- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'épilepsie
- Épilepsie et conduite sous trithérapie
Épilepsie et conduite sous trithérapie
- 39 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 242 commentaires postés | 1905 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mais enfin @leschats17 il n'y a pas 2 cas identiques ! je dirais qu'il est plus prudent que ton assurance véhicule et ton assurance santé ne soient pas de la même marque. Ils en disent quoi ton généraliste et ton neurologue ? moi, le remplaçant de mon généraliste m'a dit que pour conduire (2 comprimés de KEPPRA 500/jour) je devrais soumettre mon dossier médical à une entité médicale de mon département, laquelle ferait suivre le dossier au préfet, lequel prendrait sa décision en toute indépendance, et que cette procédure serait à renouveler 1 fois/an...
Tandis que mon médecin qui me suit depuis une vingtaine d'années (donc avant que je devienne épileptique) m'a dit : "pas vu, pas pris". Bon, c'est clair que sur le plan juridique, c'est une véritable aberration, cette mentalité ! Donc mon assurance voiture et ma mutuelle ne sont pas de la même marque. J'ai de la chance, mon traitement a été efficace tout de suite, et je conduis très rarement, sur une dizaine de km, sur des trajets que je connais par coeur.
Au fait, tu sais qu'il y a une soixantaine de formes différentes d'épilepsie ? ça fait du boulot n'est-ce pas ? tu n'a pas dit l'essentiel = depuis combien de temps tu prends ces traitements, et à quels dosages ? tu les prends bien en version PRINCEPS, donc "non substituable", n'est-ce pas ? Ton médecin t'a dis combien tu avais de marge sans traitement ? Moi, juste 24h, et il paraît que c'est large !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 242 commentaires postés | 1905 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
voilà qui s'appelle se faire un bide... mais demain est un autre jour...
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous
j’aimerai savoir si une personne atteinte d’épilepsie avec un traitement trithérapie à savoir Lamictal Urbanyl Vimpat peut conduire
merci de vos réponses