- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Hypersignaux de flair periventriculaire
Patients Fibromyalgie
Hypersignaux de flair periventriculaire
- 763 vues
- 12 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Atina
Bon conseiller
Atina
Dernière activité le 03/04/2024 à 11:50
Inscrit en 2019
228 commentaires postés | 37 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Nini
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 34 dans le forum Fibromyalgie
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Atina Je vous ai lue.
Vous n'êtes pas médecin, vos recherches sur Google, ne vous avancent à rien qu'à vous angoisser et fixer vos idées, pas loin d'être délirantes. Vous avez eu un examen, il est rassurant et vous voulez en passer un autre ? Ca ne tient pas debout et ça coûte cher à la Sécu en plus de prendre une place dont peut avoir besoin quelqu'un de malade, puisqu'il n'y a pas assez d'appareils pour les IRM en France.
STOP
Fixez vous des objectifs, sur la journée, sur la semaine et armez vous à vous en rendre à la hauteur. Vous distraire avec d'autres sujets que les maladies. Avoir des activités autres que Google. Partager des moments avec votre conjoint.
Vous dites qu'il sort "mourir" ça doit être une erreur informatique. Il sort marcher avec le chien. Vous pourriez le faire ensemble. Vous pourriez les jours de pluie faire des jeux de lettres ou autres ensemble. Je vous assure qu'il est possible de se faire plaisir sans beaucoup d'argent. Une jolie promenade, une visite de musée. Cuisiner quelqu'un chose d'un peu exceptionnel. Lire autre chose qu'un bouquin médical. etc etc...Faire des albums de photos pour vos enfants.
Donc premier objectif de la journée. Ne pas faire de recherche maladie sur Google. Et le renouveler, le conserver, le gagner.
Une prison n'est jamais dorée. Voyez où elle vous a emmenée. Les mauvaises expériences doivent servir de leçon.
Vous êtes devenue une fille ? Pas compris. Vous aviez des inquiétudes de ce côté là ?
Vous n'êtes pas très âgée, je vous ai dit, désormais on appelle Alzheimer car des caractéristiques ont permis de classer, mais votre maman est une vieille dame et déjà autrefois, beaucoup de personnes âgées avaient des troubles cognitifs, la différence est qu'on ne vivait pas si vieux. Donc n'anticipez pas, on ne sait pas de quoi demain sera fait. Vous n'avez pas ce problème et pour l'éviter, vivez le mieux possible.
Je vous reconseille Happyneuron, l'essai d'1 semaine gratuit. D'ailleurs, vous pouvez aussi partager avec votre conjoint, il fait ces exercices très ludiques aussi et vous comparez, si ça vous plait, vous vous abonnez, ce n'est pas cher et en plus de distraire, ça fait travailler les neurones et c'est en travaillant qu'ils se gardent en forme.
Là, tout de suite, choisissez vous un objectif qui vous fera avancer et vous évitera d'user vos proches et de vous faire mal à vous.
Voir la signature
Beffay
Atina
Bon conseiller
Atina
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay bonjour à nouveau
J ai fait des erreurs de frappe oui je tiens a corriger, mon conjoint va courir Plutôt (sourire) ce n est pas non plus "fille" que j ai voulu dire mais plutôt que je suis devenue complètement "folle" pour passer à l acte, parce que malgré tout je revis ces moments de l extérieur à présent avec tout ce que j ai pu ressentir c est fou! Je cerveau est incroyable, de même que mon réveil en rea l etat comateux et délirant dans lequel j ai pu me trouver comment j ai pu faire pour revenir à la normale ! Je me suis donnée beaucoup de mal aussi c est comme si j avais tiré vers le haut ce corps amaigri et qui n en voulais plus! Je n avais d autres alternatives que de vivre puisque je ne pouvais pas mourir et comme ma peur est celle de la dépendance de revoir ma mère pendant 15 ans décliner petit à petitetant la seule à m en occuper, c etait tres eprouvant, j etais plus jeune et plus détachée de la maladie, mais avec vieillissement j ai des craintes, elle n avait que 58 ans a peine quand elle a commencé a perdre la mémoire !! Et malgré tout mes efforts ma prise en charge durant toutes ces années rien a pu changer son état et son déclin jusqu'à sa mort, vous comprenez bien que c est une fin de vie comme celle ci qui m effrait le plus, parfois je me dis que j ai peut-être déjà cette maladie ! Mais non je ne dois pas y penser, je suppose que l on peut tjs muscler son cerveau si l on a rien d d'irréversible!
