- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Colère et indignation
Colère et indignation
- 1 143 vues
- 15 soutiens
- 152 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Doly
Tu ne peux pas savoir à quel point je me retrouve dans ton post
Je n'ai pas subit ça d'un seul médecin mais de plusieurs lors de ma dernière hospitalisation
Je viens de relire le compte rendu de sortie et franchement ils ont remis en cause pas mal de choses et comme toi je me retrouve avec des médicaments que je n'ai jamais pris
En fait j'ai été hospitalisée une première fois dans le pas de calais dans le service de rhumato où tout c'est très bien passé et c'est là que j'ai eu mon diagnostique de fibro
Une fois la crise finie j'ai été rapatriée à mon domicile et les choses ont été plus au moins pendant un mois jusqu'à ce que je refasse un épisode de toux +++++
Comme j'étais à l'époque sous morphine (4*10 mg d'actiskenan) j'ai téléphoné au samu pour savoir si je pouvais prendre quand même la morphine car j'étais plutôt en détresse respiratoire
Le samu m'a demandé de ne pas la prendre et comme la crise ne se calmait pas je me suis retrouvée aux urgences, pour une fois je n'ai pas eu trop à me plaindre des médecins que j'ai vu sauf d'une chose : vous n'avez pas la fibro car la médecine ne peut rien faire ........
Ensuite j'ai été transférée en rhumato et là tout a été de travers : mise dans une chambre à deux ce qui pour moi est très difficile et là avec les douleurs c'était pire
j'ai été prise en charge par un externe qui a mis beaucoup de temps car j'étais très algique et on me l'a reproché par la suite en me disant que je lui avais fait perdre son temps .......
Ensuite les choses on été de plus en plus mal
J'ai fait une echo de l'épaule car j'avais vraiment très mal et l'interne a décidé de me faire 2 infiltrations (une devant et une dans le dos au niveau de l'épaule)
Quand elle m'a fait celle de devant, sur le coup ça a été mais quand elle est passé dans mon dos pour faire la seconde j'ai eu un gros malaise à cause de la cortisone, elle n'a donc pas pu faire la 2eme
Mais ...........................
Cela ne l'a pas dérangé et elle a fait la 2eme le lendemain, quand je lui ai interrogé suite à mon malaise de la veille, elle m'a dit je ne voit pas le problème puis elle m'a dit : vous voulez aller mieux ou pas ? autrement dit soit vous accepter et vous irez mieux soit vous refusez et vous rester comme ça, quoi répondre quand on est pas bien ????
Mais le summum de tout cela a été le psy que l'hôpital m'a imposé, il est arrivé avec un étudiant, sans même me demander mon accord et il a commencé son interrogatoire alors que ma voisine de chambre était là, juste séparée de moi par un petit rideau
J'avoue que je l'ai envoyé paître en beauté
Quand je suis sortie de l'hôpital, j'étais complètement hs à cause de leur traitement complètement fou et également très en colère
Je voulais écrire aussi pour raconter tout ce qui c'était passé, mais dans un premier temps j'ai attendu d'être un peu plus calme, et après prise par les préparatifs de mon déménagement, je ne l'ai pas fait
J'ai réclamé mon dossier médical pour l'avoir et le donner à mes médecins dans ma nouvelle ville, mais je n'ai pas mis avec le compte rendu d'hospi qui à mon avis n'est vraiment pas le reflet de la vérité
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je reprends mon message que j'ai du arrêter il y a un moment car j'avais trop mal aux doigts et au mains (je viens juste de corriger une faute ce qui explique 18h01)
Ce qui m'a aussi mise en colère ce sont plusieurs remarques du médecin sur le compte rendu
-> psy : ils ont été que je n'avais pas une tendance suicidaire, mais que j'avais une personnalité très difficile......
Comme ne pas avoir une "personnalité difficile" quand du début à la fin de l'hospi on fait tout pour vous mettre en colère, qu'on vous met un stress pas possible, alors qu'avec notre pathologie c'est franchement pas indiqué, en plus le psy n'est resté que moins de 5 mn avec moi puisque je me suis mise en colère et qu'il est parti presque tout de suite
-> ils ont dit et écrit également que j'avais un traitement totalement aberrant, mais que je leur aurait dit que cela faisait longtemps que c'était comme ça et que je ne voulais pas en changer, or les choses ne se sont vraiment pas passées comme ça, j'ai essayé dans un premier temps de savoir en quoi il y avait des problèmes avec mon traitement et ce que je devais en changer, mais je ne suis jamais parvenue à savoir que ce j'avais
-> fibro : ils m'ont dit que je n'avais pas de fibro, mais je ne suis pas parvenue à savoir ce que j'avais d'autre à leur avis, et sur l'arrêt de travail qu'ils ont établis il n'y avait que polyarthralgie, à croire que le mot fibro était pour eux impossible vu que la médecine ne peut rien
-> cervical : ils indiquaient que je n'avais pas véritablement de problèmes, ce qui c'est révélé totalement faux lorsque j'ai passé quelques jours après un scanner (alors qu'ils m'avaient dit qu'il était impossible d'avoir un rdv en moins d'un mois.....)
J'arrête là mais je pourrais en faire encore un roman sur tous les problèmes que j'ai eu avec cet hôpital....
