- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Meningiome nerf optique droit
Meningiome nerf optique droit
- 682 vues
- 7 soutiens
- 55 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Fleur1234
Fleur1234
Dernière activité le 11/10/2022 à 15:06
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Explorateur
@Kaqs79 bonjour j'ai un méningiome de la gaine du Nerf optique. je dois commencer une radiotherapie et j'aimerais avoir un retour sur votre expérience. Est ce qu'il est possible de discuter en message privé?Je suis nouvelle sur le forum non je ne sais pas trop comment ça fonctionne. C'est donc assez urgent. Merci.
Kaqs79
Kaqs79
Dernière activité le 26/09/2024 à 16:50
Inscrit en 2017
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je comprend vos inquiétudes étant passé par la il y a quelques temps ...
Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions ...en privée si vous le souhaitez
Karine
Asorosso
Asorosso
Dernière activité le 19/05/2024 à 21:31
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 11 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
On vient de me détecter un méningiome de la gaine à nerf optique et j’aimerais bien avoir votre retour d’expérience.
Globalement, je souffre de céphalées et de diplopie (symptômes qui a conduit à un IRM) et à la découverte du méningiome. Le neurochirurgien vient de m’appeler pour me dire qu’ils veulent surveiller car la chirurgie est trop risquée et à priori la radiothérapie aussi. Mais j’ai très peur de perdre la vue compte tenu de ce que je viens de lire sur internet…
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
Nathyjess
Nathyjess
Dernière activité le 30/09/2024 à 19:31
Inscrit en 2017
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Asorosso et pour ce qui est de ma vision, oui, il est stable depuis quelques temps
Voir la signature
Nathy
URKAN1
URKAN1
Dernière activité le 17/10/2024 à 19:33
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Explorateur
@Nathyjess Bonjour. Je vais commencer prochainement 28 séances de radiothérapie pour un méningiome de 13 mm placé contre le nerf optique. On m'a dit que l'opération est trop risquée. J'ai la chance de n'avoir pour l'instant aucun symptome visuel (j'ai des migraines opthalmique mais on me dit que ce n'est pas lié). Le but de cette radiothérapie est donc de tuer les cellules pour que cette tumeur soit complètement stoppée. Si je comprend bien, dans votre cas, la tumeur n'a pas diminué mais par contre elle a bien été stoppée depuis la radiothérapie? Je me demande aussi si je dois stopper ma pilule ... j'ai pris rendez-vous avec mon gynéco mais l'attente est trop longue, je pense donc la stopper de moi même sans demander son avis.
Nathyjess
Nathyjess
Inscrit en 2017
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@URKAN1 bonjour oui la progression ça l’a stoppé. Pour l’instant il n’a pas augmenté et pour ce qui est de la pilule normalement tous médicaments à base d’hormones nous est interdit. Moi ils m’ont bien dit que si je la prenais ils me l’aurait arrêté immédiatement.
Voir la signature
Nathy
URKAN1
URKAN1
Dernière activité le 17/10/2024 à 19:33
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Explorateur
@Nathyjess merci beaucoup pour votre réponse, c'est bien ce que je pensais, j'arrête la pilule.
Cacher les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 07:53
Inscrit en 2014
26 788 commentaires postés | 239 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
4 017 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Asorosso ne connaissant pas cette maladie - espère que vous aurez un retour de :
@Fleur1234 @Kaqs79 @Nathyjess Merci à vous
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Asorosso
Asorosso
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 11 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un a eu une radiothérapie qui a fait réduire le méningiome ?
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
Asorosso
Asorosso
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Kaqs79 ils ne veulent pas faire la radiothérapie non plus. Pas de biopsie également car ils ont peur que ça saigne
Kaqs79
Kaqs79
Dernière activité le 26/09/2024 à 16:50
Inscrit en 2017
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Asorosso biopsie je comprend mais radiothérapie ? Le meningiome est trop proche du chiasma optique ?
Asorosso
Asorosso
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Kaqs79 il est carrément couché dessus!
Nathyjess
Nathyjess
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Asorosso moi non plus, ils m’ont jamais fait de biopsie, et pour ce qui est de l’opération, ils m’ont dit que c’était trop de risque pour quelque chose qui est généralement reviens après
Voir la signature
Nathy
Cacher les réponses
nanou27
nanou27
Dernière activité le 10/08/2024 à 13:15
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
je me suis faire opérée d’un méningiome supra sellaire qui se situe derrière la tête cela touchait le nerf optique droit l’intervention s’est bien passées mais le chirurgien n’a pas pu retirer la totalité une partie touchant la carotide je suis donc en surveillance tous les ans, suite à l’intervention les fibres du nerf ont été abîmées de ce fait ma vue a bien diminué je suis suivie en neuro vision tous les 6 mois, si c’était à refaire je le fais de suite car je ne vois pas de ´l’œil gauche depuis ma naissance
Tout fermer
Voir les réponses
Asorosso
Asorosso
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@nanou27 bonjour, l’intervention date depuis combien de temps ? Quel hôpital si ce n’est pas trop indiscret ?
nanou27
nanou27
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Asorosso l’intervention date de décembre 2017 CHR ROGER SALENGRO A LILLE, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à ma contacter
Cacher les réponses
Asorosso
Asorosso
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Est- ce que vous aviez une contraception aux hormones (pilule ou stérilet) ? On m’a enlevé mon stérilet aux hormones dès le lendemain de la découverte du Meningiome. Je viens de refaire un IRM et le Meningiome a diminué de 2mm en 1 mois.
Tout fermer
Voir les réponses
nanou27
nanou27
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Asorosso non
nanou27
nanou27
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
si il a diminué c’est une très bonne nouvelle
Asorosso
Asorosso
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@nanou27 oui c’est une bonne nouvelle!
Et pour vous, votre vision a fortement diminué après l’opération mais elle s’est améliorée par la suite ?
nanou27
nanou27
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Asorosso malheureusement non mais je ne suis plus très jeune et les fibres touchées lors de l’intervention meurent mais ne se régénèrent pas
Cacher les réponses
gene69
gene69
Dernière activité le 06/11/2024 à 10:36
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je viens d'être opérée d'une décompression du nerf optique car mon méningiome recouvre la gaine du nerf et impossibilité d'enlever le méningiome. Je suis aveugle de cet oeil depuis quelque mois même si une cure de corticoïde m'avait un peu améliorée. J'attends et croise les doigts pour espérer récupérer un peu ....je ne suis pas très convaincue , le chirurgien non plus mais il fallait tenter le coup, un miracle on sait jamais!!
Ma question est : est ce quelqu'un connait, à essayer le champignon lion ou hérisson ?il semblerait qu'il a le pouvoir de faire repousser les neurites ??
Merci pour votre aide
Tout fermer
Voir les réponses
Nathyjess
Nathyjess
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@gene69 non désolé je ne connais pas du tout
Voir la signature
Nathy
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nathyjess
Nathyjess
Inscrit en 2017
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour j'aimerais discuter avec des gens qui ont un méningiome du nerf optique car j'ai moi-même un méningiome et je me pose beaucoup de questions merci