Ma vie vous savez à été une succession d echecs d ignorance et de mauvais choix du a une éducation catastrophique je me suis reconstruit très tard lorsque j ai une les clés qu il me fallait mes enfants m en veulent parce que j etais pas parfaite ! J ai cessé de m en vouloir j essaie de me rattraper auprès de mes petits enfants..Aujourd'hui je me suis acheter des jeux de lettres et le sudoku aussi, Je vais aller sur happyneuron.
Sinon pour l irm j ai vu qu il fallait la refaire a distance !
Vous me remontez le moral Beffay, c est super de vous avoir connu, j espère ne pas trop vous ennuyer, je vais aller marcher une heure puisque je me suis blessée je me suis mis un au repo.
Vous dites que je suis a la limite délirante et je le sais bien, je viens de faire un tour à l Afnac et je suis tombée volontairement sur des bouquins de santé il est clair que je dois sortir de cet état qui n est pas bon pour moi on va dire pour faire simple! Car je ne veut pas ressacer les conséquences probable ou improbable ! Merci encore de m avoir accordé un peu de votre temps, à bientôt.....
Voir la signature
Nini
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Atina J'ai lu. Sûrement que rien n'a été facile, ça ne l'est jamais. Mais vraiment, fermez ces livres là, vous êtes vivante, Tous les parents font ce qu'ils peuvent pour leurs enfants, parfois ils peuvent peu parce que leur propre vie est trop compliquée, il faut aussi savoir vous le pardonner. Pour votre maman vous l'avez accompagnée, pour elle, c'était Alzheimer, pour d'autres ce sont des cancers ou autres, la vie est aussi émaillée de pentes difficiles.
Vous n'avez rien de grave, vous avez même tout pour bien aller, alors, vraiment profitez en, sachez le vivre, le savourer, vous faire plaisir, faire plaisir à ceux que vous aimez.
Empêchez vous les livres de santé quand vous allez chez un libraire. Vous savez que ces lectures ne vous apportent rien et vous tirent vers le bas, alors stop.
Vivez soyez heureuse, ce que vous faites vous plombe la vie actuelle où aucun gros souci ne plane, Ne la pourrissez pas cette vie, elle est précieuse. Puis, oui, l'IRM si un jour vous avez des troubles neurologiques, votre médecin vous en prescrira une autre. Mais STOP, pour le moment aucune raison...pensez, comme je vous l'ai déjà dit au prix de l'examen, au fait de ralentir des RV qui peuvent être importants en diagnostic et tout ça pour ne rien voir de plus. Ecoutez votre médecin.
Voir la signature
Beffay
Atina
Bon conseiller
Atina
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay bonjour merci pour la réponse, j apprecie votre bienveillance, vous qui vous intéressez à la maladie d Azaimeur j ai encore entendu hier aux info que le fait de mal dormir pouvait entraîner la maladie car le cerveau se nettoie toutes les 20mns, lorsque que j etais en dépression avant ma ts je ne dormais plus! Aujourd'hui encore a cause des écrans il y a des jours je ne dort pas! Le lendemain je suis dans le gaz ce malgré le lexomyl (1/2, voire 3/4, au pire 1) les jours où ça va mal, j avais vu sur internet que les anxiolytique étaient un nid pour la maladie d Azaimeur! Moi je prend çà depuis plus de 30 ans, peut-être que le mal est déjà fait! J ai peu Beffay.