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
Hello doly !
excellente nouvelle en effet et je suis également avec toi par la pensée
gros
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
Je vous donne des nouvelles de mon rendez-vous de aujourd'hui qui devait avoir lieu au CHU, et bien je suis super en colère car le rendez-vous na pas eu lieu car le doc dont je remet ses compétences en doutes et bien le rendez-vous a été annuler et je n'ai pas été mise au courant....J'ai fait un scandale et j'ai menacé de porter plainte..Donc rendez-vous la semaine prochaine, suite au prochain compte rendu.
La colère est en moi grrrr
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ah ! Pardon Doly, je t'ai posé la question dans le sujet des jolis textes !
Désolée et indignée comme toi
Bon courage pour la semaine prochaine en espérant que cette fois, tu obtiendras satisfaction !
Rentre ta colère, elle risque d'être source de douleurs
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Même chose que toi Doly surtout si tu as du y aller pour rien, je suis indigné de voir que des médecins se comportent comme ça
Ils devraient pourtant savoir que pour nous le moindre déplacement est une épreuve énorme
Alors nous faire une chose comme ça grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Voir la signature

kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Désolée pour toi, mais pas étonné, il faut toujours être à leur disposition.
Tu as raison de leur avoir dire le fond de tes pensées.
Dommages que c'est les secrétaires qui prennent car elles y sont souvent pour rien.
Vivement que les médecins redeviennent humains, mais je suppose que je crois encore au père Noël.
Y sont où ces médecins ou professeurs qui passes dans les émissions de télèvision, il y a vraiment deux poids deux mesures comme on dit par chez moi.
Ils m'ont annuler celui de juillet et mon prévenu mais elle est reporté au mois d'octobre.
Et je ne peux rien dire puisqu'ils m'ont prévenus, mais voilà surbooké, du coup 2 fois par an max.
Aller cela ne sert à rien de ressasser, je te souhaite une bonne soirée et espère que tu pourra avoir une bonne nuit.
kinou 209
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Désolé de mon absence mais rien ne vas en ce moment enfin bref..
hier 29 juin 2012 j'ai enfin eu la médiation avec le Dr R au chu de Poitiers, je vais pas dire que j'ai obtenu ce que je voulais mais j'ai eu beaucoup mieux, ce cher Dr R c'est énerver a un point que cela n'a pas plus au médiateur beaucoup de notes on été prise, déjà a l'arrive ce médecin ne ma pas dit bonjour et au lieu de me parler a moi il parlait a mon conjoint et la je peux dire que je l'ai remis a sa place en beauté, je lui ai dit c'est moi la patiente et pas mon conjoint, il a pas apprécier mais j’étais contente de mon effet. Le médiateur a conclu que le Dr R n'avait pas été correcte avec moi....En plus le Dr R est parti sans dire au revoir le manque de respect n'a pas plus au médiateur. A la fin de l'entretien qui a duré 1h, le médiateur nous a confier que son rapport irais dans notre sens et pas dans celui de ce médecin, donc j'estime avoir gagner car non seulement il va avoir un rapport qui vas lui porter préjudice mais en plus il vas y avoir d'autres conséquences le concernant et la je peux dire bien fait pour sa tronche( j’évite de dire des gros mots..
Par ces mots je voulais dire que si un médecin n’étais pas correcte lors d'un entretien faite en part a la direction des usagers des hôpitaux qui sont là pour nous aider, la preuve je l’ai fait, certes il a fallu 4 mois de procédure mais cela valais le coup de ce battre surtout lorsque un médecin vous manque de respect et qu'il ne respect pas votre état de santé..
Bonne journée, et je vous fait pleins de bisous
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Un seul mot je ne peux pas plus SUPER et BRAVO
Voir la signature

Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Début Février je suis allée voir un interniste au Chu proche de chez-moi, le rendez-vous a durée 1heure, je suis examiner sous tout les coutures juste pour un soucis a ma main gauche, car j'ai un accro syndromes sans l'avoir c'est un peu compliquer...Au départ on pensais que j'avais un syndrome de Raynaud ( chose que je n'ai pas) ..Ce Dr R. qui se dit interniste a contredis tout mon parcours médical et a denigrée mon état de santé...et au bout de 1h d'entretien il ma mis moi et mon conjoint a la porte en me disant que a cause de moi il avait pris trop de retard sur ses consultations la nous sommes tombés de très haut...Le temps que ma colère passe quelques jours sont passées jusqu'a l'arriver du compte rendu de ce fameux Dr R..Et croyez moi ou pas mais jamais de ma vie de malade je n'ai vu un tel compte rendu, il m'invente des soucis de santé, denigre ma fibro, marque des médicaments que je ne prend pas, se permet de faire des jugements sur moi et sur ma vie d'enfant et d'adulte..J'ai pris mon courage et j'en ai parler a mon neurologue et il ma conseiller de porter l'affaire devant la direction des usagers de l'hopital, chose que j'ai fais bien sur..Et la réponse a été que ce medecin etait un bon médecin, et la je relance l'hopital sur les points noirs du compte rendu, j'étais dans une colère noir ce matin...La seule chose que je demande c'est que le Dr R. me fasse des excuses mais la ce n'est pas gagner, mais je vais tenir bon en tout les cas je ne vais pas lui faire une bonne réputation...Ce qui me rassure est que mon neurologue me soutien dans cette affaires reste maintenant a voir mon généraliste pour avoir son soutien...
Est-ce que quelqun a subit ce genre d'humilation car moi c'est ce que j'ai subit.
Heu mon tete est assez long mais vu ma colère il fallait que je me defoule.
Doly