- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'épilepsie
- L'épilepsie et les huiles essentielles
L'épilepsie et les huiles essentielles
- 74 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
beaucoup d huile essentielles ont des effets neurotoxiques ou convulsivants!donc ils peuvent facilement declencher des crises chez les personnes epileptiques!soit se renseigner avant l utilisation soit les eviter!
surtout de facon orale,l effet est plus intense que par le mode cutanee ou respiratoire!
Utilisateur désinscrit
bjr c bizarre car lorsque j'ai été hospitalisée pour examen (duree 48 heures ) comme le soir gt pas bien et pas le droit au medicament vu la recherche de mes symptomes les infirmieres ont mis un truc de vapeur en marche avec des huiles dedans ,j'en ai parler a mon fils qui m'a dit c bizarre car g voulu t'en acheter un la vendeuse a dit c pas bon pour les epilepsiques donc j'ai poser la question au neuro qui m'a repondu NON aucun probleme
ylonaa
ylonaa
Dernière activité le 10/09/2021 à 09:29
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut, personnellement j’utilise de la verveine exotique ou citronnée, ça me calme au bout de 5min
Voir la signature
Yaly
annedebzh
Bon conseiller
annedebzh
Dernière activité le 10/10/2024 à 10:26
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je me suis fait coincé dans mon nouveau milieu professionnel là dessus.... tout le monde s'éclate dans son bureau ou en salle collective avec les huiles essentielles, vu que c'est un métier où beaucoup de personnes sont reconverties on a beaucoup de personnes RQTH qui se soignent pour douleurs musculaires avec des huiles essentielles ou bien la joie de l'hiver avec une personne qui assainit l'air pour éviter la grippe...
Là j'ai galéré profondément, j'ai du dire que j'étais allergique et que je ne savais pas à quel composant (vu que personne ne sait que je suis épileptique) sauf que quelqu'un qui a mal ben il zappe l'info...
Au final je sors des pièces tant que l'odeur des sprays est pas retombée (40 min où je me promène dans les couloirs) pour ne pas prendre de risques vu que je fais que des crises généralisées sans signes annonciateurs. Sinon j'ai la technique dite de la prière... je me bouche le nez avec les mains l'air très concentrée sur ce qui se dit en réunion, tant que j'inhale pas ça passe, je ressemble à un lapin albinos mais ce n'est pas grave.
Réaction de ma neuro: Qu'est ce que c'est que ces conneries, c'est pas plus efficace les huiles essentielles qu'un gel...
Donc je compose mais après je sais que dans ma recherche de boulot faut que j'ai un bureau pas en open space, ou pas partagé ou avec une méga fenêtre. Ca promet!
pierregr
Bon conseiller
pierregr
Dernière activité le 23/10/2024 à 09:23
Inscrit en 2018
40 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Ma pharmacienne m'a aussi dit que ce n'était pas bon le fils de son ami en faisait à chaque fois.
Voir la signature
Pierre G.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
pilou76730
Bon conseiller
pilou76730
Dernière activité le 01/12/2021 à 21:12
Inscrit en 2013
87 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'utilisais les huiles essentielles dans ma pâtisserie et dernièrement j'ai lu sur un site qu'elles n'étaient pas conseillées pour les personnes souffrant d'épilepsie.
Qui pourrait m'expliquer pourquoi ? D'avance merci.