Les hypersignaux de flair periventriculaire de la sb on tendance à évoluer d apres ce que j ai vu sur un site, j espère que ce n ai vraiment çà parce quand on a pas de facteurs de risques normalement il ne devrait pas avoir d evolution a moins que le fait de prendre du lexomyl favorise l évolution des hsf.
Bon je suis quand même assez angoissée j ai pris ma vie en main depuis 4 ans sauf pour le lexomyl alors moi penser, mon médecin me dit que d une manière ou d une autre je pense que je suis fichue ! Mais en même temps il me fiche la trouille, de toute façon ce n est pas un bon médecin, il a des connaissances et c est normal mais il ne fait jamais les bons diagnostics même s'il a plus de 73 ans il toujours été comme çà ! Il est entreprenant et pas rassurant ! Par contre il distribue les examens c est pour çà que je l ai pris!
Bon s il n est pas trop tard je vais vous écouter et essayer de remplacer le lexomyl par de la valériane, en ce moment je prend les 2, dites moi ce que vous pensez de ce lexomyl croyez vous qu il m est déjà abîmé le cerveau?
Bon je veux pas abusez de votre gentillesse à bientôt de vous lire bonne journée Beffay cordialement
Voir la signature
Nini
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Atina Mais arrêtez, vous vous rendez déjà malade à imaginer des maladies qui pourraient vous arriver, comme à nous tous sur terre....attendons de les avoir pour s'en inquiéter, sinon, il n'est plus possible de vivre. Ce que vous faites!
Vous choisissez un médecin dont vous n'appréciez pas les compétences, mais parce qu'il prescrit facilement...vous trouvez que ce raisonnement tient debout ? Pas moi.
Le lexomil ou toutes ces drogues qui permettent artificiellement de s'apaiser, bien sûr que ce n'est pas bon pour l'organisme, le remplacer par de la valériane, c'est échanger un cheval borgne contre un aveugle. Arrêtez aussi de jouer à l'apprenti-sorcier.
Je ne sais pas si vous consultez un psychiatre, certains sont peut être adaptés selon certaines maladies. Mais hélas, ils ne savent pas faire autre chose que prescrire des médicaments, qui anesthésient un peu la cervelle et permettent de rentrer dans le moule. La cervelle est elle en bon état après ?...Heureusement peu d'utilisateurs vont le voir!
Mais si vous faisiez un suivi avec une psychologue, peut être que ça vous aiderait, y compris avec une comportementaliste qui vous aiderait à cibler ce qu'il ne faut plus faire et vous aiderait à maintenir le cap puisque vous ne vous donnez pas les moyens de le faire seule.
Cessez de vous hypnotiser sur les hypersignaux à l'IRM, évidemment, ils évoluent avec le temps. Ils sont un signe du vieillissement et alors ? Vous n'en trouverez pas l'évolution sur une brève période, mais elle se fera au fil d'années où tout va bien et où vous vous obstinez à vous pourrir la vie par des inquiétudes injustifiées et vous finirez par faire fuir vos proches par cette façon délirante. Votre quête du Graal, est la quête de la maladie et grave si possible. Ouvrez les yeux, bon sang et vivez. Avant de devoir dire "si j'avais sû"...non, c'est " si j'avais voulu".
Voir la signature
Beffay
Atina
Bon conseiller
Atina
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay bonjour oui je vois un psychiatre et un sphychologue j ai fais de la méditation aussi, j ai également fais une thérapie cognitive et comportementale mais c est loin et les pensées reviennent au galop! Vous dites que les hypersignaux évoluent avec le temps mais tout le monde en a pas en vieillissant! ce la veut dire qu un jour je développerai forcément une démence? Et vous en avez vous peut-être pas forcément ! Désolée d insister mais le fait de me dire qu ils vont évoluer veut dire que tous ceux qui en sont touché vont développer une démence ? La je ne suis plus du tout objective mais plutôt perturbée par ce fait !
