- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Douleurs de la paroi abdominale
Patients Fibromyalgie
Douleurs de la paroi abdominale
- 314 vues
- 1 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Fab0124
Fab0124
Dernière activité le 08/07/2024 à 14:05
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 14 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir laudemgloriae, j’ai exactement les mêmes douleurs, je n’ai pas encore fait d’examen j’ai rdv chez mon médecin mercredi pour avoir son avis. Je ne sais pas non plus s’il s’agit d’une douleur musculaire ou interne. Moi aussi ça m’agace. Bonne soirée
Laudemgloriae
Bon conseiller
Laudemgloriae
Dernière activité le 31/01/2022 à 16:50
Inscrit en 2019
47 commentaires postés | 47 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bo jour Fab0124,
Alors nous sommes deux dans la même interrogation...
Aujourd'hui la douleur est un peu moins accentuée. J'essaie de ne pas y penser, de ne pas envisager le pire comme je le fais a chaque fois dans les moments de crise, mais ce n'est pas simple....
Moi j'ai rdv chez mon médecin mardi matin. J'ai également un rdv chez le rhumato mercredi. Avec ça j'espère en savoir un peu plus....
Bon courage, je vous donnerai des nouvelles. Bon we...
Fab0124
Fab0124
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour laudemgloriae,
pour moi aussi aujourd’hui ça peut aller, c’est toujours comme ça il y a quelques jours de répit puis les douleurs reviennent.
je fais comme vous, les jours où ça va j’essaie d’oublier. Il faut surtout garder le moral, c’est pas évident mais bon...
Bon courage à vous également en attendant de peut-être en savoir plus.
Laudemgloriae
Bon conseiller
Laudemgloriae
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonsoir Fab0124,
Oui nous nous tenons au courant...
Dans cette entraide je vous souhaite un we paisible
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 243 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Laudemgloriae Bonsoir à toi,ne sois pas trop stressée..... La fibromyalgie se manifeste partout.... Je le suis depuis 27 ans et j'ai encore des surprises..... J'avais des douleurs brûlantes ds un sein donc panique donc mammographie et ouf ...rien. Douleurs neuropathiques liées....probablement à dame fibromyalgie. L'abdomen ? Le ventre sensible ? Il y a les intestins qui ne supportent pas le stress,le foie,le pancréas, la vésicule....... Si ton bilan sanguin est bon et ta colo aussi je pense que tu ne dois pas trop t'inquièter. Le stress est un de nos pires ennemis 🤯🤯🤯 Belle soirée à toi.
Voir la signature
Frédérique
Laudemgloriae
Bon conseiller
Laudemgloriae
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Merci beaucoup Freder pour ces paroles de réconfort.....
Belle soirée à toi aussi
Laudemgloriae
Bon conseiller
Laudemgloriae
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Comme je l'avais promis à Fab0124, voici le compte-rendu de mes consultations, hier généraliste, aujourd'hui rhumato. Il s'agit très probablement de névralgies, nouveaux désagréments à supporter. Par contre, entre ces deux medecins et la neurologue consultée il y a quelques mois, du point de vue anti-dépresseur, chacun y va de son "chouchou"...je ne sais plus que faire. Je vais en reparler dans une autre discussion et demander l'expérience des uns et des autres...
A très vite !
Fab0124
Fab0124
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Laudemgloriae et merci de m’avoir écrit, je suis ravie de voir qu’il n’y a rien de « plus grave pour toi « bien que la névralgie fasse souffrir et j’en sais quelque chose. En ce sens concerne les anti dépresseurs je ne saurais te conseiller car je n’en prends pas, j’essaie de gérer sans.
moi j’ai vu mon généraliste hier il me fait faire une prise de sang et voir un gastro enterologue. Mais je n’ai pu avoir le rdv que le 27 janvier 🙁 d’ici là on verra bien. Demain j’ai rdv avec mon ostéopathe car en plus j’ai mal en haut du dos. J’espère qu’il pourra m’aider,
bon courage et à bientôt 👋
Laudemgloriae
Bon conseiller
Laudemgloriae
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Fab0124,
Merci pour ta réponse....
La prise de sang permettra sûrement d'éclaircir les choses. Tenez-moi au courant si vous voulez bien...
La douleur en haut du dos est souvent causée par des tensions dont on n'a parfois pas conscience. A chaque scéance de kiné je suis étonnée de l'entendre me dire qu'il y a des "bloquages" à des endroits de mon corps qui ne se manifestaient pas particulièrement.
Les plus anciens "fibromyalgiques" nous font souvent part de leur expérience à ce sujet.
Courage...
A très vite
Fab0124
Fab0124
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Laudemgloriae Bonjour, je n’ai pas encore le résultat de la prise de sang. J’ai vu l’ostéopathe hier qui m’a dit que mon mal en haut du dos était certainement dû à mon estomac qui brûle souvent après le repas.
moi je pense qu’il y a aussi le stress qui crée des tensions. Je suis assez angoissée à cause de ces problèmes d’estomac. Généralement la séance d’ostéopathie me fait beaucoup de bien au bout deux 3 ou 4 jours. A voir....
Merci beaucoup d’avoir pris de mes nouvelles, j’espère que ta névralgie ne te fait pas trop souffrir.
Tres bonne journée, à bientôt 👋
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laudemgloriae
Bon conseiller
Laudemgloriae
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Re-bonjour,
Je suis venue vers vous il y a quelques jours à propos de douleurs au niveau des côtes et dans le creux situé juste en dessous de la dernière côte à droite. L'un de vous a parlé de douleurs musculaires et névralgiques et cela m'ouvre une piste. Je viens préciser le lieu de ce que je ressens et qui , je l'avoue, m'inquiète un peu. Jusque-la j'ai mis en cause ma colopathie, mon dolichocôlon et le transit paresseux( le côlon remonte en effet assez haut de l'abdomen) et de toute façon mon ventre est sans arrêt ultra-sensible à la palpation. J'ai aussi pensé à la vésicule biliaire, au foie ( mais mon bilan hépatique datant de la semaine dernière est parfait ainsi que la VS et la CRP)...mais tout à coup, et en la "pinçant" legèrement entre mes doigts il me semble que c'est la paroi abdominale elle-même qui me fait souffrir. N'est-elle pas constituée de muscles et de nerfs ? Cela me semble coller avec la fibromyalgie qui signifie douleurs des fibres...Et puis j'ai appris aussi que le côlon est attaché au diaphragme, donc sous les côtes....bref je cherche parce que tout ça me "porte sur le systême" alors votre aide sera à nouveau la bienvenue. Merci d'avance...