- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Épilepsie et bilan cardio vasculaire
Patients Epilepsie
Épilepsie et bilan cardio vasculaire
- 59 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, Je crois que le message est ancien mais je ne l'avais pas vu. Mon seul lien entre le cardio et l'epilepsie a été quand j'ai arrêté le trileptal, il ralentissait mon coeur, quand j'ai arrêté, j'ai fait de la tachycardie, surtout le soir, bonjour pour m'endormir. j'ai fait en ECG à l'effet rien de spécial. Est-il possible que ton traitement te mette dans ces conditions un peu similaires, en général le problème au coeur est juste avant ta prochaine prise ou depuis combien d'heure après la dernière prise
A+
tchekov
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le forum Epilepsie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le forum Epilepsie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
+1
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Comme vous j'ai des crises de tachycardie , je suis une novice en matière d'épilepsie car je n'en souffre que depuis le mois de juillet 2012 et n'ai fait que deux crises généralisées avec à chaque fois une morsure sévère de la langue, plusieurs phases de convulsion et perte de connaissance...Cette fois-ci, la dernière crise qui date du 7 janvier 2013 a été un peu plus costaude que la précédente à savoir, que j'ai eu une crise de tachycardie comme je l'écris plus haut, j'ai eu des troubles importants de la vision , une gêne respirartoire importante et je me suis plains de fortes douleurs thoraciques....Lorsque je me suis réveillée à l'hôpital après la crise d'épilepsie,je n'arrêtais pas de vomir de la bile , je ne comprenais pas pourquoi , en effet ,le bilan a été plus lourd que lors de ma première crise , j'ai du être hospitalisée 7 jours dont 5 en USIC ( unité des soins intensifs en cardiologie) et subir en plus de l'IRM neurologique , une échographie qui a démontré un épanchement péricardique en inférieur ( du liquide autour de la membrane qui entoure le cœur ) , une IRM cardiaque et une coronarographie , cette dernière a révélé que je souffrais du syndrome de Tako-tsubo , c'est plutôt rare à mon âge...Si je me repose et suis mon traitement d'ici trois mois les séquelles de cet infarctus à coronaires saines devraient avoir disparu .... Le cardio m'a dit que c'était la crise d'épilepsie , le stress intense et la forte décharge d'adrénaline qui avaient provoqué le Tako-tsubo ....Autant dire que j'ai eu chaud ce coup-ci ... J'étais déjà sous bêtabloquants et suite à cette dernière mésaventure la posologie à été doublée ...Voilà pour ma part
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je suis allée consulter mon généraliste hier qui m'a expliqué ce qui m'étais arrivée lors de ma dernière crise d'épilepsie..
D'après les résultats d'examens , les examens n'ont pas permis de déterminer la cause de la péricardite, je suis sous traitement( colchimax) encore quelques semaines c'est ce qui doit résorber le liquide au niveau du péricarde...Le syndrome de Tako-subo a bel est bien été provoqué par le stress intense que la crise tonico-clonique fait subir à l'organisme ( à presque 37 ans cela fait un peu jeune pour souffrir d'un T.S car généralement.cela touche les femmes d'un certain âge ,autour de la ménopause) mais les séquelles occasionnées par cet infarctus à coronaires saines sont réversibles, les cellules du cœur n'étant pas nécrosées par " l'attaque" ...Mon doc m'a aussi dit que je souffrais d'une cardiomyopathie, en gros lors de la formation de mon cœur in-utéro une partie du muscle cardiaque s'est développée sur une artère écrasant cette dernière, il a nommé cela un " pont" d'où divers troubles cardio ...J'ai rdv avec mon cardio début mars , pour un contrôle, un bilan , je lui poserais toutes les questions qui me tarabustent car lorsque je fais une crise d'épilepsie , pendant plusieurs jours je suis incapable de retenir ce que l'on me dit, j'ai du mal à trouver mes mots et par la suite à écrire sans faire de lamentables fautes d'orthographe... Et à l'hôpital en plus de la désorientation, il faut l'avouer c'est un peu " à la chaine" difficile d'obtenir des réponses concrètes... j'aimerai savoir si l'AVC dont j'ai été victime il y a plus de deux ans maintenant et dont la cause n'a jamais été déterminée, aurait pu être occasionné par la malformation cardiaque dont je souffre ...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,depuis quelques temps,le début des crises partielles se manifeste par des crises de tachycardie ou une arythmie très inconfortables ,avec une sensation de mort imminente parfois.avez vous rencontre ce type de situation?fait un bilan auprès d un cardiologue?merci.