- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Accalmie dans la maladie
Patients Fibromyalgie
Accalmie dans la maladie
- 113 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Après la séance d'hier, j'avais espérer avoir la même accalmie
Mais je me suis bien trompé, les douleurs sont toujours en grande partie présente surtout au niveau du genou des cervicales et du dos ++++
J'ai même une répercussion dans le bras d ce que je n'ai pas eu depuis mes grosses crises
J'espère vraiment que ce n'est pas l'annonce d'une nouvelle qui pointerait le bout de son nez
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Eh oui Dargent c'est parce que on va mieux, qu'on oublie que nous sommes malades ! Doses ton effort la prochaine fois.
<pour te rassurer tu n'es pas la première à faire ce genre de bétises ni la dernière !
Ca ira mieux demain
Bisous
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Dominique
C'est sûr que cette fois ci j'ai compris la leçon car j'ai vraiment mal
De ton côté, as-tu connu aussi des périodes d'accalmie dans ta fibro ?
Bisous
Voir la signature

dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui. Mais l'équilibre est fragile et des évènements négatifs m'ont un peu foutu en l'air ma période d'accalmie. c'est le problème des fibros, trop ressentir les choses.
Gros bisous et fais en moins la prochaine fois !
Gros bisous
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Dominique
Alors là, il n'y a pas de danger, jamais plus je ne vais laver tous l'appartement car je le paye trop cher
Tu as raison, il ne nous faut vraiment pas grand chose pour tout fiche en l'air
Il faudrait pratiquement être dans une bulle pour nous protéger des problèmes
Bonne soirée à toi
Voir la signature

dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui c'est toute à fait ça, il faudrait être dans une bulle protectrice !
Bisous
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
Hé oui, c'est toujours le même problème, dès que l'on va un peu mieux, on veut faire tout ce qu'on peut pas faire le reste du temps !
j'ai aussi, fait l'expérience de l'ostéo, la première fois, le top !!!! je me sentait bien, très réceptive, mais au fil des séances, les bienfaits se sont estompés ; j'ai fait 5 séances !
une séances à été très douloureuses, car j'ai de l'apponévrose plantaire, avec des nodules sous la plantes des pieds, ce qui m'handicape pour marcher, à chaque changement de position, dès que je repose les pieds à terre, mes pieds sont raides, la séances d'ostéo avait été horrible, j'hurlais sur la table, tellement il me faisait mal, ça ma soulager quelques temps mais c'est revenu, et j'ai de plus en plus mal.
Par contre, il m'a remis un pied, ou j'avais eu une grosse entorse, et qui depuis 9 ans n'étais pas guérit
Avec, le temps, la fibro, la prise de poids avec les médocs, mes pieds s'affaisent et c'est super douloureux
donc, pour en finir, l'ostéo, peut être, mais à petite dose, car c'est le porte monnaie qui est plus léger, mais nos douleurs sont toujours lourdes !
Amitiés
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Martine
Avec la méthode que pratique mon ostéo, je n'ai pas mal, sauf lorsqu'elle me fait faire les étirements au niveau de ma jambe g
Si j'ai mal, elle allège la pression tout de suite et s'arrange pour que cela soit supportable
Pour l'instant et pour toute la durée du protocole auquel je participe, je vais aller voir mon ostéo toutes les 3 semaines
Après je verrais
Pour ce qui est de tes pieds, as-tu essayer de faire faire des semelles orthopédiques ?
J'avais comme toi les pieds qui s'affaissaient, mais la ça va mieux, comme j'ai une zone où j'ai très mal (le talon d), ma podologue m'a fait une zone de décharge à cet endroit pour que le pied ne porte pas de la même façon
Bonne journée à toi
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
oui, j'ai des semelles orthopédiques
mais j'ai les chevilles tellement fragiles que mes chevilles lachent sans arrêt !
c'est surtout les nodules qui me font mal, et après 20 séances de kiné, ya plus rien à faire, ce sont mes nerfs et mes tendons qui se contractent et font des nodules
bonne journée
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Martine
Effectivement ce n'est pas simple pour toi
Tu dis que tu as fait 20 séances de kiné et que tu ne peux plus rien faire, pourquoi tu ne continues pas ?
Comme j'ai les muscles qui se tétanisent et se contractent trop, je fais de la kiné en passif, et franchement ça m'aide, car j'arrive comme ça à faire des gestes qui autrement seraient beaucoup trop douloureux
Bon courage à toi
Voir la signature

Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Après la séance d'ostéo que j'ai fait le mois dernier, j'ai eu une période avec nettement moins de douleur
Seules certaines zones sont restées algiques et réfractaires aux calmants comme mon genou d et mes cervicales, mais cela restait supportable
J'en ai vraiment pris conscience après mon dernier rdv au CAD, car je devais marquer le nombre de Tramadol li que je prenais dans la journée
Je n'en prenait plus que 2 alors qu'en temps normal j'en prends entre 4 et 5 (très rarement 6)
Comme j'avais moins mal dimanche j'ai eu envie d'en faire plus que d'habitude et laver tout mon appartement
Bien mal m'en a pris, car dès dimanche après midi, j'ai de nouveau eu vraiment mal partout et l'ostéo a vraiment eu beaucoup de mal hier à calmer le jeu
Je n'ai pas le même résultat qu'avec la séance d'avant et plusieurs douleurs reste présentes
Et de votre côté avez vous connu de telles périodes d'accalmies et dans quelles circonstances ce sont elles produites ?