- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Radionécrose cérébrale et neurochirurgie, des témoignages ?
Patients Fibromyalgie
Radionécrose cérébrale et neurochirurgie, des témoignages ?
- 217 vues
- 0 soutien
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 12 dans le forum Fibromyalgie
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@BorderlinePower Je ne vois absolument pas en quoi une ergothérapeute est concernée par un problème visuel !!! Elle s'occupe aussi des problèmes de coordination, son travail est proche de celui d'une kiné !! Elle ne peut rien pour toi. Va voir un ophtalmo, je ne comprends même pas qu'ils ne t'en ai pas parlé !! Les corticoïdes aussi peuvent être les responsables (lit la notice). Il se peut (je ne suis pas médecin mais je l'ai vu sur des cancéreux qui perdaient la vue) que tu es besoin de piqures dans les yeux.
La radionécrose prend de la place dans le cerveau, elle grossit, elle appui sur les organes dont ceux responsables de la motricité, un peu = tu as des problèmes de coordination, beaucoup = tu te paralyse d'un membre, très beaucoup = tu te paralyse d'un côté, énormément = tu es entièrement paralysé, puis si elle continue à progresser, tu décède. Si tu n'avais pas été opéré, c'est ce qui te serais arrivé ; c'est pour ça que je parlais d'un choix entre la peste et le choléra. Si tu te faisais opérer tu prenais le risque d'être paralysé, si tu ne te faisais pas opérer tu finirais paralysé.
Je ne comprends pas trop : normalement, si il y a une radionécrose il ne faut pas de radiothérapie pouvant entrainer le décès. Avant de le faire, je demanderais un second avis.
BorderlinePower
Bon conseiller
BorderlinePower
Dernière activité le 15/08/2022 à 18:50
Inscrit en 2019
125 commentaires postés | 12 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cotcinelle
Ergo: c'était effectivement n'importe quoi. Je suis allé voir un ophtalmo qui m'a trouvé une blépharite. Je dois mettre des gouttes antibio pendant 10 jours.
Pour les radionécroses, mes medecins m'ont apparemment mentis en disant qu'elles allaient finir par se résorber.
Originellement ils voulaient faire la radiothérapie pour détruire ce qui reste au niveau microscopique. Le macroscopique ayant été retiré a l'opération.
J'ai eu une convalescence extrêmement difficile à cause des problèmes médicaux. La Dr mentionnée dans la lettre de sortie est partie 3 mois, m'avertissant le jour même. J'ai refusé que mon dossier soit passé à ses collègues et demandé à ce qu'il soit transféré sur un autre hôpital ou j'ai déjà eu une radiothérapie. Pendant 4 semaines j'ai appelé le secrétariat de cet hôpital, en vain... finalement ils ont reçu le dossier... finalement ils ont bien voulu me convoquer, me demandant une IRM que je n'avais pas pu faire, n'ayant aucuns bons. Maintenant je dois faire l'IRM avant de venir chez eux. J'ai le rv IRM mais toujours pas de bons pour cette IRM après deux relances.
Bon puis aujourd'hui tout s'accélère. Je vais voir l'oncologue du protocole. Ils me disent qu'ils ont regardé le scanner. Ils pensent voir une récidive juste au niveau de l'opération. Reviens les marqueurs du cancers. Ils sont aussi élevés qu'avant l'opération. Je pense que cette fois je suis foutu.... A confimer avec l'IRM (si je peux la faire) entre le 3 et le 5.
Cela serait peu dire que je suis démoli. C'est pire que cela. Je fais une crise de psychose depuis ce soir... mentalement cela ne vas plus du tout.
Voir la signature
En équilibre au bord du gouffre, gouffre borderline. Toute ma vie à bout de souffle: plus de bien, plus de mal.
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@BorderlinePower Bon, comme je te l'avait dit, l'ergo ne servait à rien dans ton cas, il fallait voir un ophtalmo.
Si tu ne te sent pas en confiance avec tes médecins tu a raison d'en changer !