Voir la signature
Nini
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Atina Je suis désolée, votre obstination délirante me dépasse. Un psychiatre vous la calmera en vous assommant de médicaments, peut être vous demanderez vous si ces médicaments ont une incidence sur votre cerveau, vous n'aurez pas tort!
Réfléchissez un signe physique, objectif de vieillissement devrait passer avec le temps ? Cherchez la bonne crème antirides pour le cerveau!!!
NON NON et NON rien dit que vous développerez une démence, à moins que votre obstination complètement irrationnelle ne la signe ?!
Pareil l'hérédité d'Alzheimer de l'ordre de 1%...elle vous ciblerait ? Alors STOP
Vous dites vous-même ne plus être objective. Cessez ou vos proches vont fuir et peut être même vos clientes au travail. STOP
Trouvez en loisir une activité qui vous occupe l'esprit et vous fait cogiter pour réussir. Ce sera bien pour vous et même bon pour votre cerveau.
Je ne vous réponds plus, ce n'est pas vous rendre service, ce qui pouvait être dit de constructif a été dit, donc je ne vous apporte plus rien, je ne suis plus que quelqu'un qui vous permet de continuer à délirer et qui vous permet toujours l même chose, en le demandant différemment.
Croyez moi, le jour où l'âge, une maladie, un handicap arriveront, comme à une majorité de personnes du grand âge (or, vous êtes jeune) vous réaliserez enfin les décennies de bonnes années perdues dans des interrogations qui ne tiennent pas debout. Mais il sera trop tard. Comme beaucoup ici, vous n'aurez plus qu'à accepter et vivre ce qui est...ça vous guérira peut être de vos angoisses...mais même vieillir, la nature en décide, pas vous!!!
Voir la signature
Beffay
Atina
Bon conseiller
Atina
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay bonjour je vous comprends j ai abusé de votre gentillesse et de votre temps je comprends aussi que j ai vous épuiser, je mais comment je suis! et j en suis désolée, je suis inquiète et je suis irrationnelle, non le sphy ne me donne pas de médicaments mes m a proposé des ateliers ergoteraphie par la peinture, écriture poteries ou la danse..voilà je ne vous contacterai, meci quand même pour tous ces échanges que je vais relire vos messages pour arriver à me contrôler, encore désolée, et merci beaucoup prenez soin de vous cordialement
Voir la signature
Nini
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Atina Bonjour. Je suis désolée, je vous ai mis quelques lignes hier soir et je vois qu'elles ne se sont pas inscrites???
Je vous disais que nous ne nous étions pas comprises. Bien sûr, venez donner de vos nouvelles de temps en temps, mais la coupure à cette conversation a pour but de vous aider à chasser l'obstination de vos pensées.
Le psychiatre qui ne vous assomme pas de médicaments est peut être une bonne solution pour vous. Occuper vos mains et fixer votre tête sur des activités. Si chacun fait l'effort de ne pas parler "maladie", vous pouvez aussi parler avec les adhérents, de ce que vous faites, de lecture (autres que médicales!) d'actualité, de recettes de cuisine, de tout ce qui ne touche plus à votre inquiétude injustifiée.
Aller sur un forum d'un sujet qui vous intéresse, en vous raisonnant "pas de médecine"! Ca peut aussi vous aider.
Tous mes voeux et quand vous reviendrez donner de vos nouvelles, dans quelques semaines, j'ai confiance, elles seront meilleures.
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Atina
Bon conseiller
Atina
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous pourriez vous m aider je suis encore en panique car suite a une irm de l encephale centré sur les voies optiques, on m a diagnostiqué des hypersignaux de flair periventriculaire de la substance blanche, anomalies d allure banale, que dois en penser! Le radiologue m avait dit que c était pas grave et mon docteur aussi mais je lui ai reparlé de çà en ces temps de vaccination et il.m.a répondu que c'était dû à une maladie de la substance blanche ! A savoir la sep etc...je suis complètement perdu et en panique quelqu un pourrait me faire partager son expérience merci encore cordialement