- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'épilepsie
- L'après crise
L'après crise
- 54 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Le moment post crise est un état confusionnel lié aux efforts produits par la crise (quelque soit sa durée). L'intensité a une incidence sur le temps de récupération.
Dans mon cas, mes crises durent entre 10 secondes à 2 minutes mais le temps de récupération est tout aussi rapide pour moi ( 10 minutes suffisent). Par contre les hématomes, contusions et autres dommages corporels sont toujours présents et se font ressentir 24h à 72heures après la crise. Voilà un cours aperçu.
Pour être moins fatigué il faut connaître son corps, le ressentir et l'aider à réussir : tout cela au même moment et en permanence.
Nous avons un effort supplémentaire par rapport aux autres, c'est lutter contre les effets de l'épilepsie et l'apprentissage dit "traditionnel".
Utilisateur désinscrit
Bonjr
Je fais des crises d'épilepsie diurne et nocturne toutes mes crises ne sont jamais pareil il m'arrive de récupérer vite ou plusieurs jours je me déchire les muscles et cérébralement je ne sait même pas faire un café maintenant c'est une dégénérescence neurologiques et musculaires dont myopathie épilepsie grave depuis l'âge de 23ans toutes les épilepsie sont différentes pour ça je suis sur ce site pour comprendre
Gauthier B
Bon conseiller
Gauthier B
Dernière activité le 04/09/2024 à 20:38
Inscrit en 2016
31 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour.
Voilà plus d'1 an et demi que je ne fais plus de crise. Pour ma part elles étaient nocturnes et complètes (le grand mal). Il me fallait souvent 1 semaine pour bien récupérer mais après 2 jours ça allait déjà beaucoup mieux.
Bon courage
Voir la signature
Gauthier B.
Baya373
Baya373
Dernière activité le 11/04/2020 à 12:30
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,je suis epileptique depuis 2 ans et demi,je n es eu qu une crise de "grand mal" ma 1ere crise et le 31 dec 2015 c'ete un"petit mal" au urgence j ai eu une 2eme crise de "grand mal" je ne me rapel jamais de mes crises ni combien sa a durer,la derniere c ete le 1er fevrier de cette annee ,c ete un combat de catch (mon front VS la douche) mes 2 freres mon transporter en bas en attendant le samu ,qui m a ramener au urgence j avais un de c'est mal de crane de dingue ,normal j avais le front ouvert je resemble a jack sparo dans pirates des caraibes lol.
Voir la signature
Baya373
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, :) j'ai fais une crise ( tonicoclonique) Il y a 5 jours mais pourtant je ressent encore une grande fatigue qui m'empêche de réviser et surtout de me concentrer . J'aimerais savoir si ca arrive a d'autre épileptique et ce que je peux faire pour être moins fatigué .