- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibrillation auriculaire / atriale
- Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
- Échanger sur la fibrillation auriculaire
Patients Fibrillation auriculaire / atriale
Échanger sur la fibrillation auriculaire
- 13 925 vues
- 30 soutiens
- 628 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
En effet, si vous conduisez, une crise serait dangereuse.
Quant au cardiologue qui m'a opéré, il est réputé pour être très compétent en la matière. Mais je suis persuadée que les médecins n'ont pas assez de temps à consacrer à chaque patient, d'où parfois les mauvaise prescriptions.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 99 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir
J'approche de mon rendez-vous. J'ai réussi à le faire avancer. Je vais jeudi soir voir le rythmologue. Je suis impatient et en même temps tendu. J'ai toujours peur d'avoir une nouvelle crise mais pour l'instant ça tient. Je ne sais pas dans quel délai je vais me faire opérer.
Savez-vous si le traitement anticoagulant doit être pris à vie une fois l'ablation faite ? Si elle réussit bien-sûr ?
Claudine. Refaites vous des petites crises encore ?
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2015
35 271 commentaires postés | 1 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
J'espère @Fabien9 que ce forum vous permettra de fructueux échanges . Bonne fin d'après-midi !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Vincent, Vous devez maintenant y voir plus clair puisque votre RV est passé .
Pour l’instant ça tient pour moi aussi malgré les extrasystoles qui m’angoissent certains jours, mais pas de nouvelle petite crise.
Pour les anticoagulants, ça dépend des personnes. Quand mon compagnon avait revu le rythmologue après l’ablation, ce dernier lui avait fait arrêter l’anticoagulant car mon compagnon n’avait plus aucun symptôme, pas la moindre extrasystole,. Juste un holter par an.
Par contre, moi j’ai vu mon rythmologue Mardi, je dois garder l’anticoagulant pour le moment, et un holter dans 6 mois. Ça paraît logique, vu les petits symptômes que j’ai encore.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir
J ai eu mon rendez-vous ce soir. Le rythmologue ne voulait pas m'opérer car il pensait que ma fibrillation était d'origine festive et qu'elle ne se reproduisait visiblement pas, c'était trop tôt pour lui. Il voulait m'arrêter les anticoagulants. J'ai du insister un peu.il a finalement accepté.
J'ai toujours ma toux Inexpliquée et pas mal de sensations d extra systole.
Il m'a rassuré me disant que la réussite était de 85% et que je n'en entendrais plus parler si bien-sûr ça fonctionne. Ça fait 20 ans qu'il pratique cette intervention, il était sur de lui.
Le hic c'est que l'intervention ne se fera que le 26/01. Ça va être long !!
Utilisateur désinscrit
Peut être qu’avec un bon anti dépresseur, d’ici là, vous vous rallierez à l’avis du rythmologue et que vous n’aurez plus du tout envie de vous faire opérer ! Et que par la même occasion ce traitement arrêterait votre toux !
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Non je suis bien certain que ce n'est pas juste festif. J'ai eu l'anti arytmique 1 mois et demi et autant sans mais avec des séances de magnétisme. Je sens que je suis sur le fil. Ce matin j'ai eu encore 3/4 secondes irrégulières. Je veux vraiment me faire ablater. Le contexte peut lui faire penser à cela mais là je ne bois plus rien et ça déconne un peu quand même.
Utilisateur désinscrit
Oui, il est vrai "qu'on se connaît"...
Et d'ailleurs ressentir la moindre variation de rythme de notre coeur est peut être une chance. Certaines personnes ne ressentent ni les extrasystoles, ni même les périodes d'arythmie... Là, il y a danger, si elles ne sont pas sous anticoagulant.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Exactement. J'ai encore eu quelques secondes d'arythmie ce soir , l'effet chez moi est immédiat. Je pense que comme je n'ai plus d'activité et que je me ménage je tiens à peu près le coup mais je ne pense pas arriver à tenir sans traitement jusqu'à fin janvier. D'ailleurs à quelle intervalle arrive les crises au début?
Utilisateur désinscrit
Mes premières crises d'arythmie on eu lieu il y a trois ans! J'ai un peu oublié, mais je sais qu'au fil de temps, elles se sont rapprochées et duraient plus longtemps. Contrairement à vous, mes premières crises ne duraient pas plus d'une ou deux heures. Contrairement à vous aussi, j'ai mis beaucoup de temps à me décider à l'ablation (deux ans et demi !). Contrairement à vous, encore, je ne me suis jamais ménagée, et j'ai continué à vivre normalement. Avec beaucoup d'occupations et de stress d'ailleurs (décès de mes deux parents pendant cette période).
Vous savez, nous sommes tous différents...
Il me semble qu'à votre place, je ne reprendrais pas le traitement. Toujours en maintenant l'anticoagulant bien sûr.
Combien de temps durent ces courtes crises d'arythmie? Avez vous le temps de vérifier que c'est bien de l'arythmie avec votre montre ou en prenant votre pouls ? Car ça peut être aussi une simple accélération passagère...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Ablation FA par électroporation, une nouvelle technique ! Qu'en pensez-vous ?
Faut-il arrêter le sport avec une ACFA (fibrillation auriculaire) ?
Fibrillation auriculaire paroxystique : aucun médicament ne fait effet
Fibrillation auriculaire : que pensez-vous du traitement par ablation par radio fréquence ?
Ablation FA par électroporation, une nouvelle technique ! Qu'en pensez-vous ?
Faut-il arrêter le sport avec une ACFA (fibrillation auriculaire) ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 4 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous souffrez de fibrillation auriculaire ? Utilisez ce sujet pour échanger avec d'autres patients autour de votre pathologie.
Bonnes discussions !