- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibrillation auriculaire / atriale
- Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
- Échanger sur la fibrillation auriculaire
Patients Fibrillation auriculaire / atriale
Échanger sur la fibrillation auriculaire
- 13 925 vues
- 30 soutiens
- 628 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 99 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
C'est bien de l'arythmie, je ressens directement les symptômes et sens mon pouls irrégulier. Mes crises depuis la première durent 10/15 secondes. La première a duré 20h mais gros stress, café, alcool 2 jours avant, fatigue et tension.
J'ai pris des rendez-vous tous les 15 jours chez le magnétiseur pour éviter de refaire des crises jusqu'à l'intervention mais je pense que je vais finir aux urgences d'ici là. Tous les soirs je sens des extra systoles en ce moment.
Personne ne vous a dit qu'il fallait se faire opérer au plus vite ?
Une ou deux heures c'est peu. La plupart du temps elles durent plusieurs heures.
Comment se fait il que vos ablations ne fonctionnent pas complétement ? On vous a donné une raison ?
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 19 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@vince8x Bonjour,
Il faut faire confiance à vos médecins et prendre son mal en patience. J'ai été dans le même cas que vous, à un âge presque similaire. Ablaté depuis janvier dernier, ça va !
N'hésitez-pas si besoin.
Voir la signature
Julian
Utilisateur désinscrit
En effet, en 10 à 15 seconde vous avez le temps constater que c'est bien de l'arythmie. Mais pas de panique, vous n'allez pas finir au urgences ! Je suis restée plus de trois en avec mes crises.... de plus en plus fréquentes et de plus en plus longues! 1 heure ou 2, c'était au début. Et c'est seulement quand ça a empiré que mon cardio m'a dit qu'i faudrait quand même que je me décide à l'ablation... Il faut dire que ce n'est pas un inquiet.
Le résultat n'est pas garanti à 100%. Pour certaines personnes, ça marche "du premier coup", d'autres y retournent deux ou trois fois. Pour mon compagnon qui faisait de grosses crises, tout est rentré dans l'ordre immédiatement. On ne lui donne même plus d'anticoagulant. On lui demande juste de se faire un electro avec sa montre une fois de temps en temps, et la pose d'un holter une fois par an. C'est comme pour tout, nos chances ne sont pas égales...
Le rythmologue m'a expliqué la semaine dernière que pour une première intervention, ils" travaillent" dans l'oreillette gauche, source des problèmes dans la très grande majorité des cas. Si récidive il y a, on recommence, mais pas aussitôt, car l'amélioration après l'opération n'est pas forcément immédiate, on recommence donc mais cette fois dans les 2 oreillettes.
S'il vous plaît Julian, pour vous la guérison a-t-elle pris du temps? Ressentez-vous encore quelques symptômes? Avez vous arrêté les anti coagulants?
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 19 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@claudine27 Bonjour,
Il m'a fallu du temps pour me sentir mieux, je pense que c'était le temps de la cicatrisation. Je n'ai aucun traitement et la seule chose que je garde, c'est quelques extrasystoles... J'en avais quelques unes avant l'intervention, moins de 5 par jour. Aujourd'hui, j'en ressens une quinzaine.
Il faut savoir aussi que l'ablation a corrigé ma bradycardie, pour passer de 40BPM au repos à 60.
J'ai une légère fibrose de l'oreillette gauche à l'IRM.
J'ai 43 ans.
Voir la signature
Julian
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée Julian!
Certains jours j'ai très peu d'extrasystoles, d'autres en effet je peux "monter" facilement jusqu'à 15. Il faut dire que certaines personnes ne les ressentent pas, elles sont tranquilles.
En effet l'ablation augmente un peu notre rythme, ça a été le cas pour mon compagnon et moi même.
Pardonnez moi, je ne sais pas ce qu'est une fibrose de l'oreillette.
J'ai 71 ans ...
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Lorsque l'oreillette se dilate au fur et à mesure des crises, le tissu musculaire est remplacé par du tissu fibreux qui peut créer en plus des veines pulmonaires des zones électriques qui peuvent être sources de fibrillation.
Quand on fait de la fibrillation paroxystique, l'ablation consiste seulement à isoler les veines pulmonaires responsables à l'embouchure. Lorsqu'on laisse trainer les choses le problème s'empire et gagne l'oreillette, le souci c'est que les zones à traiter sont plus compliquées à brûler car il faut les cibler .
Utilisateur désinscrit
D'où l'intérêt de faire l'ablation rapidement... contrairement à ce que j'ai fait, puisque j'ai attendu plus de trois ans. Mon cardio ne m'avait pas informée, mais par contre surveillait peut-être puisqu'il me faisait une échographie tous les ans.
Merci à vous.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Oui le cardiologue m'avait dit le premier jour que mon oreillette était dilatée légèrement.
Il m'a dit que la fibrillation entraînait la dilatation de l'oreillette et que l'oreillette entraînait la fibrillation, c'est un cercle vicieux. Sur le coup je n'ai pas compris et me suis renseigné sur le sujet.
J'ai dit au rythmologue vendredi dernier que j'avais peur de faire des crises et d'abîmer mon cœur, vu qu'en plus j'avais une petite dilatation. Il m'a dit que pour l'abîmer il fallait des jours et des mois de fibrillation continue.
L'ablation en première intention n'est préconisée que depuis 2019. Mais j'ai lu qu'il fallait le faire le plus tôt possible maxi 6 mois pour mettre toutes les chances de son côté
Utilisateur désinscrit
Je viens juste de voir votre message. Jamais je n'avais été informée de cela!!!
Il m'intéresse d'autant plus que je dois appeler un copain qui doit se faire ablater et hésite un peu... Normal en ce qui le concerne, il fait de l'arythmie légère mais quand même, ( 120 ppm), sans en ressentir les symptômes ! Cela a été découvert à l'occasion d'un holter.
Merci.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Après je ne suis pas médecin non plus 🙂
Je ne refais pas de crise. Je cours les pneumologues par contre car je ne sais toujours pas à quoi est dû ma toux persistante. J'ai vraiment peur d'avoir un début de fibrose pulmonaire qui est une maladie incurable.
Je me demande en même temps si l'eliquis ne peut pas être responsable mais je ne peux pas l'arrêter jusqu'à mon ablation.
J'ai vraiment le moral dans les chaussettes.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Ablation FA par électroporation, une nouvelle technique ! Qu'en pensez-vous ?
Faut-il arrêter le sport avec une ACFA (fibrillation auriculaire) ?
Fibrillation auriculaire paroxystique : aucun médicament ne fait effet
Fibrillation auriculaire : que pensez-vous du traitement par ablation par radio fréquence ?
Ablation FA par électroporation, une nouvelle technique ! Qu'en pensez-vous ?
Faut-il arrêter le sport avec une ACFA (fibrillation auriculaire) ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 4 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous souffrez de fibrillation auriculaire ? Utilisez ce sujet pour échanger avec d'autres patients autour de votre pathologie.
Bonnes discussions !