- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- fasciathérapie
Patients Fibromyalgie
fasciathérapie
- 174 vues
- 0 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Et oui Martine, moi aussi, je sature et j'ai plutôt envie le soir d'aller vite au lit après mon travail tellement j'ai mal.
Dans mon lit, je me détends et je m'endors surtout que j'ai dû mal à dormir. Quand j'ai trop mal, je change de position.
J'en ai marre de faire des essais qui ne me donnent aucun résultat : kiné, kiné en piscine, ostéopathe, chiropracteur, etc... je suis déjà tellement épuisée.
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos témoignages.
Surtout lesvampes et dargent. Je vais continuer mes séances et je vous tiens au courant.
Par contre il faut que je me renseigne car je ne suis pas à 100% et les séances coûtent 40 euros. Je n'ai pas pu y aller en octobre car j'étais un peu fauchée ...
Je me renseigne pour Kinou.
Je connais ton problème car j'ai été opérée quatre fois du ventre sous coelioscopie et à la dernière tout c'est collé côté gauche. Cela créait des tensions telles que mon illiaque gauche était déviée. Lorsque j'avais des colites cela tirait sur les tissus et la douleur rayonnait jusque dans mon dos.Mon ostéo m'a orienté vers une collègne à elle qui travaillait de l'intérieur.
Pour faire simple, elle passe par les voies naturelles afin de détendre les tissus. Pour moi cela a été super efficace. Elle est très gentille et m'a tout de suite mise à l'aise. Cela doit faire 4 ou 5 ans que j'y suis allée et je garde toujours le bénéfice de la séance.
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci de te renseigner pour moi.
Moi j'ai été opéré de ces adhérences car les organes génitaux étaient collés aux intestins.
A la dernière fois, il n'a même pas pu retrouver ma trompe droite, et la vessie c'est déchirée.
Cela fait un peu plus de 15ans. Et il y a 4ans quand une gastrologue à essayer de me faire une collioscopie elle ni est pas arrivée en me disant que cela était la cause de mes adherences.
Enfin bref,je ressens ce tiraillement du côté du foie, c'est pour cela que j'ai besoin de renseignements.
Merci à toi.
Kinou209
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je vois mon ostéo jeudi
Si ma mémoire ne me joue pas trop de tour, je vais essayer de lui demander ce qu'on peut faire pour les adhérences
J''ai vraiment hâte de cette séance car j'ai très mal
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
hier ma fasciathérapeute m'a fait un compte rendu de sa dernière formation:
rien de nouveau en traitement mais une étude est en cours pour trouver un traitement sur le nerf (qui relie les 2 cortex et où la douleur est perçue 1000 fois supérieure à la normale)et la myéline qui l'entourne par comprimé ou par chirurgie.
2 causes la génétique(2 autres soeurs atteintes)et l'affectif( du simple manque à la violence)
pas réjouissant pour l'instant mais beaucoup de recherches
poutoux auvergnats
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 08/11/2024 à 23:04
Inscrit en 2011
48 295 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 845 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour lesvampes,
Contente de te retrouver
Merci pour ces précieux renseignements ! De l'espoir en vue !!!!
de douceur angevine !
A bientôt.
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
je n'étais pas sur le forum ces derniers jours car j'ai eu beaucoup de travail.
Hier j'ai vu ma fasciathérapeute. J'ai demandé pour Kinou.
Effectivement, les adhérences peuvent être traitées par la fasciathérapie. Pour connaître le praticien le plus proche de chez toi regarde sur le site de la fédération SPP (somato psycho pédagogue).
J'espère que cela pourra t'aider.
Quand à moi la séance d'hier m'a fatiguée, mais c'est normal: le corps réagi.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 08/11/2024 à 23:04
Inscrit en 2011
48 295 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 845 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Cilou,
Merci de donner des nouvelles !
Kinou sera contente d'avoir la réponse à sa question !
Bon repos en ce qui te concerne
Amitiés.
A bientôt.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 41 dans le forum Fibromyalgie
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
les promesses n'engagent que ceux qui les croient, pas besoin de faire un signalement à la MILIVUDES !
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je commence depuis peu des séances de fasciathérapie.
Ayant commençé épuisée, je me sent un peu mieux après juste 2 rendez-vous.
coïncidence ou pas.
Connaissez vous cette thérapie ?