- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibrillation auriculaire / atriale
- Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
- Échanger sur la fibrillation auriculaire
Patients Fibrillation auriculaire / atriale
Échanger sur la fibrillation auriculaire
- 13 925 vues
- 30 soutiens
- 628 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mamieyolande
Bon conseiller
mamieyolande
Dernière activité le 20/02/2023 à 15:11
Inscrit en 2017
16 commentaires postés | 3 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x
Lors de mes discussions, j'ai oublié de dire qu'avec la Flécaïne et l'hémigoxine il ne faut pas manger de pamplemousse, je ne me souviens plus pourquoi, mais ce traitement me convient depuis 1999.
Bon courage à tous et à toutes
Voir la signature
YF
Tout fermer
Voir les réponses
Véro150
Bon conseiller
Véro150
Dernière activité le 25/10/2024 à 22:04
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 5 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mamieyolande le pamplemousse est effectivement contrindiqué pour beaucoup de médicaments car il ralenti l'absorption des médicaments et donc ceux-ci peuvent ne plus être assez puissants pour traiter la pathologie. C'est le cas par exemple pour tous les médicaments anti-épileptiques qui deviennent inefficaces si on mange du pamplemousse. Par contre ce problème n'est que avec le pamplemousse qui contient un élément particulier, il n'y a aucun soucis avec les autres agrumes (oranges, citrons, mandarines...)
Cacher les réponses
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 99 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ok parfait si il n'y a pas de crise c'est bien. Ça cicatrise sûrement.
J'ai vu le pneumologue, je fais un scanner thoracique lundi. Il m'a donné un vaporisateur pour l'asthme en traitement. Je ne sais pas du tout ce que j'ai. On me soigne pour un problème et ça me donne autre chose.
Je croise les doigts moi aussi.
Utilisateur désinscrit
Alors je croise les doigts pour vous, mais je pense que vous serez rassuré lundi. Savez vous que le stress peut faire tousser?
Dites moi suite...
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci ! J'ai finalement rendez-vous demain, j'ai trouvé plus rapide mais plus loin.
Oui je me suis posé la question du stress et du reflux mais là c'est une toux chronique et c'est du matin au soir. J'ai même fait test covid et test sérologique pour savoir si je l'avais eu sans m'en rendre compte tout est négatif. A voir..
Utilisateur désinscrit
Comment allez-vous? Votre rendez-vous... ?
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Alors je ressors avec d'autres soucis. Pas de fibrose mais une ébauche d'hernie hiatale qui peut être un déclencheur de fibrillation.
Mais aussi une distension thoracique et un petit micro nodule dans un poumon qui est aspecifique c'est à dire qui ne peut pas être déterminé par le radiologue.
La distension m'inquiète un peu car elle peut être là pour d'autres raisons. Je suis chez le médecin je vais en savoir plus. La hernie provoque le reflux et la toux ça peut expliquer cela. Et la distension thoracique la dyspnée que j'ai depuis un certain temps. Je m'en sors pas. Je n'ai même plus peur de la fibrillation mais de tt le reste.🙁
Utilisateur désinscrit
La hernie hiatale en elle même 'est pas grave je crois, et je viens de lire qu'elle peut être cause de fibrillation auriculaire en effet, ceci c'est plutôt positif donc, et vous sortirait déjà de ce problème.
Bien sûr, je n'y connais rien pour le reste... Mais tous vos problèmes sont probablement liés, et le fait d'être très anxieux, à l'écoute de votre santé est finalement une bonne chose, puisque des investigations vont être faites et vous permettre d'être soigné et de passer ces moments de tracas.
Je vous souhaite que tout cela soit réglé très vite. Dites moi la suite, si cela ne vous casse pas trop les pieds.
Bien amicalement.
PS: ce matin , très courte crise de tachycardie !!! 10 à 15 secondes.... Mais quand même..... 😟😟😟
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ah mince! Ils vous ont dit que ça pouvait arriver ?
J'ai vu le docteur, elle me dit que c'est pas grand chose. Que je me fais beaucoup trop de souci pour pas grand chose et que je ne suis pas dans une état de santé catastrophique. Que la distension n'est pas un problème. Et que la hernie c'est une ébauche donc pas très grosse. Je vais quand même retourner voir le pneumologue car c'est son boulot.
Utilisateur désinscrit
Non, on ne m'a pas dit que ça pouvait arriver! Et les dernières nouvelles sont pires: Invitation à la maison hier soir, on s'amuse un peu, quelques rocks endiablés dans un coin du salon...... Mon coeur s'est mis à battre la chamade 146 bpm, de manière irrégulière..... Ma montre a clairement donné le verdict : "FIBRILLATION AURICULAIRE !!! 😳 Tout est revenu à la normale en quelques minutes. J'espère que c'est parce que j'avais bu trois ou quatre verres de vin. Je me raccroche à cette idée. je vais tester cette après midi (pas de reps bien arrosé ce midi).
De votre côté, super! Des propos très rassurants de votre médecin, votre WE va être beaucoup plus cool. Mais vous avez raison de revoir votre pneumologue pour être pleinement rassuré, pour n'avoir plus aucune arrière pensée.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
L'alcool a été pour ma part déclencheur. Je pense qu'il faut l'éviter au maximum. Surtout en attendant d'être complètement guéri. On ne peut pas s'arrêter de vivre mais il faut faire attention, c'est ce que j'ai compris avec cette fibrillation.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Ablation FA par électroporation, une nouvelle technique ! Qu'en pensez-vous ?
Faut-il arrêter le sport avec une ACFA (fibrillation auriculaire) ?
Fibrillation auriculaire paroxystique : aucun médicament ne fait effet
Fibrillation auriculaire : que pensez-vous du traitement par ablation par radio fréquence ?
Ablation FA par électroporation, une nouvelle technique ! Qu'en pensez-vous ?
Faut-il arrêter le sport avec une ACFA (fibrillation auriculaire) ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 4 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous souffrez de fibrillation auriculaire ? Utilisez ce sujet pour échanger avec d'autres patients autour de votre pathologie.
Bonnes discussions !