Quant tu parle de "bons" tu parle de bon de transports? Si oui, c'est celui qui t'a prescrit l'IRM qui doit le faire, je le demander à chaque consultation "en prévision" car après c'est dur dur de l'obtenir. Si rien ne bouge de ce côté là, sache qu'en dernier recours ton généraliste peut te le faire
Je comprends ton désarrois, mais il reste des solutions : 1) t'a t'on parlé d'immunothérapie (elle franchit plus facilement la barrière du cou par rapport à une chimio). 2) une nouvelle opération?
Visiblement tu passera en RCP après cette IRM.
BorderlinePower
Bon conseiller
BorderlinePower
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cotcinelle
J'ai fait le tour des médecins qui connaissaient le sujet + hôpitaux de la région et même au-delà. Il n'y a plus personne qui m'inspire vraiment confiance. Trop de contractions, d'erreurs médicales, de stress pour des papiers, et j'ai déjà été condamné beaucoup trop de fois... Plus personne qui ne suit vraiment mon dossier, c'est le revers d'être allé ailleurs. Je le paye au pire moment. Je cherche à survivre, mais pas à tout prix.
Je ne ferais pas une seconde opération.
Je ne ferais pas non plus une seconde radiothérapie s'il y a une récidive. Si ce n'est pas le cas, on en discutera.
Avec les images, on risque d'être encore dans la zone grise ou personne ne peut rien en dire. Malheureusement la cicatrisation marque aussi comme un cancer. Je pourrais croire à une erreur s'il n'y avait pas le marqueur qui a fait un bond en même temps. Il y aurait toujours l'erreur de laboratoire, mais cela ferait beaucoup de coïncidences.
Il s'agit du bon ou de l'ordonnance pour l'IRM. Je ne l'ai toujours pas ce jour, après 3 emails et 2 appels. On me l'a promis sans donner de dates. Je sais quel médecin doit le faire, je vais essayer de l'avoir demain au téléphone s'il n'y a toujours rien. J'ai le RV IRM le 3 et je ne peux compter sur un autre médecin, ils sont tous en vacances... C'est vraiment usant.
Malheureusement l'immunothérapie n'est pas recommandée avec ces types de cancer et de ce que j'en sais du milieu cancer cela marche vraiment mal. Il y aurait un autre traitement (Pralsetinib), mais il est très proche de celui que j'ai actuellement (Selpercatinib). Je considère de changer à l'aveugle (les mutations n'ont pas été faites). Un peu comme dernière chance, et si cela ne stoppe pas au moins temporairement la maladie, tant pis.
Dans ton cas, comment cela se passe avec la suite des traitements et du suivi ? Ou est-ce que tu en es dans ton parcours ?
Je te remercie en tout cas de prendre le temps de me répondre. Cela fait du bien de pouvoir en parler quelque part avec des personnes qui connaissent (malheureusement) le sujet.
Voir la signature
En équilibre au bord du gouffre, gouffre borderline. Toute ma vie à bout de souffle: plus de bien, plus de mal.
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@BorderlinePower je comprends le manque de confiance, c'est mon cas aussi. Heureusement que j'ai un super et compétent généraliste !
Je pense qu'il a beaucoup d'erreurs médicales qui ne sont pas reconnues et traitées comme telles. Par exemple, ma voisine de chambre à l'hôpital a dû insister durant 2 heures (!!) parce qu'elle n'avait pas son médicament pour le cœur dans son pilulier. Si elle était décédée ils auraient dit "arrêt cardiaque" mais en aucun cas qu'ils avaient oubliés un médoc. Tout se passe en interne et ils se couvrent mutuellement. Une autre fois, une autre voisine de chambre les a interpelés : ils avaient échangés les médocs entre 2 chambres... Que se passe t-il lorsque les patients ne se rendent pas compte? Leur font confiance? N'ont plus toute leur tête? Sont âgés?
