- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
- 1 068 vues
- 19 soutiens
- 130 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:10
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
2 892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous,
@Reine des neiges @dinouille
je rejoins le message de @maritima J'ai subi la même opération à la différence près que le rétrécissement du canal lombaire était dû à une vertèbre qui avait basculé dedans en L4/L5 et provoquait un pincement du nerf sciatique (sciatique permanente qui m'empêchait de marcher ) Les suites sont différentes de celles de Maritima à cause de la spondylarthrite et de la fibromyalgie.
Bon courage à vous, parlez-en à votre médecin qui vous enverra chez le meilleur Chirurgien possible (bouche à oreille)
Belle soirée
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:25
Inscrit en 2015
115 769 commentaires postés | 2855 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
19 384 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,merci vos messages me rassurent ,pour l'instant sa va les douleures sont pas trop prèsentes,et comme j'ai des problèmes de calcules rènaux c'est un peu la confusions,vendredi scaner des reins en principe ils pourront ègalement voir le reste on verra bien les rèsultats .Merci à vous bonne soirèe.
Voir la signature
dinouille
rose54
rose54
Dernière activité le 29/09/2024 à 12:19
Inscrit en 2017
10 commentaires postés | 5 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour a tous
Je souffre depuis décembre 2016 les douleurs ayant commencé dans la hanche et la jambe droite pendant plusieurs mois anti douleurs anti inflamatoire, ensuite cela a été l'autre jambe et un matin je suis resté bloquer et très mal dans le bas du dos.
Là, j'en suis a un stade ou je ne peux presque plus rien faire les douleurs me réveille la nuit, je n'ai pas passé une nuit complete depuis longtemps.
j'ai passé un IRM du rachis lombaire dans la semaine le radiologue m'as dit qu'il fallait que je vois mon rhumatologue sur une parie du compte rendu il est marqué (Protrusion discale importante aux etages L2 L3 et L3 L4 La protrusion discale L2 L3 avec une arthrose apophysaire postérieure importante entrainant un début de canal lombaire étroit net.
L2-L3 existence d'une nette discopathie avec un débord discal. D'importante léssions dégénératives. Je dois passer un IRM du bassin mardi en espérant avoir un RDV bientôt avec mon rhumato.
Les anti-inflamatoire et médicaments pour la douleurs ne me sont plus efficace maintenant
Qu'en pensez vous y a t'il des personnes qui ont la même chose, quel en a été le dignostique et ce qui pourrai me soulager
Merci
Voir la signature
rose54
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:24
Inscrit en 2015
35 257 commentaires postés | 1966 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
8 100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir @rose54
Au point où tu sembles arrivée et vu les descriptions que tu donnes .....ce qui pourrait te soulager: l'opération ( si elle est possible)
Perso, j'ai été opérée d'un canal lombaire étroit en 2105 ( résultat satisfaisant) mais je n'avais pas tous les pbs vertébraux que tu évoques. Quand tu verras ton rhumato, demande -lui si l'opération serait souhaitable dans ton cas ( demander ne veut pas dire accepter!!!) .
Il est bien évident qu'à partir du moment où les médicaments restent sans effets il faut bien s'orienter vers une autre solution.
Bonne soirée Rose et si tu voulais bien me donner quand tu l'auras, la conclusion de ton rhumato, ce serait bien.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
rose54
rose54
Inscrit en 2017
10 commentaires postés | 5 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Un rhumato a me conseiller ? et si besoin opération, ou aller ?
Voir la signature
rose54
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 257 commentaires postés | 1966 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Si le radiologue t'a dit( comme tu l'écris) de voir ton rhumato, c'est que tu en as un, non? et s'il fallait une opération, le rhumato saurait probablement te conseiller .
Tu vis dans une grande ville ? ou dans quelle région @rose54 ?
Voir la signature
rose54
rose54
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour,
Je suis de Bourges, mais pour le moment ai vu que un interne en rhumato qui n'es plus là pour le moment, je vais pt être pouvoir avoir un rdv a Orléans, ai appelé plusieurs hopitaux sur Paris mais pas de RDV avant plusieurs mois, je ne peux pas attendre autant je souffre de trop
Voir la signature
rose54
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Evidemment ça te ferait un peu plus loin mais au CHU de Tours ( classé 5ème sur les 50 meilleurs hôpitaux de France) tu pourrais peut-être obtenir un RDV plus rapidement en te faisant aider par ton médecin traitant. Je crois que la rhumatologie c'est l'hôpital Trousseau ( à vérifier) Qu'en penses- tu @rose54 ?
Voir la signature
rose54
rose54
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci Maritima tu es la 2eme personne a me parlé hopital de chambray les tours CHRU Trousseau j'ai 2 nom de médecins, je ne pense pas que j'ai le droit de mettre les noms dessus,
Pour moi les déplacements ne sont pas evident j'ai un traitement pour une autre maladie qui m'empeche de conduire, pas facile trouver quelqu'un pour aller a mes RDV
Voir la signature
rose54
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Comme tu avais envisagé Paris je me suis dit que Tours serait plus proche pour toi ( en plus du sérieux médical) Je suppose que tu n'as pas droit à un transport VSL pour te rendre à tes déplacements médicaux . @rose54
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:10
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
2 892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Est-ce-que parmi vous, quelqu'un a subi cette intervention, que ce soit en L2/L3 ou L4/L5 ?
Je suis concernée par les deux, et souhaiterais avoir vos éventuels témoignages !
Merci, par avance !
Amitiés.