- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Hypersignaux de flair periventriculaire
Patients Fibromyalgie
Hypersignaux de flair periventriculaire
- 763 vues
- 12 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pauloosteo
Pauloosteo
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:32
Inscrit en 2021
31 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Atina Bonsoir Atina, les explications de Beffay sur le compte rendu IRM sont sans équivoque et confirme ceux de mon médecin. Le cerveau est un organe vraiment complexe. Bien cordialement
Atina
Bon conseiller
Atina
Dernière activité le 03/04/2024 à 11:50
Inscrit en 2019
228 commentaires postés | 37 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay bonjour c est encore moi Beffay, j aurai besoin d un petit renseignement s il vous ai possible quelque chose m interpelle quand même Pauloosteo a qui vous avez répondu également d après ce que j ai constaté il ou elle a des hypersignaux de flair comme moi j ose dire pourquoi l a t on classé dans la leucoaraïose periventriculaire fazecas grade 1? C est quand même une étiquette très lourde ! A t il des signes clinique pour poser un tel diagnostic? Apparemment il n est pas dement qu elle âge adoit t il avoir? J ai tjs peur pour ma part ce sont des hypersignaux de flair periventriculaire aussi!!! Mais je n ai aucun signe clinique ni de facteur de risque alors pourquoi cette différence de diagnostic donc je ne veux surtout pas avoir! Merci par avance de vous lire, je vous souhaite un bon dimanche cordialement
Voir la signature
Nini
Atina
Bon conseiller
Atina
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Nini
Pauloosteo
Pauloosteo
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:32
Inscrit en 2021
31 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Atina bonjour Atina.... Je n' ai aucun signe clinique et j' ai 70 ans. Par contre je ne comprends pas ce que vous me demandez de regarder sur mon IRM ? Rehaussé ? Que voulez vous dire ?
Atina
Bon conseiller
Atina
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pauloosteo bonsoir, c est pas grave pour le rehaussement si on vous a diagnostiqué une leucoaraïose g1 c est que les anomalies sont spécifiques et qu il faut juste maitriser les facteurs de risques afin de stabiliser les signes, beffay vous a bien tout expliqué, c est exactement ça il faut avoir une très bonne hygiène de vie, et surveiller la tension etc..bonne soirée cordialement
Voir la signature
Nini
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 34 dans le forum Fibromyalgie
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Atina Bon sang, cessez de mettre bottes, chapeau, parapluie, sac à vos angoisses. Enfermez les dans le coffre du passé et perdez en la clef! Sourires.
L'IRM est un examen de dernière génération qui permet des diagnostics très fins.
Leucoaraïose = signes vasculaires. Fazecas = échelle pour mesurer l'amplitude. Grade 1 = il y a plusieurs signaux, mais c'est normal en fonction de l'âge. Donc NON, ce n'est pas une étiquette lourde! Et NON ça ne signe pas une démence.
Vraiment cessez vos interprétations sauvages. En médecine, il est rare de trouver les effets "en glace", parfois les symptômes se ressemblent, mais le corps humain est un tout, et de ce "tout", le diagnostic ne sera pas le même .
Vivez, ne pleurez pas avant d'avoir mal, sachez vous faire plaisir, faire plaisir aux personnes qui vous sont proches et ne vous rongez pas et ne désespérez pas vos proches avec des inquiétudes injustifiées.
Le corps est bien fait, il est beaucoup plus résistant que vous ne le croyez.
Voir la signature
Beffay
Atina
Bon conseiller
Atina
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je sais bien que vous avez raison mais mon hypocondrie est plus forte. J ai tjs besoin d être rassurée et je vous en remercie c est sûr, ça m aide a avancer, mais j ai tellement peur à présent que la folie qui m a pris il y a 4 ans me détruire le cerveau petit à petit..je suis vraiment désolée de vous solliciter à ce point. Encore merci bonne journée cordialement
Voir la signature
Nini
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 34 dans le forum Fibromyalgie
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Atina Chutt, Oubliez, ne ruminez pas. Vous avez eu de la chance, n'ouvrez pas à nouveau cette porte. Puis hypocondrie...sourires, ce n'est pas une maladie, c'est un art de se torturer l'esprit et de faire fuir vos proches, alors cette porte là aussi il faut la fermer.
