- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Patients Fibromyalgie
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
- 1 068 vues
- 19 soutiens
- 130 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:09
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 1966 dans le forum Fibromyalgie
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je te dirais bien @mysteryy29 que chaque cas est individuel . Perso on m'avait proposé2 solutions en sortant, ou les soins de suite ou l'infirmière à domicile et ensuite les séances de kine. Tu penses bien que j'ai choisi la deuxième solution ! Je ne me voyais pas du tout en maison de rééducation.
Le plus dur c'est de se retrouver avec l'interdiction de faire certains gestes et l'obligation de toujours garder le dos droit ( forcément puisqu'on te soude2 vertèbres) Fini le canapé et les postures avachies et je t'assure qu'ainsi on peut taper sur un clavier sans avoir mal aux cervicales! Enfin ...on te dira tout ça le moment venu . Pour le moment tu ne sais même pas quel type d'opération tu es susceptible d'avoir...
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:56
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour ma part @mysteryy29 on ne m'a proposé que la 2ème solution (nous avons été opérées par le même Chirurgien @maritima et moi) et assure-toi de la compétence de celui-ci (bouche à oreille ou recommandation). C'est mon ostéo qui m'en avait parlé, ils se connaissent).
Pour le reste, je suis d'accord avec Maritima également
Courage pour tes douleurs
Utilisateur désinscrit
@maritima @G I G I ça fait peur les filles ... bon je verrai ça en temps voulu avec la rhumato mais je crains de ne pouvoir contourner la chose😘
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mysteryy29 qu'est-ce qui fait peur ?
Personnellement je ne pouvais plus marcher du tout à cause de cette sciatique permanente et marcher pour moi est vitale ....j'avais consulté le Chirurgien qui m'avait dit que l'intervention pouvait attendre mais quand la sciatique s'est installée, j'ai pris le téléphone et j'ai demandé un rdv le plus rapidement possible en vue de l'intervention. 15 jours après j'étais opérée et si ça peut te rassurer l'opération a été faite sur un dos en très mauvais état (ostéoporose, arthrose généralisée et deux pathologies qui ne jouaient pas en ma faveur : spondylarthrite ankylosante et fibromyalgie qui est encore pire à vivre (le mal partout sans répit et j'en passe) Donc tu vois, nous avons pris des risques tous les deux mais il m'avait mise au courant de ce qui aurait pû m'arriver et malgré tout j'ai foncé
Il faut absolument que tu mesures les bénéfices/risques avant de prendre ta décision. Oui, cette intervention n'est pas banale mais elle vaut le coup d'être tentée. Mysteryy ceci n'engage que moi bien entendu et tu restes seule maîtresse de ta décision bien entendu ..
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:09
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 1966 dans le forum Fibromyalgie
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@mysteryy29 ça ne va pas te surprendre si je dis comme @G I G I . Il arrive un moment où à force de se dire qu'on a le choix de faire ou de ne pas faire on finit, le temps passant et la situation s'aggravant, par ne plus avoir le choix ....alors on ose et l'on confie son sort à sa bonne et à son chirurgien .( il faut dire qu'il m'inspirait une totale confiance : ces choses là se sentent.)
Le seul vrai pb c'était le diabète : le chir. exigeait que mon hémoglobine glyquée n'excède pas 6% ce qui n'était pas tout à fait le cas vu le terrain inflammatoire de l'époque . Il voulait aussi un bilan rénal sans faille bref ..... il s'engageait sur tout à condition que je m'engage moi aussi à respecter à la lettre ses conditions. Pacte conclu .C'est pourquoi, la décision prise, ai-je du attendre plus longtemps que GIGI afin que tout soit biologiquement conforme à ses exigences.
Et je terminerai comme GIGI ...le décision au final..... c'est toi qui la prendras .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@G I G I @maritima bien entendu les filles , je vous tiendrai bien évidemment au courant et cela le plus rapidement possible souhaitons le . 😘😘
colobri49
Bon conseiller
colobri49
Dernière activité le 21/09/2023 à 19:49
Inscrit en 2021
86 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bjr les filles en lisant vos posts je vois "neurologue, chirurgien ortho, neurochirurgien " je ne sais plus qui aller voir.
espace
Bon conseiller
espace
Dernière activité le 04/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2021
75 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
oui j'ai été opérer 2 fois artrodèses canal lombaire étroit ainsi qu'au cervicales 1 fois et je souffre encore car il faudrait réopérer une autre fois plus haut et les cervicales légèrement encore rétrécie artrose mais là délicat
courage je vais voir rhumatho avec mes 2 IRMS
merci
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:43
Inscrit en 2023
772 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
186 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Conversation ancienne mais je réponds quand même. Opérée 2 fois. La 1ere fois arthrodèse, la 2ème fois, laminectomie et foraminotomie. Tout de c2 à c7.
Voir la signature
Dariane
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Est-ce-que parmi vous, quelqu'un a subi cette intervention, que ce soit en L2/L3 ou L4/L5 ?
Je suis concernée par les deux, et souhaiterais avoir vos éventuels témoignages !
Merci, par avance !
Amitiés.