- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Alcool et crises d'épilepsie, je pense que je ne suis pas épileptique
Patients Epilepsie
Alcool et crises d'épilepsie, je pense que je ne suis pas épileptique
- 36 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 98 dans le forum Epilepsie
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @breizhlove,
Qu'en pensent vos médecins ? Il n'y a pas qu'un seul type d'épilepsie...
Qu'en est-il de votre consommation d'alcool ? Prenez-vous votre traitement ?
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
breizhlove
breizhlove
Dernière activité le 16/07/2024 à 23:13
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le forum Epilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour,
Les médecins ne savent pas si je suis épileptique je pense parce que les EEG on toujours été négatifs. Ils pensent suite a mon angiome cérébral mais rien de sur.
Je ne bois plus maintenant et quand je bois pas ou très peux il n'y a aucun problème c'est que avec une énorme quantité d'alcool que je fais une crise. Non je ne prends pas le traitement actuellement j'attend de voir si je vais faire une crise sans alcool et la je serais sur que je suis épileptique , je la revois le 2 décembre j'ai pas eu le temps de lui parler de ça j’attends de voir ce qu'elle va me dire .
Cacher les réponses
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour @breizhlove lisez bien le règlement de ce site : il prend la précaution de dire qu'il ne se substitue pas à une consultation médicale. On ne peut pas citer de nom de médecin ni d'hôpital, alors je peux juste vous dire que la Fondation Française de Recherche sur l'Épilepsie (www.fondation-epilepsie.fr) peut vous aider. On reste en contact, n'est-ce pas ?
Fondation Française pour la Recherche sur l’Epilepsie
FFRE - Fondation Française pour la Recherche sur l'Épilepsie. Retrouvez des infos utiles sur les actions de la FFRE concernant l'épilepsie. Soutenez-nous !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
comment ça va aujourd'hui @breizhlove ?
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
breizhlove
breizhlove
Dernière activité le 16/07/2024 à 23:13
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le forum Epilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour tout le monde, 😀
Nouvelle ici , je me présente j'ai 26 ans depuis le mois de juin m'a vie a changée, de nature très joviale et festive le 4 juin après une soirée très arrosée ma vie a basculer j'ai fait deux crises généralisée je fini à l’hôpital j’étais déshydrater fatiguer trois poches de glucose une semaine urbanyl et je rentre de la pas de problème.
Une semaine apres je fais un IRM cerebral aucun rapport avec ça mais on me trouve une malformation cerebrale je vois un neuro chirurgien il me dit contacter un neurologue pour votre crise epilepsie je fais et la on me met sur lamictal, je refais une autre crise deux semaines apres pour les mêmes circonstance grosse quantité d'alcool mais quand je dis grosse c'est extreme pas tres intelligent de ma part je suis d'accord. A partir de la je comprend qu'il y a un lien avec l'alcool donc j’arrête.
Lamictal impossible de le supporter il me rend dingue j'arrive plus a sortir de chez moi j'arriveras pas a aller au dessus de 75mg on decide de me descendre a 50mg et me mettre sur keppra et sous anti depresseur . Le probleme c'est que je vais jamais prendre le keppra trop peur de comment je vais devenir, je decide de voir un autre neurologue il me dit vous avez refais d'autre crise je dis non il me dit rester a 50mg mais ça sert a rien c'est trop peu je me dis ok autant que j’arrête du coup j’arrête petit a petit.
J'allais enfin mieux et la il a fallu que je retourne dans mes travers de l'alcool rebelotte nouvelle crise toujours a cause d'une soirée trop arrosée apres quand je je vous parle de soirée c'est meme pas une soirée c'est 24h du grand n'importe quoi.
De la je recontacte un neurologue EEG encore négatif elle me met sur vimpat mais je veux pas le prendre , j'ai pas eu le temps de tout lui expliquer comme je vous l'ai fait je la revois le 2 décembre refaire un EEG parce que le premier etait pas top vue que j'etais trop tendu . Et ducoup il pense tous que c'est liée a mon angiome mais j'ai ça depuis ma naissance j'ai jamais eu de problème pourquoi maintenant et que quand je bois enormement c'est pas normal.
Donc voila ma conclusion c'est que je ne suis pas épileptique que je fais ça quand je suis en sevrage après une soirée extrême parce que j'ai mis mon cerveau a mal ( normal).Du coup que mon traitement c'est l'arret alcool définitif vue que je suis en incapacité de me gérer et non prendre un traitement épileptique qui me rend dingue .
Vous pensez quoi de ma conclusion ? C'est possible ?
Ou si vous avez des questions des choses en commun expériences, je prends .
A ce jours je ne bois plus zéro problème .
Merci de m'avoir écouter, cordialement.