Je comprends mieux l'histoire de l'ordonnance. Cela ne m'étonne pas, malheureusement !! Je suis passée par là, il faut tellement d'énergie ! Il faut combattre ceux sûr qui normalement on devrait pouvoir s'appuyer ! Oui, usant c'est le mot ! J'ai même fini au tribunal contre le RSI et son médecin conseil (j'ai gagné), mais combien ont la force d'en passer par là ?!
Moi, à présent, j'ai examens de contrôle (scanner thoracique 1 fois/an + IRM cérébrale tous les 18 mois) pour le suivi, mais j'ai connu tout le parcours du combattant avant !!
Tiens moi au courant
BorderlinePower
Bon conseiller
BorderlinePower
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cotcinelle
J'ai été aux urgences en ambulance parce que j'ai fais une mauvaise chute et à partir de là tout les symptômes de l'opération sont revenus (dont les vomissements., vertiges, problèmes aux yeux)...l'IRM a été faite dans l'urgence, pas faite comme j'en aurais eu besoin, (le jour ou on écoutera un patient...)..bref. C'est confirmé qu'il y a toujours du cancer après l'opération. Je suis détruit. 2022 c'est la fin pour moi. Le minimum sera de demander des comptes au neurochirurgien (qui voudra sûrement réopérer)... erreur médicale après erreur médicale, je vais en mourir, je ne peux vraiment plus lutter.
La seule fois ou j'ai osé porté plainte c'était contre une psychiatre qui m'a lâché du jour au lendemain deux semaines avant une opération et sans ordonnance. Le dossier a été classé sans suites. J'en ai tellement souffert que je n'ai plus jamais essayé de porter plainte.
Dans les couloirs 'de la mort' (cancérologie) j'ai vu de mes yeux qui avait un pronostic vital raccourci : les personnes âgées, seules. Elles étaient extrêmement démunies et plus rien ni personne à qui se raccrocher. C'est horrible, il n'y a aucune égalité dans les hôpitaux, ni dans la vie d'ailleurs.
Voir la signature
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@BorderlinePower Je suis tellement désolé pour toi au vu des résultats...
Quand dois-tu revoir le neurochirurgien?
Oui, les personnes âgées sont doublement victime : du cancer mais aussi des médecins qui ne se battent pas pour eux. Quand j'ai eu ma radiothérapie stéréotaxique (300 km aller-retour, 5 jours de suite), la radiothérapeute m'a dit : "c'est fatiguant toute cette route ; si vous aviez eu 70 ans il n'en aurait même pas été question ". Souvent, on ne leurs proposent que du palliatif et nombre d'entre eux ne le savent même pas.
Concernant la covid, ma pneumo m'a dit : "au vu de vos antécédent si on en vient à faire du tri dans les hôpitaux, vous n'irez pas en réanimation".
Oui, ces différences de traitement suivant les antécédents, la maladie, l'âge, etc. je l'ai vu aussi ; c'est de la discrimination et c'est interdit par la loi, mais les lois ne sont pas appliquées et tout le monde s'en fou alors...
BorderlinePower
Bon conseiller
BorderlinePower
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cotcinelle
Je le revois le 10 et il faudra qu'il m'explique...Je suppose qu'il voudra réopérer, ce que je ne ferais plus.
Entre temps, il y a le RV pour l'éventuelle radiothérapie le 5.
Et je dois m'occuper cette semaine de cette histoire d'anémie.
Le nombre de fois on l'on m'a dit "c'est parce que vous êtes jeune que..." j'imagine que par la négative cela signifie qu'on ne propose plus grand-chose passé un certain âge... Je ne le prends vraiment pas bien. Je le vois aussi comme une discrimination.
Je suis choqué par ce que la pneumo t'a dit... Malheureusement dans l'urgence et le débordement de la première vague, ils ont 'trié' en premier les mères/pères de famille... mais cela ne devrait plus être le cas. Même pas pour les non-vaccinés. Il y a effectivement des lois.
Pour la solitude, malheureusement elle tue et à tout âge. Pour avoir été dans les communautés psy, je l'ai vu...Mais maintenant que je commence moi-aussi à être vulnérable, j'imagine très bien ce que cela signifie d'être âgé(e), vulnérable et seul(e). Je crois qu'il n'y a pas pire combinaison pour avoir une espérance de vie réduite.
