- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Épilepsie due à un stress intense
Patients Epilepsie
Épilepsie due à un stress intense
- 51 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
lolo14
lolo14
Dernière activité le 08/04/2021 à 13:57
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 2 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Epiléptique depuis l'âge de 13 ans j'en ai 49 et une crise par semaine en moyenne il n'y a pas besoin d'être médecin ou neurologue pour faire le lien entre stress ou l'angoisse qui vont être un facteur déclenchant à notre maladie.
Des conseils: être le moins stressé possible il y a des traitements, prendre avec recul et dédramatiser pas mal de situations que l'on peut affronter.
Voir la signature
Bertrand
circus
Bon conseiller
circus
Dernière activité le 26/05/2018 à 16:12
Inscrit en 2017
21 commentaires postés | 19 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,c vrai ce que vs dites,je suis egalement epileptique
Voir la signature
AB
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Un stress extrême provoque souvent une crise, un simple stress créera plutôt une absence mais une crise est possible, cela dépend de la sensibilité de chacun fac au stress. Une perturbation psychologique, un changement de mode de vie ont également leurs influences.
circus
Bon conseiller
circus
Dernière activité le 26/05/2018 à 16:12
Inscrit en 2017
21 commentaires postés | 19 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
Oui bi e n vrai
Voir la signature
AB
Utilisateur désinscrit
Oui soyer tous et toute positive. .tres important a cotes de quelqun qui a cette maladie .jai mon compagnon et a des crises .je le reconforte car il prend bcp de choses a coeur hypersensible .lui parler doucement rassurer et sourire et tous sen vas aussi vite que sais apparut..laffection et un remede et la comprehension . courage a vous tous et smile ....marguarita
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Walid76
Walid76
Dernière activité le 29/07/2023 à 17:53
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
Explorateur
bonjour,
je suis en procédure judiciaire au sujet d'un litige immobilier qui dure depuis 4 ans, j ai enfin obtenu une date de procès pour le moi de mai.
J ai 3 expertises en ma faveur et en plus du préjudice financier et immobilier j aimerai rajouter un préjudice médicale car je suis convaincu que mon épilepsie est réactionnel à cette affaire lente et complexe. J ai eu ma crise convulsionnaire en septembre 2015 à l'âge de 37a à la suite d un courrier de l'expert m'informant d'un énième report du rapport définitif. La neurologue ne veut pas certifier que celle-ci est du à cette affaire meme si elle le pense ou au moins comme un facteur aggravant car pour elle il n'y a pas de lien officielement établie avec un stress dans la compréhension de l'épilepsie en France.
Donc je veux bien des conseils sur de possibles solutions.
j ai consulté une psychiatre qui elle certifie que je nécessite un suivie psychiatrique pour car je présente des facteurs anxieugenes réactionnels du à une affaire judiciaires lente et complexe.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Walid.