- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Meningiome nerf optique droit
Patients Fibromyalgie
Meningiome nerf optique droit
- 682 vues
- 7 soutiens
- 55 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Line.c
Line.c
Dernière activité le 03/06/2020 à 14:45
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
@ecolben bonjour...desolé d arriver si tard....premiere pour moi...les forum ...je découvre...jai un méningiome sur le nerf optique gauche...mon neuro m a fait une decompression orbitaire pour pas que je perde la vue complètement à gauche.ils ont opéré mon ménongiome ecrasait le nerf donc ils ont décompressé.pour arreteŕ la baisse d acuité visuelle.mais mon meningiome ils ne l ont pas touché trop risqué il est sir le nerf..donc là j attends la radiothérapie..jai pas de date...bon courage à vous ...oui c est risqué d opéré si cest sur le nerf optique ...risk d aggravation de la vue voire pire...plus de vue ...Cordialement .line.c...jespere que ça va pour vous.
Voir la signature
L.c
Nathyjess
Nathyjess
Dernière activité le 30/09/2024 à 19:31
Inscrit en 2017
15 commentaires postés | 15 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour non il n'est jamais trop tard pourvevenir sur le forum. Qu'est-ce que vous appelez une décompression orbitaire moi particulièrement il m'en a jamais parlé j'ai subi une radiothérapie il y a environ un an et demi qui a ce jour n'a rien donné.Pouvez-vous me dire de combien de centimètres et votre méningiome. Est-ce que vous avez des douleurs .pour ma part il me propose une nouvelle radiothérapie qui pour l'instant je ne veux pas. Bonne journée à vous
Voir la signature
Nathy
Kaqs79
Kaqs79
Dernière activité le 26/09/2024 à 16:50
Inscrit en 2017
11 commentaires postés | 11 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour line, je suis Karine et je viens tout juste de finir ma radiotherapie mi mars sur Lyon ...j ai également été decomprimè au niveau du nerf optique en 2017? Vous êtes suivi ou? Vous habitez ou? Quelles sont vos symptômes? Si vous avez des questions , je vous répond volontier à travers mon expériences...
Bonne journée...karine
Line.c
Line.c
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
@Kaqs79 bonjour Karine .je vis à lyon aussi .opéré à l hopital neuro bron par le professeur jouanneau .la taille je sais pas il est pas énorme faudrai que je vérifie ds les papiers.décompression bien passé je n ai pas mal mais des fois ça me lance ça pique ...mais pas une douleur qui fait mal lol je sais pas comment expliquer...ya 1 semaine examen neuro ophtalmo car javais un peu " mal" pendant 2 semaines et je voulais savoir si c etait normal du coup on m a pris rdv pour exam le 23 avril là...après fin des exam elle m a dit que mon nerf optique s était affiné car il n a plus de protection autour ( gaine ) et comme mon nerf à été atrophié et plus protection autour d où son affinement ...elle a envoyé le résultat au neuro.chir.et la j attends...je dois faire de la radiothérapie mais avec ce quil se passe en ce moment il m a dit que je ferai apres le confinement ...je sais pas la date ni combien de séance.j espere que ça ne va pas abimer plus mon.nerf ....en tt cas trés bon chirurgiens .d apres les rumeurs un des meilleur voir le meilleur...ma vue ne remontera pas elle va rester tel quel à 4 dixième.. la decompression a servit à stopper la baisse d acuité visuelle.ça va vous ? La radiothérapie à marché? Merci en tout cas pour votre réponse cest vraiment gentil .merci beaucoup😊
Voir la signature
L.c
Line.c
Line.c
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
@Nathyjess bonjour..une décompression orbitaire alors : comme le méningiome écrasait mon nerf optique , ce qui faisait baisser la vue assez rapidement tts les 2 mois je perdait 1 dixieme ...donc ils sont passé par les voix nasales au lieu d ouvrir mon crâne...et ont fait une incision pour que le méningiome n ecrase plus le nerf ...le nerf qui est entouré par la gaine donc incision sur la gaine et le méningiome n ecrase plus le nerf ...il le compresse plus...il fallait faire ça sinon perte de vue totale à gauche.et maintenant j attends ma radiotherapie..apres le déconfinement .voila...décompression orbitaire par voies endonasal une technique americaine qu il à ramener ici ....voila .jespere que je vous ai éclairé .bonne journée 😊 et non je sais plus la taille du méningiome ...pas gros en tout k .
