- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Je suis épileptique et me sens incomprise de mon entourage
Patients Epilepsie
Je suis épileptique et me sens incomprise de mon entourage
- 70 vues
- 4 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 16 dans le forum Epilepsie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Lolodie68,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @foudre5898 @Valouch @mimiii @Jomo05 @Aurélie32 @Yaya92 @Auloga @Houston @Rionma37 @Hassan28
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Lolodie68
Lolodie68
Dernière activité le 22/09/2023 à 07:29
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 2 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @Aurélien.D merci beaucoup 😊
Belle journée à vous
Voir la signature
Elodie
coco001
Bon conseiller
coco001
Dernière activité le 06/11/2022 à 17:38
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 13 dans le forum Epilepsie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à toutes et tous,
Je comprends ce que vous ressentez.Je pense que les gens entendent mais ne comprennent pas. Il faut le vivre pour le comprendre.Moi aussi je suis épileptique et je ne l'accepte pas.Comment vivre avec ?Y a t'il des témoignages ?
Je n'arrive pas à trouver d'associations pour en parler
Bonne soirée
Coco 001
nuts59250
Bon conseiller
nuts59250
Dernière activité le 30/10/2024 à 22:23
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 21 dans le forum Epilepsie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour tous ce qui liront ce message dont Lolodie68 je suis pharmaco-résistant et allergique de 3à4 médicaments. les crises sont de nuit et de jours. Avec sur ce qui m'est raconté celles de nuits peuvent présenter des phases de somnambulismes. Moi mon épouse a eut du mal à comprendre mes état de fatigue aussi ainsi que mes séance d'hospitalisation lors des dépressions, c'est pourquoi j'ai accepté sa proposition de divorcer maintenant pour ce sentir seul et incompris mal vue est plus forte pour mon traitement c'est du dépakine chrono, urbanyl, vimpat.(keppra, epitomax, tégrétol, sabril).
Bonne soirée
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lolodie68 ! moi, je suis TRÈS soutenue par la Fondation Française de Recherche sur l'Épilepsie (www.fondation-epilepsie.fr) et je suis suivie par le professeur... mince, je dois respecter le règlement, pas de nom de médecin ni d'hôpital... bon, il est épileptologue, chef de service, dans un hôpital parisien qui a la taille d'un arrondissement. @coco01 moi, je suis devenue épileptique 2 ans après une chute à la SCHUMACHER = c'était très prévisible, même si après les 6 mois d'hosto non stop, ça m'a vraiment paru injuste.
Il doit y avoir 3 ou 4 grandes associations en France, je suis également en contact avec 2 associations suisses, une hongkongaise, une autre canadienne, il n'y a qu'avec la GB que j'ai déclaré forfait ! Comme a dit une neurologue lors de la Journée de l'Épilepsie, "l'approche de la GB, c'est la gestion de la pénurie" = ma foi, tout est dit !
Il y a 2 ans, j'ai participé au Grenelle du Handicap au Barreau de Paris, et on s'est vraiment lâchés = j'ai rencontré des avocats aveugles qui n'avaient pas leur langue dans leur poche ! heureusement qu'il y avait un philosophe qui nous a aidés à prendre du recul ! Bon, à cause de ce foutu virus, on n'a pas pu se voir depuis, mais rv est pris pour l'année prochaine !
@nuts59250 je te souhaite le meilleur !
@coco001 vous pouvez contacter Epilepsie France, mais ne leur dîtes surtout pas que vous êtes sur Carenity, ils vous accuseraient de recevoir des bakchich pour ça... c'est ce qu'ils m'ont dit quand je les ai contactés, j'en suis tombée raide ! ils devraient former les gens qui répondent au téléphone...
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lolodie68
Lolodie68
Dernière activité le 22/09/2023 à 07:29
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 2 dans le forum Epilepsie
Récompenses
Explorateur
Bonsoir à toutes et à tous?
Moi c'est Elodie j'ai 32 ans, épileptique depuis que j'ai 13 ans, pharmacoresistant je suis sous Lamictal 400matin et soir, epitomax 200 matin et soir et Keppra 1500 matin et soir ? je fait deux sortes de crises nocturne et la journée des myoclonique.. je suis nouvelle ici j'avais besoin je pense de pouvoir parler à des personnes qui ressentent la même chose que moi qui vivent la même chose moi... Mes parents m'ont toujours fait ressentir que jetait différentes et ne le cachait pas il me traitait d handicapés devant les invités. A présent mon mari ne comprend pas quand je suis fatigué ou quand je suis épuisé après une crise... Je fait beaucoup de dépression... J'avais surtout besoin de savoir si certains d'entre vous se sentent aussi seul et incompris.. Comment gérez vous cela ?