Autrefois, les inquiétudes faisaient parfois chercher et même parfois trouver. Mais aujourd'hui la science et les examens sont performants avec un suivi régulier, les anomalies permettent d'approfondir et de bien cibler, donc respirez, oubliez, ne vous prenez pas la tête avec ça.
Imposez vous des changements par rapport à ces deux points qui ne peuvent que vous pourrir la vie et pourrir vos relations avec les proches.
Trouvez des échanges avec des amis sur d'autres sujets et partagez des moments loin des médecins, des hôpitaux et des maladies...vous verrez, vous irez mieux...je vous le garantis.
Voir la signature
Beffay
Atina
Bon conseiller
Atina
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay bonjour merci de bien avoir pris le temps de me répondre, je sais que vous n avez pas tort ! Mais comme j ai traversé des moments difficiles me rendant compte que j etais devenue une folle, si je fais le lien avec les hypersignaux je me dis que ce sont peut être les 1et signes d une démence! Et que lorsqu il s agit d une démence c est fichu!.... Je sais que je dois me changer les idées mais j ai d abord besoin d etre rassurée et c est pas gagné! parce ces anomalies sont irréversibles...je vais devoir vivre avec çà et dans la crainte, je ne sais pas faire encore, j ai demandé une irm de contrôle.....comme je vous l ai dis ma mère a eu la maladie d Azaimeur ne serait ce pas héréditaire ou génétique ! Voilà je vais quand même essayer de vous écouter un peu et de faire fonctionner ma tête, je travaille dans la coiffure encore heureusement et puis j essaie de faire 1 demi heure de marche ou de vélo, habituellement je pratique la musculation mais comme je me suis blessé j attends de me rétablir, on est constamment prévenu par les médias etc de toutes ces maladies en ce moment plus que jamais je reçois même des propositions des pompes funèbres c est horrible ! Mon conjoint sort tous les matins courrir je me repose et l l'après-midi je vais travailler le week-end on ne fait jamais rien ! Il a beaucoup de frais et réduit les sorties sauf les balades avec le chien, mais j en ai marre.... j ai aussi une diminution des fibres visuelles mais pas de glaucome a surveiller, stable ! Peut-être à cause de la ts on ne sais pas ou ma myopie, (-5d) j angoisse aussi, j ai peur de perdre pied encore à force de penser négatif et si je ne pense pas ça va peut-être me tomber dessus sans y être préparée ! Ma façon de penser n est pas la bonne, je sais, je vais essayer de penser autrement (dur) j aime lire un peu mais je passe mon temps sur Google! C est ma prison dorée ! Enfin ma vie n est pas top! j aurai sûrement besoin d un peu plus d argent pour sortir, mais je fais des choix et on ne peut tout faire ! Merci encore j espère à bientôt bonne journée prenez soin de vous cordialement
Voir la signature
Nini
Atina
Bon conseiller
Atina
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Nini
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Atina
Bon conseiller
Atina
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous pourriez vous m aider je suis encore en panique car suite a une irm de l encephale centré sur les voies optiques, on m a diagnostiqué des hypersignaux de flair periventriculaire de la substance blanche, anomalies d allure banale, que dois en penser! Le radiologue m avait dit que c était pas grave et mon docteur aussi mais je lui ai reparlé de çà en ces temps de vaccination et il.m.a répondu que c'était dû à une maladie de la substance blanche ! A savoir la sep etc...je suis complètement perdu et en panique quelqu un pourrait me faire partager son expérience merci encore cordialement