Voir la signature
L.c
Kaqs79
Kaqs79
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
cc a toutes , ce petit message pour prendre des nouvelles de vous ...je ne viens pas très souvent sur ce forum ...Avez vous pu faire votre radiotherapie ? Comment évolue votre meningiome , est il stable? La vision? Les douleurs ?
Pour ma part j ai eu ma radiotherapie en février mars et j ai des phases ou la douleur est présente et des moments où ça va bien . J ai vu un ophtalmo et une orthoptiste qui m ont fait mettre des prismes sur mes lunettes et ça améliore grandement les douleurs, voir les fait disparaître totalement ...je le transmet car ça a été le fruit d un acharnement de ma part pour trouver une solution à mes douleurs .Depuis la radiotherapie, ma vue n a pas diminué et mon nerf n est plus inflammé...
Voila .. je serais ravie d avoir de vos nouvelles
Nathyjess
Nathyjess
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour kaqs 79
Bien contente que tu as pu diminuer tes douleurs. Pour ma part toujours suivi car méningiome toujours présent pour les douleurs ça fait quelques années je travaille avec des lunettes teintées ce qui a beaucoup diminué mais douleur. Pour ce qui est de la radiothérapie ça va faire plus de 2 ans que je l'ai fait et ça n'a rien donné même pas diminuer un petit peu. Voilà où j'en suis et bonne continuation à toi.
PS: si des personnes qui ont subi la radiothérapie on est des améliorations j'aimerais bien avoir vos retours.
Voir la signature
Nathy
Kaqs79
Kaqs79
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Ca m a fait plaisir d avoir des nouvelles même si je constate que malheureusement tu n as pas d amelioration ...lunette teinté et prisme c est différent , c est pour ça que j en parlé car j ai mis longtemps avant de trouver cette solution alternative .Mon meningiome n a pas diminué grâce a la radiotherapie .La dernière Irm en date de juillet n a pas montré d evolution ni dans le sens d une aggravation, ni dans le sens d une diminution ..Pour ma part j essaie seulement d accepter et d esperer que ca stagne le plus longtemps possible mais ce n est pas évident de vi re avec une épée de Damoclès sur la tete ..
Courage à tous ceux qui vivent ce genre de situation ...et je suis preneuse également de tout témoignage concernant cette pathologie
Milie25
Milie25
Dernière activité le 22/05/2024 à 10:57
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, on m’a diagnostiqué un méningiome de la gaine du nerf optique gauche. Actuellement je n’ai encore aucun traitement... mon cas va passer en pluridisciplinaire à l’hopital de Bron (Lyon).
On me parle de faire un suivi de surveillance, ou un traitement hautement dosé en corticoïdes, ou de la radiothérapie.
j’aimerais savoir si quelqu’un est comme moi dans l’incertitude, et aussi si d’autres personnes sont passées par l’une de ces 3 propositions... Par qui et où avez vous été suivi? Et l’évolution... merci.
Kaqs79
Kaqs79
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour ,
Il y a 3 ans on m a diagnostiqué la même chose que vous ...j ai été suivi à Lyon par le DR jouanneau , neurochirurgien , j ai eu dzns un 1er temps une décompression du nerf optique et 2 ans après mon nerf c est de nouveau oedematié, inflammé, j ai été ttt par radiotherapie sur 6 semaine à Lyon ( 2020) ...Aujourd hui 1 an après je vais bien , j ai récupéré du champs visuel que j avais perdu et je n ai presque plus de douleur ...excepté de temps en temps ...le cheminement et l acceptation est difficile mais gardé en tête que c est bénin malgré tout et que ça n évolue pas forcément vite ...voir ça peut stagner ...
Bon courage je reste à disposition pour des questions si vous le souhaitez
Bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nathyjess
Nathyjess
Inscrit en 2017
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour j'aimerais discuter avec des gens qui ont un méningiome du nerf optique car j'ai moi-même un méningiome et je me pose beaucoup de questions merci