- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Comment diminuer les douleurs ?
Patients Fibromyalgie
Comment diminuer les douleurs ?
- 161 vues
- 5 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour, fibro depuis 8 ans.. je ne travaille plus et je ne suis pas reconnue en invalidité. Je vis avec les douleurs, constantes au niveau lombaire , cervicale, et depuis un an une tendinite à l'épaule qui ne passe pas. J'ai du mal à trouver une position confortable la nuit. Les antidouleurs n'agissent pas, ni la morphine, j'essaie en ce moment un nouveau traitement le Cymb... mais ça me met des migraines et je ne vois pas d'amélioration.
J'ai la chance de pouvoir jouer de la musique, de chanter et de peindre, ce qui me permet pour un temps de m'évader et de m'aider à garder le moral. Même si je dois le payer après au niveau douleur....
Bon courage à toutes , avec cette foutu fibro, qui n'est pas du tout une maladie imaginaire comme certain de mes proches le prétendent.....
modelle
Bon conseiller
modelle
Dernière activité le 08/02/2021 à 23:29
Inscrit en 2014
23 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
tout à fait d'accord ,la douleur est difficile à gérer,des crises comme si j'avais une forte fièvre dans mon corps,intense douleurs ,alors au plus dûr de la crise j'avais dans le temps un médicament qui me soulageait beaucoup c'était "diantalvique" peut-être que cela s'ecrit autrement ,ils l'ont supprimé parce que certain en prenait trop mais en tout les cas, je le trouvais bien ,le paracétamol c'est moyen,si je prends autre chose avec je le vomie,efferalgant je le vomie,j'arrive à supporter doliprane 1mg mais si dans la journée je veux en prendre un autre ,je le vomie,pas facile à gérer,le médecin m'a donné du tramadole mais je ne peux pas m'en passer car je suis comme droguée si j'arrête j'ai des spasmes dans le thorax comme des crises de spasmophilie ,la nuit c'est le pire alors je fais avec! je le prends pour être mieux,la tête il y a des jours sans et des jours avec,la chance que j'ai ,c'est que j'ai un mari qui m'aime et qui est très gentil avec moi,quand je ne vais pas bien il s'occupe de tout et comme c'est souvent! il est marrant il m'appelle la brigitte bardot de mon village car j'aime énormément les animaux et ils me le rendent bien j'ai 3 chats ,un petit chien,des oiseaux plusieurs races,cela me fait du bien de m'en occuper ,nous avons aussi un petit fils qui est très gentil il est malheureusement handicapé mais il est tellement gentil qu'on ne voit même pas ses problèmes ,pour lui c'est neurologique,il a 14 ans et très bien suivi .Je parle un peu de moi car enfin de compte la vie passe et les jours aussi alors dès qu'il y a un peu de bonheur je le prends au maximum bisous à tous et courage modelle
scorpial
scorpial
Dernière activité le 05/05/2020 à 12:52
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Oui Modelle vous avez raison, être entourée comme vous l'êtes est un cadeau. Seul tout s'amplifie, la douleur devient notre compagne et souvent on songe à ceux qui ont demandé de stopper leur souffrance.
Et tout se complique lors d'une rencontre avec un espoir de "construction" ensemble. Qui supporterait en le sachant de dire oui à un malade chronique avec toutes les difficultés engendrées dans une projection de vie de couple? Voilà plusieurs années que je suis seul et je dois me rendre à l'évidence, la lutte quotidienne est pour moi solitaire...
Bien à vous tous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
soleil37
soleil37
Dernière activité le 16/07/2020 à 12:06
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
j'ai été diagnostiquée fibromyalgique il y a longtemps, mais depuis un an, j'ai du mal a me servir de mon bras droit tellement les douleurs sont importantes et m'empêchent de dormir, je suis épuisée et aucun médecin me prend réellement au sérieux. Est qu'un rhumatologue pourrait m'aider?