Voir la signature
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@BorderlinePower Le neurochirurgien ET la radiothérapeute doivent se voir et se mettre d'accord AVANT ta radiothérapie ! ! Normalement elle était là pour compléter ton opération qui devait tout enlever ; l'opération ayant échouée il faut revoir le protocole !!!!
Pour l'anémie fait toi un régime alimentaire
C'est tout à fait une discrimination !!! Et avec la covid ils parlent de la menace de faire un "tri", mais ils le font tous les jours !!!
Moi j'avais un cancer du poumon stade 4 ; le taux de survie à 5 ans était de 1%, donc les médecins estimaient que j'étais foutu ("au suivant !") et ne m'on proposer que du palliatif. Il a fallu que je me batte CONTRE eux pour que l'on parle de "potentiel" curatif. Beaucoup n'ont pas l'énergie de le faire. J'ai changé de médecins et j'ai bien fait puisque je suis guérie.
Et oui, "écouter le patient" et quitter leur piédestal !
Tiens moi au courant et beaucoup de courage ! Ne baisse pas les bras, bat toi !
BorderlinePower
Bon conseiller
BorderlinePower
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cotcinelle
Je viens pour annoncer une triste nouvelle. L'opération est 'ratée' dans le sens qu'il y a une récidive cancéreuse. Une grosse partie cancéreuse n'a pas été retirée. Les radiologues veulent m'envoyer refaire une opération, puis une radiothérapie, puis 30% de radionécroses, ils m'ont déjà dit qu'il pourrait y avoir une opération derrière encore pour les radionécroses... Stop. Je m'arrête là. Par contre, je veux absolument savoir ce qu'il s'est passé. J'ai demandé au neurochirurgien qui a supervisé et fait l'opération qu'ils me reçoivent. Si c'était pour éviter une hémorragie et donc la mort, je comprends. Mais ce n'est pas ce qui est marqué dans le compte-rendu.
Je pense que je vais détruire ce compte les prochains temps, peut-être aussi les messages. Je ne veux pas laisser de traces numériques ou un minimum.
Il me reste entre quelques mois et six mois au maximum le temps que je souffre de graves symptômes. Je pense éviter si possible le COVID et voir pour en finir en février ou mars.
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
BorderlinePower
Bon conseiller
BorderlinePower
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé un sujet correspondant à la neurochirurgie.
J'essaie toujours de survivre à ce fichu cancer... Cela a été stabilisé dans mon foie mais c'est monté tranquillement au cerveau pendant ce temps là. Evidemment, je n'étais pas surveillé dans cette zone et évidemment que cela a été découvert tard (6 mois après). J'ai fais une radiothérapie cyberknife avec des résultats attendus à hauteur de 90% de détruire cette métastase et 15% de radionécroses. Déjà trois mois après cela a commencé avec des radionécroses dans tous les sens et 1 année après on m'annonce une récidive au milieu de ces radionécroses. A l'heure d'aujourd'hui je me retrouve avec plus de 3cm2 de saloperies qui prennent le contraste et qu'il va falloir retirer par neurochirurgie.
Les seuls symptômes que j'ai depuis 1 an c'est que n'importe quoi qui m'affecte (vaccins, maladies, médicaments) monte directement au cerveau avec vertiges et maux de tête. Sinon je n'ai rien d'autre.
Le neurochirurgien m'a déjà annoncé un handicap à la sortie. Il s'agit du cervelet et je devrais perdre dans la coordination des mouvements. Sinon il m'a dit d'autres choses dont un risque hémorragique (faible) mais qui serait mortel.
Je suis absolument terrifié par cette opération. Je ne sais pas s'il existe des personnes qui s'en sont sorties et souhaiterais en discuter. Je vais être hospitalisé en urgence mercredi et opéré jeudi.
Un grand merci d'avance pour vos retours.
BP