activité le 11/03/2021 à 09:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j'ai eu une cure de kétamine en novembre 2017? Cela m'a soulagé pendant 2mois et demi, je n'ai pas eu d'effets secondaires. Mais je trouve que 2 mois c'est trop court. Les médecins m'ont dit que l'on pouvait recommencer tous les 3 mois. C'est trop vite
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelline06
Bon conseiller
Maelline06
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2018
118 commentaires postés | 79 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Bjr, je souffre de fibromyalgie sévère et le matin je me lève très fatiguée avec sensation de tremblement interne et d'oppression .
Ça se calme un peu l'après midi. Si vous avez la même chose avez vous trouve un moyen pour améliorer cet état ? Merci